Bonjour lolote1749 et bienvenue sur ce site et ce forum
Tout d'abord, je vous conseille fortement de créer 2 sujets différents pour que chacun soit traité clairement.
D'ailleurs si vous avez lu (?) la charte, on vous demande de poser une question à la foisÂ
 et au besoin donc de créer autant de discussions que vous avez besoin. OK ?
Dans l'immédiat:
1/ visa touriste.
Vu ce que vous dites, vous êtes actuellement en situation irrégulière vu que vous ne pouvez rien prouver si la police vous contrôle dans la rue donc à votre question "Dois je m'en inquiéter ?", je réponds OUI ET TOUT DE SUITE.
Foncez à la préfecture !
Avez-vous fait une copie de votre demande de régularisation ?
Si oui, tant mieux et amenez-là avec vous sinon, ça risque de poser problème.
Sinon, vous devrez leur dire quel jour vous êtes venu, qui vous avez rencontré (si vous le savez ou pouvez identifier la personne), rappeler les raisons données sur votre demande, quel jour vous avez déposé chez eux votre demande et pourquoi ce jour là on ne vous a pas donné de reçu ou autre document attestant ce dépôt de dossier.
Bien entendu, vous demanderez pourquoi depuis si longtemps vous n'avez jamais eu de réponse (même négative).
Enfin, ne repartez pas de la préfecture les mains vides: au moins un papier vous évitant des ennuis en cas de contrôle.
2/ enfant
Pour le problème de l'enfant de 3 ans, veuillez créer un nouveau sujet de discussion car il va être complexe et il vaut mieux ne pas le mélanger avec celui du visa.
Profitez-en pour nous donner beaucoup plus de précisions:
"Le second est que j'ai un enfant de 3 ans nee au cameroun avec moi"
Cet enfant est sorti de votre ventre ou autre ?
"dont le père français °ùé´Ú³Ü³Ù²¹¾±³Ù la paternité"
Expliquez-nous. Le papa a refusé de le reconnaître officiellement ou bien seulement n'a pas voulu faire la démarche ?
Quelle a été (ou ont été) la raison qu'il a donné ?
"depuis peu il le regrette et veut le reconnaître "
"Comment faire??comment se déroule la procédure??combien de temps est ce que ça prend??"
C'est bien mais justement tout dépendra de ce qui s'est passé avant alors soyez précise et avec des détails si vous voulez qu'on vous conseille.
Au plaisir de découvrir ce nouveau sujet (bien clair, complet et détaillé svp) !