º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Irlande du Nord, présentez-vous ici

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Irlande du Nord et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande du Nord s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Irlande du Nord : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Irlande du Nord, présentez-vous ici - 2025Mariage mixte en Irlande du NordA savoir avant de s'expatrier en Irlande du NordEtudier en Irlande du Nord
baudouin1

bonjour ! je suis togolais vivant au Togo . je suis gestionnaire et directeur d'une structure d’assainissement et d'immobilier.je projette passer un mois de vacance en Irlande de nord et si possible s'y établir.

lorenzo_bx

Bonjour à tous,

je suis gestionnaire de formation Erasmus (Leeds et Caen), mais cela commence à dater ! Je travaille aujourd'hui à Bordeaux dans le domaine administratif, depuis 7 ans en CDI, mais je n'utilise pas du tout l'anglais, c'est bien dommage.
Par le passé, j'ai travaillé également en centre d'appels à Paris pendant 18 mois, ce qui se révéla être une expérience très difficile, un appel maximum toutes les 3 minutes concrètement. Est-ce le seul débouché en Irlande, à Belfast par exemple avec Concentrix, à Cork avec Amazon ?
Pendant mes loisirs, j'ai aussi donné bénévolement des cours de soutien scolaire aux enfants du primaire et cela m'avait bien plu. J'écris aussi ponctuellement.

Bonne semaine,
Laurent.

bobo333

Mesdames, Messieurs, Bonjour, Bonsoir

Je suis un français tout juste arriver à Belfast pour du boulot. Je chercher donc à me faire des amis dans le coin, histoire de connaître les bons plans, faire quelques visites, bref passer du bon temps en bonne compagnie.

N'hésitez pas à me contacter,

EmcyJones

salut, alors comment vas la vie à Belfast il y fait bon vivre ou bien ?? tu travail dans quoi ?? Concentrix ??

Tashikahn

Salut, moi je suis à Belfast depuis fin décembre.
On peut se rencontrer bientôt, si tu veux :)
Adeline

Françoise bot

Bonjour à tous.
Je m'appelle Françoise étudiante en droit privé licence 3 . j'aimerais après l'obtention de ma licence ou de mon Master 2,continuer mes études dans un pays que j'aime bien qu'est l'Irlande du Nord pour une bonne formation et illustration dans cette discipline. Pour une période de 2ans. Cependant je ne sais pas où commencer je voudrais être notaire. Si les procédures sont longues et difficiles. J'aimerais que vous m'edifiez maintenant, pourquoi que je sache en quoi m'en tenir et comment me préparer maintenant. Merci pour vos réponses

MawiiieDoudou

Hi folks !!!

Mon homme et moi avons le projet de nous installer près de Belfast à partir de Septembre. Oui, c'est encore loin, mais nous avons tellement hâte que plus tôt on se prépare, plus vite le temps passera ! Nous avons 25 et 26 ans, et nous avons déjà vécu en Irlande du Nord un an il y a 4 ans. We fell in love with the country, literaly ! Nous étions installés à Portstewart, tout au nord, au bord de l'océan, c'était génial ! 4 ans plus tard, nous souhaitons y retourner mais pour y vivre à durée indéterminée ! :D

Nous travaillons dans le secteur de l'aérien. D'où notre besoin de vivre près de Belfast.
Si jamais quelqu'un par ici à des contacts dans les différents aéroports de Belfast nous sommes preneurs !

En espérant aller boire une petite bière (ou une bonne Koppaberg Strawberry & Lime ! :P )avec quelques-uns d'entre vous, je vous souhaite à tous un très beau moment dans cette belle Irlande du Nord !

See you !

Marie

ElvinaP

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante française et je me rend à Belfast en mi-mai et ce... Pour une durée de 2 mois ! J'y effectuerais un stage et prendrais le temps de visiter cette ville, ses alentours, ce pays.
J'avoue que partir deux mois comme ça, me fait un peu stresser ... Mais bien sur, j'aimerais rencontrer des personnes afin de me faire connaitre cette ville, de discuter et de passer du temps !

See you soon Belfast  :)
Elvina

lucbel

Bonjour,

Originaire de Bretagne je vis en Irlande du nord depuis plus de 10 ans. J'ai vécu a Belfast avant de déménager l'an dernier a Magherafelt.

Luc

zovir

Bonjour tout le monde!

cela fait deux semaines que je suis sur Belfast! j'ai un congé sans solde dans mon taf en France et je suis donc ici pour voir autre chose que notre cher pays, apprendre l'anglais... écouter de la bonne zic! Actuellement je recherche du travail ici alors je suis disponible pour faire du sport, de la musique ou juste boire un café! A bientot!
Audrey

jazzmine971

Bonjour à tous,
Professeur, je viens enseigner le français en Irlande du Nord pendant un an , je serai donc à quelques km de Belfast à compter du 29 aout 2015 , je suis à la recherche d'autres expatriés afin de sortir, se faire des restos, shopping, musées etc
N'hesitez pas à me contacter!!
°Õ³ó²¹²Ô°ì²õÌý ;)

shanone6

Salut je suis une maman de 3 enfant j'aimerais m'installer à Belfast  comment sa se passe pour les enfants sur les point administratif pour école merci de me renseigner

Ghostkun

Bonjour, Il est très difficile d'avoir une place actuellement dans les écoles scolaires en Irlande du nord si vous ne vous y prenez pas en avance. Mais vous pouvez hors et déjà réserver avant de venir. c'est un petit conseil ^^

landoulsi KARIMA

bonjour monsieur
je vis encore en Tunisie mais j ai pas eu des  informations complètes afin de me déménager en Irlande du nord.
Merci

VirginieS2

Bonjour à tous,

2 nouvelles françaises qui débarquent en Irlande du Nord!
Nous venons travailler ici, et galerons présentement à trouver un logement..si vous avez des contacts, et si vous pouvez nous aider dans les formalités administratives n'hésitez pas...
A très bientôt peut être autour d'une bière :)
Virginie & Camille

VirginieS2

Bonjour Audrey,
Peut être es tu toujours sur Belfast... Pour apprendre l'anglais c'est ça :)? Nous venons d'arriver avec mon amie Camille et sommes a la recherche d'un appartement/une maison. Tu as peut être des conseils pour nous..
A bientôt, Virginie

VioVadrouille

Bonjour!

Je suis Violaine, expatriée francaise basée à Belfast depuis 2 ans et quelques.

Je travaille ici à plein temps et suis aussi blogueuse voyage à mes heures perdues!
Si vous cherchez des conseils, des idées ou que vous avez des questions sur Belfqst ou l'Irlande du Nord, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à vio-vadrouille.com ou à me contacter, je suis toujours ravie de pouvoir aider ceux et celles qui débarquent dans le coin! :)

Merci et bonne journée à vous!
Vio'.

LauraLeGall

Bonjour tout le monde,

Je suis Laura et je suis actuellement en 1ère année de thèse à l'Université Pierre et Marie Curie.
Cela fait 6 mois que j'ai commencé ma thèse maintenant et ma co-directrice de thèse s'expatrie en Irlande du Nord, à Derry afin de prendre position au sein de l'Université d'Ulster. N'ayant pas envie de laisser passer cette occasion en or de partir en Irlande du Nord j'ai décidé de la suivre dans cette nouvelle aventure.
J'ai donc jusque fin juin pour profiter encore un peu de Paris, de ma famille et de mes amis avant de partir pour 2 ans à Derry :)

Bonne journée à tous :)
Laura

sof & jos

tout d'abord merci pour cet accueil !!

Je suis une maman de 46 ans qui projette de venir s'installer en irlande du nord avec son fils Joseph qui a 7 ans .D'où le pseudo sof & jos ....

A la base,j'ai mis de l'argent de côté sur le livret épargne de mon fils,au cas où ....comme il n'a que moi....
Ensuite,je me suis projetée vers ses hautes études et j'ai imaginé le coût que cela représenterait.

J'ai réalisé qu'il me faudrait épargner encore beaucoup alors j'ai continué à me serrer la ceinture et malgré mes faibles ressources j'ai épargné pour lui.

Récemment ,en temps que bénéficiaire du RSA activité,j'ai été informée d'un contrôle caf sur mes revenus depuis 2 ans,ainsi qu'un contrôle du livret d'épargne de mon fils...

C'est là que le processus s'est mis en marche.  On a le droit à des aides en France,mais on a pas le droit d'épargner....j'attends de savoir ce qui va se passer,s'ils vont me "couper les vivres" et s'il faudra reverser les aides auxquelles j'ai pourtant droit....

La caf a bcp de mal à financier ses réfugiers actuellement,alors on demande aux français de se sacrifier .

J'ai commencé par étudier le financement d'une école bilingue français -anglais en France....21000 euros l'année dans le privé pour une immersion 100 % anglais. On oublie...
Ensuite,800 euros par mois pour un 50 % anglais et 50% français,c'est déjà mieux...
Mais à ce prix là,comment se loger et vivre à côté???

Alors j'ai fini par déduire que l'expérience serait bien plus enrichissante sur le plan perso et bien moins appauvrissante côté finances,d'aller vivre en pays anglophone !!!!

sof & jos

salut violaine ! c'est encore sophie,la bretonne qui t'a laissé un mp sur ton blog facebook.
j'espère pouvoir communiquer avec toi pour facilité mon arrivée en irlande du nord§

à bientôt

MeggieTouch

Bonjour.
Je suis en Irlande du nord en tant que fille au pair pour 3 mois ( je reviens en France courant. Septembre) et je viens ici pour découvrir des gens, peut être lier des amitiés pour que mon séjour soit plus enrichissant.
Je suis hébergée du côté de Craigavon proche de Belfast.
N'hésitez pas à me contacter :)
Bonne journée

Ghostkun

Bonjour,
En ce moment, c'est le bordel partout en Angleterre par rapport au Brexit.
Il vaudrait mieux vous renseignez avant et surtout pour votre enfant un voyage de reconnaissance serait idéal.
Bonne continuations à vous. Bye.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
/forum/viewtopic.php?id=751176

Merci et à bientôt !

¹ó±ð°ù³¾Ã©