Déchets verts
Bonjour,
ma femme et moi venons d’acquérir une maison en Crète, avec jardin dans un petit village de montagne.
Le terrain aura besoin d’être nettoyer.
avons nous le droit de bruler des déchets verts sur notre terrain.
Merci
Bonjour
Vous avez le droit de le faire entre le 1er novembre et le 30 avril. Donc dépêchez vous, sinon il faudra attendre le 1er novembre prochain.
C'est évidemment pour éviter les départs de feux, beaucoup trop fréquents malheureusement.
@Elenitsa
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Vu que nous arriverons pas avant le 2 juin en Crète ,il me faudra attendre.
Encore merci.
´³´Çë±ô
Yassou,
Bruler n'est pas écolo..
Euh c'est moi qui dit ça ?!
Cas 1 : l'écolo du dimanche que je suis propose dans un tonneau à huile découpé en haut et avec une bonne ouverture en bas pour faire un bon appel d'air ça brule bien, mais en fonction du vent et des feuilles (feuilles vertes = fumée voir beaucoup de fumée, feuilles sèches = risque de s'envoler et comme l'a bien dit @Elenitsa risque de feu possible si sec autours..)..
Cas 2 : mettre de coté, avec le temps ça sèchera, les feuilles partirons et seront une nourriture de choix au petites bébêtes, le restant servira de petit bois pour les barbeuks ou la cheminée l'hiver, ou finira dans le cas 1..
a+
Bonjour,
On peut aussi les composter pour les utiliser comme engrais.Â
Yassou,
Ca dépend du diamètre des branche, jusqu'à 5cm vus trouverez des broyeurs et effectivement ça finira en terreau maison.
Au dessus il faut un broyeur plus costaud sinon "Cas 1" ou "Cas 2"
a+
Bonjour à tous,
La gestion de mes déchets verts est un cauchemar pour moi.
Entre les tontes et les tailles, j'en suis facilement à plus de 15M³ par an.
Dans mon quartier, les habitants ont pour habitude de les brûler ou de les déposer à côté des points de collecte des ordures ménagères. Il n'y a pas de "déchetterie" ou un point de collecte centralisé organisé et géré par la ville. Les dépôts sont assez "sauvages", et tout le monde semble s'en accommoder.
Le propriétaire précédent ainsi que le voisin avaient pour habitude de tout stocker dans la prairie voisine (laissée à l'abandon). Un jour, en rentrant chez moi j'ai vu une colonne de fumée à l'arrière de la maison... c'était mon voisin qui y avait mit le feu sans crier gare (et sans rester à côté). Ca a brulé pendant plus de 24h!Â
L'année suivante, j'ai tenté de demander de l'aide à la mairie, car ils ont un service qui s'occupe de ça.
Leur réponse a été fantastique: Oui, on peut passer prendre les déchets, mais je doit d'abord envoyer un ouvrier municipal pour évaluer la quantité de déchets, et voir si le camion peut ou non passer dans votre rue. Mais le plus simple serait que vous y mettiez le feu. Attendez je téléphone à mon chef et je vous confirme... oui, vous pouvez le faire...
Du coup j'ai pris contact avec des professionnels pour un enlèvement à mon retour en mai, mais c'était sans compter mon jardinier et mon voisin... puisqu'ils ont remis ça pendant mon absence.
Quand je vois le tas de cendres, j'ose à peine imaginer le bucher qu'ils ont fait. Mais ça ne choque que moi.
A+
T.
Yassou,
Je risque de me faire des ennemies, c'est déjà pas facile en France mais j'y vais..
Ici je brule mes branches, pourquoi ? car :
- Il faut du carburant non écolo pour emmener le tout à la déchetterie
- Il faut une ou 2 tronçonneuses (si vous avez des batteries et si vous n'avez pas de panneaux solaires, il faut du nucléaire pour les chargés, sinon si c'est du thermique il faut du carburant non bio et des huiles, et aiguiser les chênes..
- Il faut passer un temps fou pour charger dans la remorque, sangler, signaler..
- Il faut débuter ce qui dépasse 5cm de diamètre sinon la déchetterie ne prends pas
- Il faut faire beaucoup de barbecue, donc beaucoup de viandes ou poissons, donc inviter beaucoup d'amis..
- Il faut un bon broyeur à 3000eur, 2 brouettes, 2 fourches, 2 tronçonneuses, 1 ou 2 taille haie, un abris de jardin, une grande remorque ou un utilitaire, un seul bonhomme pour tout gérer (Moi)..
Mais surtout il faut se mettre à dos la mairie pour qu'ils viennent couper leurs branches régulièrement qui dépassent chez moi !
J'ai bien tenté de donner quand c'est sec mais ça intéresse personne..
Pour l'herbe, je met dans un coin et ça devient terreau..
Alors je reste sur la solution de facilité, alors quand il n'y a pas déchetterie j'imagine même pas..
a+
Yassou,
L'écologie oui, mais pour s’expatrier :
- Il faut prendre l'avion au moins une fois, est-ce Ecolo ?
- Déménager ses affaires ou acheter un véhicule est-ce Ecolo ?
- Construire une maison,rénover, agrandir, rafraichir, faire une piscine ou louer, est-ce Ecolo ?
Bref vous voyez où je veux en venir..
C'est comme le sportif Ecolo qui lui faut le dernier sac à dos pour boire sans effort, la dernière montre connectée , pour compter les pas, totalement compatible avec sa montre qui porte une poire ;-) avec ses sneakers qu'on appelait des baskets autres fois pour mieux courir sur le goudron ou le béton..
Bref est-ce Ecolo ça aussi..
L'Ecolo ce n'est pas celui qui mange Bio, rappelons-nous du Bio à sa sotie, 0% pesticides, mais cher, car sur 10 hectares l'agriculteur ne pouvait en sortir de que 3 à 6 hectares comestibles..
Aujourd'hui pour l'Europe on parle de Bio Espagnol avec des pesticides, autant donc manger avec non Bio, c'est peut être moins risqué !
Pesticides, il y en a dans le BIO aujourd'hui, ils sont même pour certains très cancérigènes...
Alors on mange Bio ou on se fie à la nouvelle mode et tendance qui est de consommer local ?! demain ça sera quoi manger dans le potager du voisin ?!
On eu le même car il y a 1 ou 2 ans, le Diesel pollue, ah bon, il pollue alors on va l’arrêter, du coup les gens se sont jetés sur l'essence, et après on leur a fait le coup de l'essence qui pollue, alors ils sont partis vers l'hybride et l'électrique, mais les vendeurs de voitures ne font quasiment pas de reprises de voiture électrique a causes des batteries, donc ils reviennent à l'hybride, mais les constructeurs vont arrêter la fabrication de l'hybrides car ce n'est ni plus ni moins que du thermique la plus part de son utilisation, donc il pollue !! ce qui a créé cette perte de vitesse quand aux ventes, l’électrique coute plus cher, mais l’électrique asiatique moins !! Ils nous vendent plus de tout !!
Comme toute mode, elle n'est pas amener à passer sachant que l'être humain d'aujourd'hui est hyper connecté et s’alimente facilement de ce qu'on a l’intension de lui vendre ?!
Faire attention par réelle conviction oui j'en suis, suivre comme un mouton à l'affut de la moindre brindille non !!
Et vous, vous êtes vraiment à 100% Ecolo ou juste pour un domaine spécifique..
Vous êtes Ecolo en vélo retapé ou Ecolo avec vélo électrique du dimanche encore garanti 1 an ?
Malgré mes égarements assumés, @jofa21, laissez sécher, les feuilles partirons avec le vent ou grignoter par les bébêtes, les branches vous serviront pour la cheminée l'hiver prochain ou les barbecues et pourquoi pas un enclos pour de futurs poules ou une barrière pour protéger votre potager ou reboucher un trou ou faire du paillage pour éviter d'arroser vos oliviers..
a+
Bonjour
Franchement de la pelouse !
Que vous arrosez tout l'été !
Si vous êtes écolo,on plante autre chose, nous s'est cactus et succulentes
Nous vivons depuis 6 ans en ³Ò°ù賦±ð
³Õ´Ç¾±±ôÃ
Yassou,
Oui mais s'ils ont achetés une maison avec une foret il faut bien couper avant de mettre a pelouse, non ?
a+
Bonjour,
On peut aussi les composter pour les utiliser comme engrais. - @Kirikou1
Bonne idée, mais il ne faut y mettre les mauvaises herbes, pour qui le problème reste donc entier.
" Bonne idée, mais il ne faut y mettre les mauvaises herbes, pour qui le problème reste donc entier. - @AisthanomaiKritikos "
Bonjour,
Il suffit de les tremper 2-3 jours dans de l'eau pour empêcher les graines de germer.
Apres cela depend des possibilités sur place, de la surface du terrain et quantités des déchets.
Ou les jeter à part fermées dans un sac collecté par la voirie. Les mauvaises herbes sont déjà plus facilement gérables que les grandes branches.
Bonjour
Franchement de la pelouse !
Que vous arrosez tout l'été !
Si vous êtes écolo,on plante autre chose, nous s'est cactus et succulentes
Nous vivons depuis 6 ans en ³Ò°ù賦±ð
³Õ´Ç¾±±ôà - @louloucucu3
Hello,
C'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé: transformer mon jardin en terrain 'sec'.
Sauf que:Â
- 1500m² à couvrir, ça fait beaucoup de cactus et un budget affolant!
- Je suis bordé par 1 friche à l'abandon et 1 oliveraie pas entretenues => je suis envahi par les "mauvaises herbes".
Du coup, le Kikuyu est à ce jour la meilleure solution pour limiter les envahissements de novembre à mai, et entretenir le jardin sans trop de soucis, car je ne suis pas en permanence sur place. Donc oui, j'arrose...Â
Remarque: J'ai aussi 400m² de terrain non cultivé. Si je ne retourne pas la terre 2 ou 3 fois par an, j'ai plus de 60cm de trèfle qui poussent de novembre à mai. Je cherche encore une solution pour cette parcelle.
A+
Yassou,
Solutions de grand mère pour les mauvaises herbes et notamment les ronces qui marche chez moi :
- Solution économique écolo : faire bouillir de l'eau y mettre du gros sel, vinaigre blanc (voir de l'ail et des orties)
- Solution économique non écolo : avec la tambouille précédente ajouter du bicarbonate et du liquide vaisselle
Puis arroser vos ennemies de préférence par temps sec ou ensoleillé, laisser sécher 2 ou 3 jours et refaire.
Il n'est pas possible de le faire pour 1500m² bien entendu, il y a la solution mouton ou biquette, mais sans être sur place il finira en peut-être en brochette.
Il y a une solution pas écolo voir à risque, qui est de mettre le feu quand tout est sec, ça ne se fait pas seul, il ne faut pas de vend, prêt à toute éventualité mais surtout être seul au monde pour pas cramer votre maison ni tout le village !!!
Solution de grand mère pour les arbres à éliminer qui marche chez moi :
- Solution économique écolo : creuser pour avoir un début de racine, faire des trous avec une grosse mèche et suffisamment profond, mettre du gros sel dans chaque trou, arroser chaque trou généreusement avec du vinaigre blanc, tasser, rajouter du gros sel et boucher les trou avec des gousses d'ail
- Solution économique non écolo : creuser pour avoir un début de racine, faire des trous avec une grosse mèche et suffisamment profond, prendre des produits pour tuer l'arbre et y ajouter des gousses d'ails
Pour les quantités il y a certaines recettes qu'il est possible de trouver sur le net.
a+
Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð
Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...
Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
Faire de nouvelles rencontres en ³Ò°ù賦±ð
La ³Ò°ù賦±ð est réputée pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ³Ò°ù賦±ð