TROUVER A SE LOGER AU PORTUGAL - MISE EN GARDE
qui a parler de mauvaises agences ???? je n'ai tenu aucun propos de ce genre et suis moi même française expatriée au Portugal et ne voit aucun intérêt a "profiter" de quoi que ce soit . Merci et bonne soirée
Bonsoir Madame,
Vous faites une amalgame entre les bonnes et les mauvaises Agences.
C'est tout à fait normal de prévenir les º£½ÇÂÒÂ×s sur cette Agence qui est malhonnête.
Bonne soirée.
@ Bienvenue chez moi
C'est vrai que le sujet irrite, mais il n'est pas dirigé contre vous ...
Ne vous en faites pas ... Faites vos affaires tranquille et reprenez sereinement la conversation si vous avez quelque chose à ajouter.
En principe, les pubs ne se font pas sur les discussions, mais dans l'espace réservé à cet effet.
Les "bonnes adresses" se communiquent en MP ...
Par contre, quand il y a "le feu" ... Il est bon de se faire entendre pour éviter sa propagation ...
Mais encore une fois, il ne s'agit aucunement de vous.
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý
roro
Bonjour Momon500
Bin oui, quoi ! nous ne faisons partie des gens qui ont été abusés ! mais ça ne restera pas impuni, que tout le monde le sache bien et on est plusieurs à s'occuper de l'affaire.
Vous donnons des nouvelles bientôt.
modéré par Julien
raison : Ã poster dans la section immobilier
Bonjour,
Les mauvaises agences Immobilier qui en profitent sur le dos des º£½ÇÂÒÂ×s doivent être signalées sur le blog.
Bonne journée.
Si vous faites l'objet: d'escroquerie, d'abus de confiance ou autres préjudices pénal, n'allez pas voir un avocat.
Vous seriez obligé d'ouvrir le portefeuille.
Rendez-vous à la PJ et portez plainte.
Le Portugal a une des meilleurs police d'Europe (j'ai bien dit: une des meilleurs); c'est une des raisons du taux bas de criminalité (j'ai bien dit: une des raisons).
Nous parlons bien d'affaires pénales et non du civil.
La PJ suivra l'affaire et bien souvent fera tout pour obliger à réparer les dégâts ou du moins les minimiser.
Si vous êtes dans le cas, et ce sans citer de nom, donnez les résultats sur le blog afin de réconforter et informer les autres.
Vyo
Bonjour, c'est quoi "le triangle d'or" ? Merci de m'éclairer !Â
LE TRIANGLE D'OR Le Triangle d’or est considéré le quartier le plus prestigieux de l’Algarve, couvrant Almancil, Vila Sol , Vilamoura, Vale do Lobo et Quinta do Lago. Et ne plait pas forcément à tout le monde.
Vyo
Ah merci beaucoup, oui en effet, nous on recherche la tranqullité... 😉 bonne journée
Je vous rassure , elle existe également ici.
@ Vyo
Excellents conseils (à propos de la PJ) ... Tout à fait d'accord !Â
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý
roro
Bonsoir,
Nous avons trouvé en quelques jours ce que nous cherchions un T2 avec jardim
Bonjour,
Les coordonnées de cette agence a loulé ou l'on parle français m’intéresse car je cherche une location pour 6 mois au Portugal de fin mai a fin décembre pour obtenir le statut RNH et voir si je peux dans cette période trouver quelque chose a acheter eventuellement ou rester sur de la location.
Merci beaucoup
Cholesterol 06
Bonjour,
Au contraire de ne pas solliciter cette Agence.
La personne est malhonnête, elle compte des frais supplémentaires , alors qu'il n' y a pas lieu.
Cordialement.
Bonjour si ça peu vous aider anna maria tel 917105971 prix tres raisonnables tres gentils c'est a albufeira Algarve de la part de F.Norais
@ Norais > Se serait mieux si vous pouviez recommander votre contacte dans l'annuaire sil vous plaît.
Merci
Priscilla
Bonjour
Revenons nous aussi de l algarve et avons l intention d y retourner en hiver
auriez vous la gentillesse de nous donner les coordonnées de l agence de LOULE dirigée par une française
par avance nous vous en remercions
cordialement
@ Walburge ...
De nombreuses agences, presque toutes, ont quelqu'un parlant le français ...
Vous allez trouver, ne vous faites pas de soucis ...
Et comme c'est bien d'être là pour choisir sa location, réservez donc 4 ou 5 jours dans un gite (ou équivalent), le temps de trouver quelque chose ...
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý
roro
amiroro a écrit:@ Walburge ...
De nombreuses agences, presque toutes, ont quelqu'un parlant le français ...
Vous allez trouver, ne vous faites pas de soucis ...
Et comme c'est bien d'être là pour choisir sa location, réservez donc 4 ou 5 jours dans un gite (ou équivalent), le temps de trouver quelque chose ...
Amitiés![]()
roro
Bonjour,
Je suis de retour en France après avoir loué un T1 meublé à Tavira pour le 1 Juin. Le bail n'est pas enregistré aux finances et l'eau est coupée. .Depuis, je ne cesse d'écrire et de téléphoner à l'agence pour avoir des nouvelles.Personne ne répond. Je pense être victime d'une arnaque même si elle n'est pas"consommee" avant le 1 Juin. Je crains fort d'avoir porte close.
Le problème est que je n'ai plus de logement en France et risque de me retrouver SDF en Algarve.
Merci à celles et ceux qui pourront nous donner des tuyaux pour trouver un logement.
Cordialement
Vyo a écrit:Si vous faites l'objet: d'escroquerie, d'abus de confiance ou autres préjudices pénal, n'allez pas voir un avocat.
Vous seriez obligé d'ouvrir le portefeuille.
Rendez-vous à la PJ et portez plainte.
Le Portugal a une des meilleurs police d'Europe (j'ai bien dit: une des meilleurs); c'est une des raisons du taux bas de criminalité (j'ai bien dit: une des raisons).
Nous parlons bien d'affaires pénales et non du civil.
La PJ suivra l'affaire et bien souvent fera tout pour obliger à réparer les dégâts ou du moins les minimiser.
Si vous êtes dans le cas, et ce sans citer de nom, donnez les résultats sur le blog afin de réconforter et informer les autres.
Vyo
Je suis (presque) dans ce cas puisque j'ai la quasi certitude que l'appartement loué à Tavira pour le 1 Juin l'est de manière illégale.
Existe-il l'équivalent des huissiers en France ?
Comment faire constater les choses ?
Existe-il des interprètes ?
D'autre part,j'aisignalé à tous les organismes officiels une adresse à Tavira que je n''occuperai probablement pas...puis-je faire bloquer le courrier à la poste dans l'attente d'avoir une adresse ?
Très cordialement
Gérard
@ Gérard
Bonjour
Tu sembles très inquiet, mais la situation n'est pas forcément désespérée ...
Peux tu préciser pour combien de temps tu loues à Tavira ?
Avec cette Agence, de quoi étiez vous convenus ? As-tu déjà visité l'appartement en question? Cet appartement est-il occupé à l'heure actuelle ?
(De toute façon, tu sais à qui tu t'es adressé, et ils ont pignon sur rue, non ?)
Les papiers que tu as établis, il s'agit vraiment d'un bail, ou bien d'un contrat ?
(Je sais que ma question est contestable, mais ce qui compte, c'est que tu obtiennes satisfaction).
A la poste, tu pourras faire bloquer ton courrier en ouvrant "um apartado" et en leur signalant la situation. Ça te coûtera 50 € pour l'année. C'est une solution. Cette démarche est absolument simple...
Ou bien tu peux faire une rétention de "correio" au centre de courrier qui dessert le lieu où tu étais sensé aller, mais c'est mensuel, tu devras y aller tous les mois pour renouveler ...
... Et ensuite, tu feras une réexpédition de courrier à ta nouvelle adresse ...
Prends les choses avec tranquillité, on ne te laissera pas tomber ...
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý
roro
amiroro a écrit:@ Gérard
Bonjour
Avec cette Agence, de quoi étiez vous convenus ? As-tu déjà visité l'appartement en question? Cet appartement est-il occupé à l'heure actuelle ?
(De toute façon, tu sais à qui tu t'es adressé, et ils ont pignon sur rue, non ?)
Les papiers que tu as établis, il s'agit vraiment d'un bail, ou bien d'un contrat ?
(Je sais que ma question est contestable, mais ce qui compte, c'est que tu obtiennes satisfaction).
A la poste, tu pourras faire bloquer ton courrier en ouvrant "um apartado" et en leur signalant la situation. Ça te coûtera 50 € pour l'année. C'est une solution. Cette démarche est absolument simple...
Ou bien tu peux faire une rétention de "correio" au centre de courrier qui dessert le lieu où tu étais sensé aller, mais c'est mensuel, tu devras y aller tous les mois pour renouveler ...
Amitiés![]()
roro
Merci beaucoup l'amiroro ! Je viens de t'envoyer un message privé.
Amicalement
Gérard
Bonjour Gérard,
Le mieux ne serait-il pas d'envoyer quelqu'un à l'adresse de l'agence voir si elle est toujours là ? Et peut-être de rencontrer la personne avec qui vous avez traité votre location, ce serait plus simple et rapide...
Amicalement.
Bonjour,
votre post est très intéressant, il me sera utile.
Je cherche a acheter une maison je pense que les formalités de bases sont similaires sur certains points.
Je prendrai certainement contact avec un Homme de loi local parlant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Merci
Cordialement
¶Ù´ÇÌý
@Dominique d'Auvergne ...
A condition de prendre les précautions "ordinaires", ce n'est pas très compliqué d'acheter au Portugal...!Â
Contrairement à ce que voudraient faire croire "certains", ici, ce n'est pas le Far West ...!Â
Une Agence de renom, un Notaire ... Ça permet déjà d'y voir bien clair !Â
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý
roro
Merci bcp pour ce conseil
bonne journee
Bonjour, merci de votre réponse. Avez vous des adresses de Notaires, agences ou conseils dans ce domaine ? Cordialement
Gérard 64 a écrit:amiroro a écrit:@ Gérard
Bonjour
Amitiés![]()
roro
Merci beaucoup l'amiroro ! Je viens de t'envoyer un message privé.
Amicalement
Gérard
Tout finit par s' arranger...il faut savoir rester zen...Merci pour l'esprit d''équipe et la solidarité des blogueurs.
Amitiés.
Gérard
bienvenue chez moi a écrit:et Merci a kiki !!!!
Merci à Kiki of course !
Mais on ne doit pas faire de pub. ..sauf en message personnel
Quel prix moyen pour un T2 au minimum avec petit jardin si possible , pas très loin de la mer entre Lagos et Faro ? merci
Jean Pierre et Athéna a écrit:Nous avons passé mars en Algarve pour nous chercher un appart à louer et avons tres bien trouvé grâce à une agence de Loulè dont la directrice est française. Je peux vous donner l adresses en courrier privé. Amicalement- JP
ça m 'interesse voici mon email tabaouet@hotmail.com
nous sommes voisins (toulon)
merci
bonjour,
si tu achètes au Portugal en Algarve, je te conseil de prendre un avocat pour vérifier ton compromis c'est indispensable
je connait un ami qui en a pas pris et il se retrouve avec des embrouilles
Raison : Veuillez s'il vous plait recommender votre contact dans l'annuaire d'entreprise
@ Dalami
J'ai vu que tu vendais un appartement en Algarve pour raison de santé ... Ça va mieux ?
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ
roro
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Portugal