º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Paiement en 3 fois lors d'achat au Portugal

GuestPoster236

Bonjour é toutes et à tous,

En cette période de Black Friday, il faut profiter pour acheter certaines choses sans se faire pigeonner bien sûr.

Pure coïncidence en ce qui me concerne, mon lave.vaisselle Bosch de 10 ans et ma machine à laver Bosch également ( 17 années de bons et loyaux services ) , et bien ces deux appareils ont rendu l'âme pendant cette période de Black Friday, le hasard mais c'est comme ça.

Alors évidemment il a fallu racheter ces deux machines indispensables au quotidien, mais en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ retraité au Portugal et n'ayant jamais bossé dans ce pays, vu la somme à payer, je voulais régler en 3 fois comme font beaucoup de Portugais et même nous en France.

Et bien non, impossible car pas de numéro NIB délivre par un employeur, la carte de résident ne permet pas non plus à ce style de paiement.

Donc paiement dans son intégralité, donc un trou dans le budget dans l'immédiat.

Membre de Paypal, personne de prend en compte cette banque même sur le web, sauf Médiamarkt, la Fnac ( certains articles mais tout par internet.

Alors est ce que quelqu'un peut me dire si il y a une autre possibilité de paiement  mis à part MB WAY.

Je précise qu'il faut établir un dossier, tout à fait normal, alors je me dis le jour où ma voiture sera hors service, il sera impossible de faire un crédit !!

J'attends peut-être des réponses de votre part.

Bonne journée à tout le monde.

sbgg

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéPlus value immobilier au PortugalCarte de séjour permanentHernie inguinale interventionVente moto, portugaise
danielregis999

Dans 90% des cas on peut payer avec Paypal sur internet sinon bien sûr la pluspart des cartes de paiement

Moetai

Bonjour

Le crédit est un peu spécial au Portugal puisque le taux de l’emprunt peut varier pendant le temps du remboursement, ce qui impacte beaucoup les emprunteurs sur biens immobiliers ces temps ci .

Donc l’accord sera à trouver avec le vendeur ,carte ou pas  carte .

Par ecrit bien sûr.

Cordialement

mars60

Bonjour,

Les sites online permettent pour la plupart de payer en plusieurs fois un achat onéreux.

Vous avez cette possibilité avec Paypal également.

"pagamento em prestações"

Cordialement,

Mars60.

Afonso Albuquerque

Bonjour,

C'est normal que pour un étranger il existe plus de restrictions que les nationaux.

La même chose pour les emprunts, loyers etc.

Bien cordialment,

Afonso Albuquerque

patraf

@Afonso Albuquerque

Normal ? C'est juste contraire à la Constitution portugaise (article 15-1) et au concept de Marché unique.

Dom&Cathy

Effectivement, souvent pas possible tant que pas la carte de citoyen . 1f602.svg

Paypal nous sauve souvent !

danlabaule

@patraf je suis d'accord.. étrange réponse qui peut ressembler á de la "discrimination" nous sommes en europe..enfin je crois.

Maisonsurleau

en Europe certes mais si vous étiez resté en France vous n'auriez pas eu de réduction d'impôts, voir exonération  !

Cela s'appelle vouloir le beurre l'argent du beure.. et..!

Maisonsurleau

Modéré par Bhavna last year
Raison : excessif
Je vous invite à lire la charte du forum
Dali2168

@Maisonsurleau

N'importe quoi cette réponse ! 1f44e.svg

Maisonsurleau

pourquoi n'importe quoi?

Ursule2003PORT

Bonjour,

Selon les fournisseurs des solutions de paiement en 3 ou 4 fois dont proposées.

La plus connue est PayPal en 4 fois mais il faut que le commerçant soit affilié.

Achats sur Internet. Cela fonctionne très bien.

Achat voiture : le plus facile Cofidis mais limite d'âge.

Ou acheter la voiture avec un prêt d'une banque en réserve de propriété. Vous ne pourrez pas revendre la voiture sans rembourser le solde dû encore à la banque.

C'est une très bonne solution, je l'ai fait moi même avec banque Santander.

Dali2168

@Maisonsurleau

Parce-que sbgg pose une question ! Il cherche des réponses !! Pas des commentaires désobligeants comme vous le faites ! Ce site est là pour s'entraider , pas pour recevoir des jugements de valeur et qui de plus ,sont hors sujet comme vous le faites !! Vous connaissez rien à sa vie , ni à ses finances, alors pourquoi lui répondre ainsi ?

Balayez devant votre porte, Et si vous n'avez aucune réponse à lui donner, abstenez vous !

jacouche

@sbgg

ja'i pu faire un dix fois sans frais à Auchan en ouvrant une carte Oney

Effectivement chez Worten le paiement en plusieurs fois n'a pas été possible

REGINEBROSSARD

Bonjour à tous, quand j'ai acheté mon congélateur à radiopopular à Caldas da Rainha, elle m'a proposé de payer à crédit (RIB, passeport) et si prenais l'assurance, j'économisais les frais de livraison (29 euros).

Bonne soirée.

Jo_Barr

@sbgg

bonjour,

je n’ai pas bien compris à quoi vous faites allusion dans la phrase, de memoire,  « pas de NIB délivré par un employeur… ».

Après, il faut savoir que tous les paiements échelonnés équivalent à un octroi de crédit soumis aux critères d’obtention (origine et niveau des revenus, autres engagements, connaissance du client,  historique avec la banque,  âge de l’emprunteur,  nationalité) et si ligne de crédit obtenue, son plafond, le type de carte de paiement, etc.. En clair rien n'est jamais automatique.

Enfin, pour information, il y a des institutions bancaires/de credit qui proposent des cartes de paiement comportant des facilités de paiement, gratuites ou payantes.

Il faut bien entendu passer par le crible de l'analyse des critères…

Cordialement,

Ursule2003PORT

@Jo_Barr

Bonsoir,

Non pour les achats courants sur Internet aucune analyse de la situation financière du client n'est demandée.

Le client paie la 1ere mensualité avec une carte Visa ou Mastercard et les autres mensualités sont prélevées ensuite tous les mois (3 ou 4 maximum) sur la même carte.

Il faut que sur son site le commerçant propose ce type de paiement (Alma, Klarna etc...). Il faut bien chercher sur Internet pour trouver le fournisseur affilié.

Pour une voiture il faut constituer un dossier comme en France. Attention limite d'âge ou prêt avec réserve de propriété sans limite d'âge.

Cordialement. Ursule.

Jo_Barr

@Ursule2003PORT

bonsoir,

bien d’accord,  à la nuance près que l'analyse (sommaire peut être) a bien eu lieu en amont de la délivrance de la carte et que le paiement n’aura lieu qu’après contrôle par les systèmes bancaires (plafond disponible,  notamment).

cordialement,

Ursule2003PORT

@Jo_Barr

Bonsoir,

Il s'agit dans ce cas des conditions du contrat de votre carte  accordées par la banque émettrice,  qui pour ce type de paiement engage sa responsabilité selon les paramètres mis en place lors de l'attribution de la carte, dépendant du fonctionnement de votre compte bancaire.

J'ignore d'ailleurs si les cartes portugaises autorisent ce système de paiement car j'utilise tjrs une carte française.

Ursule.

Marine DEC

@sbgg

Quand on vient dans un pays etranger, on s’adapte aux us et coutumes du pays

blandinatds

@sbgg

"Et bien non, impossible car pas de numéro NIB délivre par un employeur, la carte de résident ne permet pas non plus à ce style de paiement."

NIB est notre RIB, donc il suffit d'ouvrir un compte bancaire localement, par exemple chez Millenium et vous aurez droit au NIB, au MB Way (qui est extrêmement pratique il faut le dire), et donc au prêt.

L'employeur ne délivre rien d'utile si ce n'est un contrat de travail.

Mais si vous mettez vos économies et vos revenus au Portugal, vous serez bien accueilli pour tous vos projets de consommation, comme tout Portugais.

Chez Worten tout comme le magasin que vous citez, vous pouvez demander un paiement en plusieurs fois comme l'a indiqué Moetai (prestações). Il y a toujours une solution au Portugal ;)