º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les arnaques les plus fréquentes en Irlande

Cheryl

Bonjour à tous,

S’installer en Irlande, c’est découvrir de nouvelles habitudes et de nouveaux usages, mais aussi des pièges à éviter. Les expatriés fraîchement installés peuvent être plus vulnérables aux arnaques, qu’il s'agisse de conseils en matière d’immigration, de fiscalité, de logement ou encore d'arnaque en ligne.
Nous vous invitons à partager votre expérience pour mieux se prévenir de potentielles arnaques en Irlande :

Quelles sont les arnaques les plus fréquentes pour les expatriés en Irlande ?

Comment les reconnaître ?

Qui est le plus concerné (nouveaux arrivants, retraités, personnes ne maîtrisant pas la langue, etc.) ?

Quels sont vos conseils pour les éviter ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'expatriéJe suis m'expatrier en IrlandeCoût de la vie en Irlande en 2025Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2025L'Irlande, une destination accueillante pour les expatriés ?
fermoyle

Bonjour,

Peut-être est-ce différent dans les grandes villes, mais il faut reconnaître que les Irlandais sont d'une honnêteté remarquable, ce qui tranche diamétralement avec la France.

Les arnaques en Irlande, je serais tenté de dire que ça n'existe pas, excepté si on se laisse piéger en ligne par exemple par des publicités sur Facebook. Mais ça ce n'est pas propre à l'Irlande.

Et les seuls mails frauduleux avec tentative d'arnaque que je reçois viennent de France !