Bonjour,
Je suis français et j'habite actuellement avec ma femme et mes deux enfants (12 et 5 ans) en France, près de Paris.
Ma famille et moi avons pour projet de nous expatrier pendant 1 à 2 ans en Lettonie.
Une société d'ingénierie française me propose un poste en détachement ou en expatriation à Riga, en Lettonie, pour 1 à 2 ans. L'arrivée serait prévue cet été.
Nous souhaiterions avoir quelques informations afin de nous aider dans notre décision :
En ce qui concerne le logement, est-il facile de trouver des logements à Riga pour une famille (maison/appartement) ? Les prix sont-ils abordables ?
Vaut-il mieux vivre à Riga ou à proximité ?
Pour les écoles, existe-t-il des écoles internationales ?
> Quels sont les prix pratiqués ?
> Nous souhaiterions que nos enfants continuent l'apprentissage de la langue française (langue maternelle) mais aussi s'immergent dans d'autres langues, notamment l'anglais.
En ce qui concerne les transports, comment cela fonctionne-t-il ?
Dans le cas où nous prendrions une voiture, vaut-il mieux une location longue durée ou un achat ?
Le permis de conduire français est-il reconnu en Lettonie ou faut-il passer une équivalence ?
Pour les dépenses telles que les forfaits téléphoniques et les abonnements internet, quels sont les prix pratiqués en Lettonie ?
Plus globalement, la Lettonie est-elle un pays où il fait bon vivre en famille ?
Merci beaucoup pour votre aide