º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

J'envisage de vivre à Malte

denisdumoulin06

@Julien

Bonjour à Tous les membres. Merci de m'accueillir. Me d'écrire est un exercise périlleux pour moi. Je n'ai absolument pas l'étoffe d'un écrivain.Alors

de façon succincte et concise....

83 ans.

Après 20 ans au Canada. Je suis revenue Belgique.

Hélas mon pays est méconnaissable et je ne parviens pas à réintégrer.

Pour mes quelques années restantes je souhaite m'expatrier une dernière fois.

Alors j'envisage de vivre à Malte.

Je perle Anglais. Je souhaitelurr un studio à prix abordable. Bien sûr vivre à bord d'un petit bateau habitable amare dans un petit port pittoresque serait un plus.

Merci de m'avoir accordé l'honneur de me lire.

Ceci est à peu prés le maximum que j'écris en un an.

Mes salutations amicales et cordiales

Denis

Voir aussi

La retraite à MalteVoyager à MalteAmbassade de France à La Valette, Maltefiscalité et immobilier à MalteInformations sur licence et permis de travail
Bhavna

Bonjour et bienvenue Denis,

Je vous remercie pour votre présentation.

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Malte à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

Pour bien commencer, je vous recommande fortement de lire le Guide de l'expatrié à Malte afin de prendre connaissance de toutes les premières infos pour mener à bien votre projet.

A la suite de votre lecture, n'hésitez pas à nous poser vos questions.

Bonne continuation,

Bhavna

denisdumoulin06

Très heureux  de votre réponse. Tous mes remerciements et à plus tard.

Denis

PIRLET Anne Françoise

@denisdumoulin06

Bonjour et bienvenue.

Je suis belge moi aussi et après 33 ans passés à l'étranger, même si je repasse régulièrement en Belgique, je ne crois pas que j'aurais pu m'y réinstaller.

Néanmoins Malte est un choix particulier...

Y êtes-vous déjà allé ? Sinon précipitez-vous pour découvrir: Malte, on adore ou on déteste !

C'est une île pas très grande, donc il faut prendre l'avion pour aller où que ce soit à l'étranger; néanmoins il y a beaucoup de liaisons avec l'Italie.

C'est le pays le plus peuplé au Km2 en Europe: environ 1600 hab/Km2; devant les Pays-Bas qui sont à 460 hab./Km2 ... La Belgique ayant en moyenne 380 hab./Km2

Les habitants sont encore très traditionalistes dans leur pratique du catholicisme.

Les routes sont riches en nids de poules.

La cuisine est une variante de la cuisine italienne, mais très enrichie: beaucoup de crème et autres corps gras.Il en résulte que dans l'Union européenne, Malte est le pays qui compte la plus forte proportion d'adultes obèses - 28,1 % des hommes et 23,9 % des femmes - Moyenne européenne, les 2 sexes confondus: 15,9 %.