º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherchant des informations sur Toulouse

Marthaeliza

Bonjour a tous.

Je m’appelle Martha, je suis colombienne et je suis déjà a la retraite. Je voudrais vivre en Toulouse parce que je crois qui est une ville chaleureuse mais je voudrais savoir si quelqu'un  peut m'aider: J’ai besoin de savoir si Toulouse est-elle une ville agréable à vivre et peut-on y pratiquer des activités en plein air ? Est-ce une ville chère ? Est-il facile de trouver un logement ?.

Aussi, j’aimerais aussi savoir comment se passe l'hiver, est-il très froid ?

J'attends vos commentaires. Merci beaucoup

Voir aussi

Vivre à Toulouse : le guide de l'expatriéMauricienne, cherche des amies à ToulouseRecommandations nouveau étudiant ToulouseIndien sourd-muet souhaitant étudier le français en FranceRencontre à Toulouse
Cheryl

Bonjour Martha,

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ× ðŸ˜€

Je vous informe que j’ai déplacé votre discussion sur le forum Toulouse pour une meilleure visibilité. Ainsi, vous aurez plus de chances d’échanger sur les différents points mentionnés dans votre message ci-dessus avec les membres qui vivent déjà à Toulouse.

En attendant, je vous invite à consulter notre guide ici > Vivre à Toulouse : le guide de l'expatrié

Cordialement,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

Chrystel

Hola Martha

Oui Toulouse est une ville agréable, très jolie et très bien desservie par les transports en commun.

Il y a des parcs, un lac, des jardins publics ainsi que les berges de la Garonne où tu pourras pratiquer des activités en plein air dans problème.

Le logement: le marché de l'immobilier est assez tendu à Toulouse. C'est pas forcément simple de trouver une location car il y a plus de demande que d'offre et les biens intéressants sont pris d'assaut. Les propriétaires et agences sont exigeants sur les conditions de ressources économiques et il te faudra être capable de justifier que tu as un salaire 3 fois supérieur au prix du loyer.

Le climat: cet été est particulièrement très chaud on a eu de 2 vague de grosse chaleurs pendant lesquelles on a atteint les 40° à l'ombre mais en règle générale l'été à Toulouse c'est chaud et humide et intramuros c'est étouffant.

L'hiver est doux et dans les logements il y a du chauffage. Tu n'auras pas froid à Toulouse  en hiver.