º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter appartement

Wallit

Bonjour.
J'aimerais acheter un appartement au Portugal.
Pour acheter, il faut un numéro de contribuante. Pour obtenir ce numéro, il faut une adresse. Comment je peux faire ? Je déclare l'adresse du futur appartement ?
Merci d'avance.

Voir aussi

Annonces immobilières au PortugalSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoAcheter un bien immobilier à Lisbonne
ruifilipe

Bonsoir,
De quelle nationalité êtes-vous ? Je vois aue vous habitez dans l'état de São Paulo au Brésil mais êtes vous français ?
Question bête mais ça peut changer/faciliter les choses ou pas...

Wallit

Oui je suis français. J'habite au Brésil depuis 10 ans et j'aimerais acheter un appartement au Portugal (en Algarve entre Portimão et Faro). Je vais au Portugal au mois de Mai. J'aurais aimé savoir de quels documents je vais avoir besoin et le délai entre le compromis et l'acte de vente. Merci.

ruifilipe

Bonjour,
Je reprens un post écrit par un des amis/collègues expatriés concernant de "numero de contribuinte"...

"" Il vous faut absolument votre numéro de "contribuinte". Ce fameux numéro d'enregistrement auprès des services fiscaux vous sera demandé pour toutes opérations au Portugal. (Locations, achats immobiliers, ouverture de comptes, abonnements EDF, téléphone, achat voitures etc etc.)

Vous l'obtenez en vous enregistrant aux services fiscaux de votre lieu de résidence. Attention, pour ce faire, vous devez fournir un certificat de citoyenneté Européenne... ! ... que vous obtenez en montrant simplement votre passeport à la "Loja do citadao" espèce de mairie de votre lieu de résidence.""

Je vais me renseigner auprès d'un ami qui travaille dans l'immobilier et je vous donnerai des nouvelles dès que possible.

Concernant le délai entre compromis/acte de vente, vu que la vente d'immobilier a bcp baissé a cause de la crise, ça ne doit pas durer trop longtemps. Pour ma part, j'ai acheté en 2010 / comrpomis de vente en novembre, passage chez le notaire en décembre.

Wallit

Merci  pour votre réponse.
N'ayant pas encore d'adresse au Portugal, il suffit de présenter mon passeport français dans n'importe qu'elle mairie en Algarve pour obtenir le numero de contribuinte ?
S'il est dans la région et qu'il le souhaite, votre ami peut me passer son contact étant donné que je vais visiter plusieurs agences immo. Merci.

ruifilipe

Rebonjour,
Je suppose donc que vous parlez portugais "brasileiro" n'est-ce pas ?
Car mon ami ne parle pas français, ou très peu. D'ailleurs, souvent, c'est moi même qui l'accompagne aux visites pour établir le lien et faire la traduction.

Wallit

Re-bonjour. Oui, je parle portugais "brasileiro"

Ejan - Nathalie

[modéré: pas de pub merci]