º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'un bien immobilier plusieurs (intéressé ?)

creta

Yassou,

Beaucoup voyagent à l'étranger, mais dans certains cas il y a un coup de cÅ“ur en plus du pays, le notre a été pour la ³Ò°ù賦±ð et plus particulièrement la Crète mais plus précisément dans le sud Est coté Ierapetra.

Si comme nous vous vous êtes dit :

1. On va y retourner pour voir si le coupe de cœur est toujours là.
  2. On va faite le tour de l'Ile pour voir là où il y a le moins et le plus de tourisme ( près de 20000km en 7 fois)
  3. On va faire le tour des agences immo pour estimer les prix par secteurs.
  4. On va réfléchir le type de bien, l'emplacement voir un projet locatif
  5. On veut être isolé ou proche d'une  grande ville avec ses infrastructures ?
  6. On va réfléchir au financement, faut-il hypothéquer ou vendre ce que nous avons
  7. Comment trouver la bonne banque pour la réalisation du (des) projet(s)
  8. Doit-on faire nous même les travaux ou les faire faire (sans être l'affaire d'un grecque)
  9. Acheter via une agence immo ou aux enchères (moins connu mais jusqu'à 70% moins cher)
  10. et pleins d'autres questions..

Et là on se dit et pourquoi pas à plusieurs et voir ça avec nos proches..

Mais c'est notre coup de cœur pas de ceux qui nous entourent !

Alors qui sais, vous, oui vous derrière votre écran, qui êtes sur le forum ³Ò°ù賦±ð, ça ne mange pas de pain d'échanger sur le sujet qui sais ?!

a+

Voir aussi

Déménager en ³Ò°ù賦±ðVoyager en ³Ò°ù賦±ð avec son animal de compagnieRecommendations pour organiser notre déménagement en ³Ò°ù賦±ðDéménagement de la Région Parisienne en ³Ò°ù賦±ðSociété de déménagement
creta

Yassou,

Chacun chez soi avec ses recherches c'est ça ?

a+

delfun007

Bonjour A une trentaine de kms de Kalamata je connais une maison à vendre  pour ceux que cela intéresse

AisthanomaiKritikos

@creta

Bonjour,

Êtes-vous au fait du processus d'achat immobilier en ³Ò°ù賦±ð ?

J'en sors et je vous conseille vivement de commencer par chercher un avocat en Crète ; et un bon.

Cordialement

delfun007

bonjour nous avons déjà investi et sommes très bien entourés notamment d' un avocat francophone.Ce qui nous permet d' éviter bien des déboires .De plus nous avons en contact de bonnes personnes grecques qui nous accompagnent dans les futurs projets et projets d entreprenariat.

merci .

cordialement

claudetaupin

@AisthanomaiKritikos

Bonjour

Pour ceux qui désirent acquérir un bien dans ka région Apokoronas une avocate est très professionnelle Rosy Spartali située à Hania parlant parfaitement le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ car elle a étudié à Strasbourg

Nous avons acheté une maison il y a déjà plus de 3 ans et a suivi le process de la légalisation

creta

Yassou,

@AisthanomaiKritikos, @delfun007, claudetaupin,

Merci de vos retours et oui, je suis au courant pour l'avocat, le comptables, le service des eaux et l'électricité, le pompage de la fausse et même une autre partie "problématique" le cadastre qui implique un ingénieur civile..

J'ai contacté plusieurs avocats, quand c'est pour un achat normal, via agence ou particulier ils ont l'habitude mais quand c'est aux enchères, ils n'aiment pas ou ne savent pas !

Je ne me voile pas la face, c'est une question de finances, car j'ai des projets en France qui me grignotent beaucoup, nouveau PLU, Nouvelles taxes, nouvelles règles, nouvelles obligations, indisponibilité d'artisans... tout ça coûte plus cher à la réalisation de projets..

Donc mon regard vers l'achat est plus orienté "Enchère" ou prospection directe et donc plus galère que la galère elle même !!

Ma dernière trouvaille, plusieurs terrains de 1000m² avec possibilité de créer 400m² ce qui est beaucoup trop mais possible en tout cas, le tout à une centaine de mètre d'une très belle plage de sable fin blanc et rose et plusieurs couleurs de bleu dans l'eau allant du plus clair au plus foncé.

On ne trouve pas trop ce type plage, habituellement c'est du galet ou alors c'est du sable normal.

Mise à prix 70€ le m² qui n'a pas trouvé preneur faute d'acheteur mais surtout faute d'infos cadastraux je pense !

Personne n'achète à l'aveuglette ! et les services concernés par la vente ne répondent ni au téléphone ni aux emails.

J'ai même tenter le mails qui parle de politesse, mais ça n'a pas marché, alors que d'habitude ça fait réagir.

J'ai envoyé en Grecque,  grecque + anglais, en anglais, en anglais + français, grecque + anglais + français mais je n'ai jamais eu de réponse.

Alors du coup je vais y aller directement accompagné d'un traducteur.

Mais pourquoi une plage pas loin, disons que j'aime bien le secteur qui est un désert touristiques et en plus il y une très belle plage.. qui permet de créer un ou plusieurs biens à louer pour rentabiliser l'investissement.

Je ne suis pas à ma première semaine de réflexion, j'en suis à plus de 2 ans et j'y vais pour la 8eme fois cette année..

Ce forum m'a pas mal aidé à creuser, plus les recherches personnels, plus des échanges avec des associations...

Vous savez tout ou presque..

Donc l'enchère immobilier est plus dans le budget, 7000€ hors frais contre 40k€ ou plus dans le même secteur, l'écart peut payer une partie des travaux, non ?

@AisthanomaiKritikos, puis-je avoir l'email de l'avocate svp

a+

creta

Yassou,

Rectification, à priori le lot a été vendu aux enchères est actuellement en vente par une agence à 2.5m€

Mais c'est pas grave il y a tant de biens à vendre..

C'est un super coup !

a+