º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retours d'expérience d'expats sur place en Crète/Naxos?

AlexLedZep

Bonsoir, est-il possible de rencontrer des expats sur place, en Crète? (avant, on pourrait prendre contact par téléphone?!)

Nous sommes une famille de 4 (ma femme est Japonaise, fille de 14 ans/garçon de 12 ans, et je suis Franco-Grec et faisons IEF, école à la maison, unschooling) et allons venir sur Héraklion fin sept pour 10 jours;

Nous comptons "peut-être" nous y installer pour l'année 2026, rien de sûr encore, (nous sommes actuellement installés au nord du Portugal depuis 5 ans) et nous voudrions continuer sur une activité touristique et rechercher un terrain avec maison ou structure pour ce type d' activité (1 hectare environ, et eau de source!)

Nous étions déjà venus en pleine hiver sur Chania (mais petit/adolescent j'y allais souvent) mais là à 51 ans, c'est different et surtout pour y vivre! (je suis le seul à parler le grec).

Aussi, connaissez-vous s'il y a des Japonais sur l'île!?

Merci, Alex.

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'expatriéVivre KalamataÉpargner pour sa retraite en ³Ò°ù賦±ðvoiture en ³Ò°ù賦±ð - règle des 6 moisObligations Fiscales Immobilières
AlexLedZep

j'oubliai: Naxos est une option aussi; S'il y a des expats sur Naxos!! Merci, Alex.

Kirikou1

j'oubliai: Naxos est une option aussi; S'il y a des expats sur Naxos!! Merci, Alex. - @AlexLedZep

Bonjour Alex et bienvenue,

Afin de recevoir les réponses des membres, une 👉 discussion a été créée sur le forum ³Ò°ù賦±ð.

A bientôt.

AlexLedZep

Bonsoir Kirikou1, ok, merci, je pensais justement avoir posté mon message au bon endroit sur le poste "discussion" ³Ò°ù賦±ð.

Merci de vos retours, Alex.

Kirikou1

En attendant d'autres réponses, vous pouvez consulter les discussions relatives à la CRETE et Naxos en faisant une recherche sur la page d'accueil

Dans la barre de recherche, tapez Crete, Heraklion, Naxos et autres sujets qui vous intéressent.

Merci.

A bientôt.

Bhavna

Bonjour à tous,

Bienvenue Alex !

Votre post mérite un fil à part entière. Aussi, cette nouvelle discussion est dédiée à votre recherche.

Bonne continuation

Bhavna

AlexLedZep

Ok, merci à vous.

Kirikou1

" Bonsoir, rechercher un terrain avec maison ou structure pour ce type d' activité (1 hectare environ, et eau de source!) Merci, Alex. - @AlexLedZep "

Bonjour Alex,

Pour votre recherche de bien vous pouvez publiez une annonce (gratuite) dans la section des Petites annonces.

La communauté Japonaise est concentrée à Athènes. L'ambassade du Japon à Athènes pourra mieux vous renseigner.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

Bon dimanche.

A bientôt.