Yassou,
@AisthanomaiKritikos, @delfun007, claudetaupin,
Merci de vos retours et oui, je suis au courant pour l'avocat, le comptables, le service des eaux et l'électricité, le pompage de la fausse et même une autre partie "problématique" le cadastre qui implique un ingénieur civile..
J'ai contacté plusieurs avocats, quand c'est pour un achat normal, via agence ou particulier ils ont l'habitude mais quand c'est aux enchères, ils n'aiment pas ou ne savent pas !
Je ne me voile pas la face, c'est une question de finances, car j'ai des projets en France qui me grignotent beaucoup, nouveau PLU, Nouvelles taxes, nouvelles règles, nouvelles obligations, indisponibilité d'artisans... tout ça coûte plus cher à la réalisation de projets..
Donc mon regard vers l'achat est plus orienté "Enchère" ou prospection directe et donc plus galère que la galère elle même !!
Ma dernière trouvaille, plusieurs terrains de 1000m² avec possibilité de créer 400m² ce qui est beaucoup trop mais possible en tout cas, le tout à une centaine de mètre d'une très belle plage de sable fin blanc et rose et plusieurs couleurs de bleu dans l'eau allant du plus clair au plus foncé.
On ne trouve pas trop ce type plage, habituellement c'est du galet ou alors c'est du sable normal.
Mise à prix 70€ le m² qui n'a pas trouvé preneur faute d'acheteur mais surtout faute d'infos cadastraux je pense !
Personne n'achète à l'aveuglette ! et les services concernés par la vente ne répondent ni au téléphone ni aux emails.
J'ai même tenter le mails qui parle de politesse, mais ça n'a pas marché, alors que d'habitude ça fait réagir.
J'ai envoyé en Grecque, grecque + anglais, en anglais, en anglais + français, grecque + anglais + français mais je n'ai jamais eu de réponse.
Alors du coup je vais y aller directement accompagné d'un traducteur.
Mais pourquoi une plage pas loin, disons que j'aime bien le secteur qui est un désert touristiques et en plus il y une très belle plage.. qui permet de créer un ou plusieurs biens à louer pour rentabiliser l'investissement.
Je ne suis pas à ma première semaine de réflexion, j'en suis à plus de 2 ans et j'y vais pour la 8eme fois cette année..
Ce forum m'a pas mal aidé à creuser, plus les recherches personnels, plus des échanges avec des associations...
Vous savez tout ou presque..
Donc l'enchère immobilier est plus dans le budget, 7000€ hors frais contre 40k€ ou plus dans le même secteur, l'écart peut payer une partie des travaux, non ?
@AisthanomaiKritikos, puis-je avoir l'email de l'avocate svp
a+