º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat immobilier Portugal

corinnecarles

Bonjour et merci de m'accepter dans votre communauté.

Je suis de nationalité francaise et résidente en France. Je suis tombée amoureuse de votre pays en 2018 et mon souhait serait d'y vivre à la retraite,  dans la région de la Serra da estrela, c'est à dire dans 6 ans, si tout va bien.

Ma maman a mis sa maison en vente  en France et souhaite me faire une donation pour pouvoir réaliser mon rêve  . J'ai donc beaucoup de questions à ce sujet

1. Comment puis-je ouvrir un compte au Portugal sans y habiter pour l'instant ?

2. Ma maman peut elle faire  le virement de la totalité de la donation directement sur mon compte au Portugal , sans passer par mon compte bancaire français  ?

3. Quelles sont les documents nécessaires pour acheter en tant que française ?

4. Le fisc français doit il etre au courant de cet achat ?

Merci par avance.

Corinne

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au PortugalNovobanco ouvrir le compteConseiller fiscal / taxes France Portugal pour paticulier sur Madère ?PAIEMENT IUC 2021 DEPUIS LA FRANCE AVEC UN COMPTE FRANCAISOuverture de compte en banque
JohnnyPT

Bonjour Corinne,

Avant tout, il est fortement déconseillé d'effectuer ce type de procédure à distance. Je vous suggère de rechercher un avocat / "solicitador" portugais dans une ville proche dans laquelle vous souhaitez vivre. Vous pouvez utiliser le traducteur de votre navigateur pour traduire les liens mentionnés ici.

Solicitador:

/forum/viewtopic.php?id=941009

Portails de sites immobiliers (post #4):

/forum/viewtopic.p … 93#5069701

1. Avant de ouvrir un compte, vous devez disposer d'un numéro d'identification fiscale NIF.

Ouvrir un compte bancaire au Portugal en tant que non-résident

/forum/viewtopic.php?id=933658

2. Au Portugal, les banques ont l'obligation légale de demander une justification de l'origine des fonds déposés, en particulier lorsqu'il s'agit de montants importants. Cela fait partie des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme imposées par la Banque du Portugal et la législation européenne.

3. Renseignez-vous auprès d'un avocat portugais. Vous trouverez de + aide ici.

Documents à connaître lors de l'achat d'une propriété au Portugal

/forum/viewtopic.php?id=910754

4. Il existe des exonérations pour l'imposition des plus-values immobilières en France, mais ces règles fiscales peuvent être complexes et sujettes à modification. Je pense qu'il existe une exonération s'il s'agit de la résidence principale du vendeur. Si votre mère envisage de vendre un bien immobilier en France, il est vivement conseillé de demander l'avis d'un professionnel de la fiscalité pour comprendre sa situation spécifique et les implications fiscales applicables. Au Portugal, les plus-values immobilières sont imposées différemment.

corinnecarles

Bonjour

Merci pour toutes ses informations,  je vais consulter tous les liens que vous m'avez fournis pour être au  mieux informée avant de me lancer dans l'aventure .

Pas facile lorsque l'on n'est pas Portugais.

Bonne journée

Corinne

Afonso Albuquerque

Bonjour,

@corinnecarles

Vous avez bien voulu vous expatrier et donc va falloir vous intégrer.

C'est la vie,

Afonso Albuquerque

aniroksana10

@Afonso Albuquerque

... elle ne l'est pas encore (expatriée) ! 😅