º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe dans les Pouilles

Isabelle789

Bonsoir qui êtes vous ? Pourriez vous mieux expliquer je ne vous comprends pas du tout merci

PIMPRENELLE2018

Bonjour

J'ignorais être aussi peu claire ! Je suis une française qui veut s'installer dans les Pouilles  depuis des années et qui écris sur ce site en ce sens. Je me suis même déplacée il y a 2 ans effectuant en janvier un voyage entre Bari et Santa Maria di Leuca pour ne trouver qu'une offre assez vague de la part d'une agence. En fait, je connais la région depuis plus de 30 ans et ai des amis à Polignano a Mare mais ces derniers ne connaissent pas de filon réellement intéressant travaillant chaque jour de la semaine dans leur commerce (Hé oui, là-bas on peut travailler sans congés ! (peut être une combine entre eux puisque plusieurs..).
En tout cas, il s'avère extrêmement compliqué de trouver la perle désirée.
Je suis à présent en retraite et toujours au même point de ma recherche sans jamais obtenir de réponses sur ce forum : à quoi sert-il réellement ? Mise à part des messages subliminaux comme ce "MAISON A RENOVER DANS LES POUILLES" !!!
Espérant avoir été suffisamment claire pour vous, je vous souhaite de joyeux séjours en Pouilles.

Enric74

Bonjour

C’est un projet un peu flou encore et tt dépendra du budget , nous avons aimés le coin de badisco mais il  me semble que les trulli ce trouvent plus au nord ?

Nous recherchons une petite maison où trulli avec de quoi accueillir la famille, et peu être imaginé une petite piscine

Merci

Isabelle789

Bonsoir alors vous devriez allez vers Alberobello ou Monopoli. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas

Isabelle789

Vous desirez louer ou acheter?

Nourasachs

Bonjour
Je suis Noura et on vient d’ac Un appartement dans le centre historique de Monopoli
Nous aloons commencer des travaux de restauration de l’appartement et cherchons des français pour faire connaissance
Cordialement

Isabelle789

Bonjour le 19 avril jusquau 30 je me trouverai à MOLFETTA cest 25 km avant Bari. Qui sait vous pouvez venir me voir je serai vers le port Corso Dante. En fait je cherche un travail à Molfetta

Isabelle789

Bonsoir avez-vous trouvé ce que vous cherchiez  ? Ou je peux vous aider  ? Je vais en Puglia depuis 1986 je connais la region. Ou cherchez vous exactement  ? A Alberobello  ? Cest la ville des trullis  . Ou alors où  ? A bientôt

GuestPoster044

Bonjour Isabelle...Je viens juste de m'installer en installer en Italie et en attendant mon permis de séjours je souhaiterais avoir de contact ici pour m'aider à trouver de travail...Je suis dans le nord.
merci

thula lama

Bonsoir
je souhaite aussi m'installer dans les Pouilles et votre expérience me serait utile

Cordialement

thula lama

Bonsoir

je désire acheter un terrain dans 1 coin tranquille quelles sont les difficultés ?

Cordialement

Isabelle789

Êtes-vous dans les Pouilles en ce moment  ?

Sanni1960

Bonjour,  j'habite à Metz en France et avec mon mari nous voulons, dans environs 5 ans ,nous installer dans les Pouilles pour vivre notre retraite .
Nous connaissons un peu la région . Mon mari est né en France mais ses parents sont originaire des Pouilles. Moi, je suis  d'origine allemande. Nous adorons cette région d'Italie , dés la première fois, nous sommes tombés amoureux .
Par contre , on se pose beaucoup de questions et beaucoup de gens nous déconseillent de partir. Ils parlent du système de santé qui est pas top , de la mafia aussi...
C'est vrai , mon mari à des problèmes de dos et ça va pas s'arranger...
Pouvez vous me parler de vos expériences a ses sujets?
Et aussi nous parler du coût de la vie par rapport à la France? Pendants les vacances on se rend pas vraiment compte ;)
Merci beaucoup!

palazzo anna

bonjour,

J'ai vécu dans les pouilles une quinzaine d'année. Je pense y retourner pour ma retraite.
Le système de santé italien est à double vitesse. Si l'on veut un RV IRM, assez rapidement, il faut mettre la main au portefeuille, sinon attendre 3 mois. Les médecins sont gratuits certains médicaments bien remboursés, mais pas tous. Il n'y a pas de frais d'hospitalisation mais il faut rester auprès du malade car les infirmiers n'assurent pas souvent les soins quotidiens ( repas et changement de sous-vêtements), ils s'occupent seulement des soins médicaux et de toilette parfois. Quant à la mafia, je n'en ai jamais vu, même pas l'ombre d'une mafia !!! Nous étions à Polignano a Mare dans le sud de Bari.

Les légumes et fruits sont très abordables, la vie en général est très agréable, enfin nous n'y sommes pas restés car nous avons ouvert une activité en France. L'Italie c'est le top pour les vacances ou la retraite (je précise qu'il n'y a pas d'impôt fonciers ni taxe d'habitation, ou alors à des taux dérisoires pour la maison principale). Les gens sont chaleureux mais très peu enclin à faire des efforts pour la conduite de leur voiture, Ils roulent très mal, mais on s'adapte très bien à leur façon de conduire...
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à me demander des infos, je reste à votre disposition (nous sommes aussi près de Metz) je vous donnerai par MP mes coordonnées si vous le désirez.

Bien amicalement.

Anna

Isabelle789

Bonsoir oui je sais qui vous êtes vous avez une pizzeria à Delme. Je me trouve à l'hôpital au Luxembourg. En mars j'irai sur Rome. Pour l'instant Bari c'est pour les vacances
. J'irai y travailler et vivre d'ici 3 ou 4 ans pour motives prives.
Ciao
ISABELLE

Sanni1960

Bonjour Anna, d'abord je vous remercie pour votre réponse...
C'est toujours instructif de connaitre l'expérience de quelqu'un qui à vécu dans le pays.
De toute façon nous avons encore un peu de temps et le moment venu je me renseignerai auprès du consulat italien pour les modalités d'installation en italie. Je suppose que ça, c'est encore une autre histoire...
On connait polignaro a mare , bari et toute la cote de trani , castel del monte jusqu'à otronto. De l'autre coté nous avons visités tarante, grottaglie (j'adore les poteries ;), gallipoli et santa maria de leuca , enfin ostuni , brindidsi, lecce. Pour moi , c'est le salento ( ostuni, martina franca) ce que je préfère.
Par contre ,on connait pas du tout le gargano...
Cordialement Susanne

P.S. Je viendrai certainement vers vous pour plus de renseignements. Si vous voulez bien me donner vos coordonnées par mp ... merci

Isabelle789

OK

Isabelle789

Comment vous joindre en message privé ?

yul1

vous pouvez lire mon "historique" avec l'italie sur mon profil.
j'y vais régulièrement, j'y étais la semaine dernière ( il faisait très beau ) et j'y retourne dans 15 jours.
dans la région que j'habite, il y a pas mal de bien à vendre, mais .... ce n'est pas au bord de la mer, c'est à la campagne, meme si la mer est seulement à 20 km.
paysage typique des pouilles : figuiers, oliviers, orangers, vignes, caillous et ... champs de panneaux solaires.

Bien à vous

Sanni1960

Merci !

Isabelle789

Bonsoir vous êtes à Esch sur Alzette en ce moment ?
Je retourne à Bari pour le 7 avril.
Bonne soirée

Enric74

Bonjour

J'espère que vous allez bien

Je me permet de vous contacter à nouveau

Nous souhaiterions acheter une petite maison non loin d'Otranto, ou  Porto Badisco.

Auriez-vous la gentillesse de me conseiller un site ou un autres moyen pour orienter mes recherches ?

J'entends ici et la qu'il est possible d'être confronté a des problèmes avec une certaine mafia locale, est ce une vérité ou une simple rumeur

D'avance je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bel été

Enric

Isabelle789

Ciao Hélas c'est une vérité.!! Soyez très très prudent surtout si vous parlez pas l'italien.
Je connais dans le coin de BARI mais la où vous dites non. Buona fortuna ciao

Enric74

Merci pour votre réponse,

J'abuse de votre gentillesse mais quels sont les risques ? Et comment s'assurer d'éviter ce problème

Merci

Isabelle789

J'espère que vous savez vous débrouiller pour parler italien !? 🤔
Je pensais que si avez choisi ce coin c'est parce que vous avez des connaissances sur place !
Dans ce coin je connais rien ni personne mais vers BARI là j'aurai pu vous guider. Désolée
Bonne chance ciao

Enric74

Grazie per le vostre risposte.

Conosciamo i dintorni di Otranto, vi trascorriamo spesso le nostre vacanze.

Vado a lavorare al mio italiano 😊

Isabelle789

Ok benissimo allora lei conosco gente dentro questa parte. Dove chiedere al consulat di France della province di Otranto o una granda citta intorno forse Lecce. Informatevi ciao

Diksha

Bonjour Enric74 & Isabelle789,

J'espère que vous vous portez bien. :)

Petit rappel : Veuillez vous exprimer uniquement en français car nous sommes sur le forum francophone. Cela aidera aussi nos membres à suivre les échanges qui y ont lieu :)

Merci d'avance,

Diksha
Équipe º£½ÇÂÒÂ×

isabelleleone16

bonjour

Ayant déjà passé des vacance en Italie j aimerais savoir si il y a secu rembourrse mutuel  hospitalisation comment ça se passe par rapport a la France
Merci pour votre réponse

Isabelle789

Bonjour oui bien sur tout cela existe en Italie mais seulement les gens aisés peuvent se le permettre car c'est très cher.
Dans quel coin vivez vous en Italie ?

isabelleleone16

Je vit en France mais j aimerais bcp vivre en italie dans les puglia

Isabelle789

Ah super avez vous un point de chute savez vous dans quelle ville vous irez ? Je peux peut être vous être utile

isabelleleone16

Bari ou bisceglie

Isabelle789

Ah si perché proprio li avete famiglia a questi parte ?

isabelleleone16

Oui e anche mi piache anche molto di questa parte

Isabelle789

Lei dove si trovo esattamente adesso gia in Italia ? O in France dove in France ? Vi posso dare indicazioni dove informare. Lei e di nazionalita Italiana o francese ? Cosi vi po dare un indirizzo dove potete prendere dei informazioni

Diksha

Bonjour,

Je vous suggère de continuer à échanger en français car nous sommes avant tout sur le forum francophone.

Pour échanger en italien, il suffit de vous diriger vers le forum Italia.

Merci,

Diksha
Équipe º£½ÇÂÒÂ×

Isabelle789

Vous avancez dans votre projet d'installion en Pouilles ?

verobellavita

Bonjour,

¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, âgée de 63 ans et à la retraite à la fin de cette année, je souhaiterais m'installer dans la région des Pouilles.
Pourriez-vous me dire s'il est possible d'y vivre avec la retraite de 900 € que je toucherai ?
Existe t-il des appartements meublés à louer qui soient abordables et en fonction du montant de ma retraite ?
Quel village ou quelle ville me conseilleriez-vous en sachant que je suis seule et souhaiterais un endroit où il est possible de tisser des liens ? Je suis très sociable, parle déjà un peu l'italien.
Existe t-il des associations italiennes ou françaises où il est possible de rencontrer du monde et avoir des activités ?
Aussi, quel sont les endroits les plus proches de gares ou aéroports afin que ma famille puisse me rendre visite ?
En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

BAHA GM

Bonjour, je suis Bahaa, vous pouvez me contacter sur WhatsApp
+21653120574