º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Problème pour ma caution - Milan

BenMilano

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j'ai emménagé dans une collocation à Milan, je n'ai rien signé il n'avait pas de contrat, ni bail, simplement parce que mes colocataires n'avaient rien définit.

Malheureusement il y a peu de temps un couple à remplacé une personne et depuis tt à dégénérer, problèmes de salubrité, bruit, soirée, dégradations matériel... J'ai donc demandé à quitter cette collocation en prévenant un mois à l'avance (comme convenu lors de mon entrée).

Mon problème est qu'aujourd'hui mon colocataire ne veux plus me rendre ma caution de deux mois (780€), sous prétexte qu'il faut annoncer son départ minium 4 mois en avance. Il veux garder ma caution pour couvrir deux mois de loyer car nous n'avons trouvé personne pour me remplacer et comme aucuns n'a de situation stable et que chacun veut travailler le moins possible, c'est 780€ tt benef dans la poche pour eux.

Je ne connais pas bien les lois Italiennes et je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais en France il est rédigé dans les articles que sans contrat de location le colocataire principal ne peux pas me réclamer un préavis de départ ni de garder ma caution. Je ne sais pas comment récupérer ma caution et je n'ai pour l'instant aucunes solutions. HELP comment faire???

En espérant avoir un peu d'aider grand merci.

Voir aussi

Annonces immobilières à MilanSe loger à MilanAcheter un bien immobilier à MilanLes quartiers les plus connus de MilanSe loger en Italie
Harmonie

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ× BenMilano!

Désolée pour ce qui vous arrive.

J'espère que les membres pourront vous guider prochainement.;)

Harmonie

Lucie10100

Je te conseille d'aller chez la police pour expliquer ton cas ils te diront où aller et quoi faire.