º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

TROUVER A SE LOGER AU PORTUGAL - MISE EN GARDE

bienvenue chez moi

qui a parler de mauvaises agences ???? je n'ai tenu aucun propos de ce genre et suis moi même française expatriée au Portugal et ne voit aucun intérêt a "profiter" de quoi que ce soit . Merci et bonne soirée

MONMON500

Bonsoir Madame,

Vous faites une amalgame entre les bonnes et les mauvaises Agences.

C'est tout à fait normal de prévenir les º£½ÇÂÒÂ×s sur cette Agence qui est malhonnête.

Bonne soirée.

amiroro

@ Bienvenue chez moi

C'est vrai que le sujet irrite, mais il n'est pas dirigé contre vous ...

Ne vous en faites pas ... Faites vos affaires tranquille et reprenez sereinement la conversation si vous avez quelque chose à ajouter.

En principe, les pubs ne se font pas sur les discussions, mais dans l'espace réservé à cet effet.
Les "bonnes adresses" se communiquent en MP ...

Par contre, quand il y a "le feu" ... Il est bon de se faire entendre pour éviter sa propagation ...

Mais encore une fois, il ne s'agit aucunement de vous. :)

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ.Ìý :cheers:

roro

gypsie2

Bonjour Momon500

Bin oui, quoi ! nous ne faisons partie des gens qui ont été abusés ! mais ça ne restera pas impuni, que tout le monde le sache bien et on est plusieurs à s'occuper de l'affaire.
Vous donnons des nouvelles bientôt.

bienvenue chez moi

merci pour ce gentil message amiroro  :cheers:
a bientot

cesar1975

modéré par Julien
raison : à poster dans la section immobilier

MONMON500

Bonjour,

Les mauvaises agences Immobilier qui en profitent sur le dos des º£½ÇÂÒÂ×s doivent être signalées sur le blog.

Bonne journée.

gypsie2

Si vous faites l'objet: d'escroquerie, d'abus de confiance ou autres préjudices pénal, n'allez pas voir un avocat.
Vous seriez obligé d'ouvrir le portefeuille.
Rendez-vous à la PJ et portez plainte.
Le Portugal a une des meilleurs police d'Europe (j'ai bien dit: une des meilleurs); c'est une des raisons du taux bas de criminalité (j'ai bien dit: une des raisons).
Nous parlons bien d'affaires pénales et non du civil.
La PJ suivra l'affaire et bien souvent fera tout pour obliger à réparer les dégâts ou du moins les minimiser.
Si vous êtes dans le cas, et ce sans citer de nom, donnez les résultats sur le blog afin de réconforter et informer les autres.
Vyo

candia33

Bonjour, c'est quoi "le triangle d'or" ? Merci de m'éclairer !  :D:up:

gypsie2

LE TRIANGLE D'OR Le Triangle d’or est considéré le quartier le plus prestigieux de l’Algarve, couvrant Almancil, Vila Sol , Vilamoura, Vale do Lobo et Quinta do Lago. Et ne plait pas forcément à tout le monde.
Vyo

candia33

Ah merci beaucoup,  oui en effet, nous on recherche la tranqullité... 😉 bonne journée

Layote

Je vous rassure , elle existe également ici. :)

amiroro

@ Vyo

Excellents conseils (à propos de la PJ) ... Tout à fait d'accord !  :top:

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý :cheers:

roro

gypsie2

Bonsoir,

Nous avons trouvé en quelques jours ce que nous cherchions un T2 avec jardim

cholesterol06

Bonjour,
Les coordonnées de cette agence a loulé ou l'on parle français m’intéresse car je cherche une location pour 6 mois au Portugal de fin mai a fin décembre pour obtenir le statut RNH et voir si je peux dans cette période trouver quelque chose a acheter eventuellement ou rester sur de la location.
Merci beaucoup
Cholesterol 06

MONMON500

Bonjour,

Au contraire de ne pas solliciter cette Agence.

La personne est malhonnête, elle compte des frais supplémentaires , alors qu'il n' y a pas lieu.

Cordialement.

norais

Bonjour si ça peu vous aider anna  maria tel 917105971 prix tres raisonnables tres gentils c'est a albufeira Algarve de la part de F.Norais

Priscilla

@ Norais > Se serait mieux si vous pouviez recommander votre contacte dans l'annuaire sil vous plaît. :)

Merci

Priscilla

cholesterol06

merci bcp de l'info
Cdt

walburge

Bonjour

Revenons nous aussi de l algarve et avons l intention d y retourner en hiver
auriez vous la gentillesse de nous donner les coordonnées  de l agence de LOULE dirigée  par une française
par avance  nous vous en remercions
cordialement

amiroro

@ Walburge ...

De nombreuses agences, presque toutes, ont quelqu'un parlant le français ...

Vous allez trouver, ne vous faites pas de soucis ...

Et comme c'est bien d'être là pour choisir sa location, réservez donc 4 ou 5 jours dans un gite (ou équivalent), le temps de trouver quelque chose ... :)

roro

Gérard 64

amiroro a écrit:

@ Walburge ...

De nombreuses agences, presque toutes, ont quelqu'un parlant le français ...

Vous allez trouver, ne vous faites pas de soucis ...

Et comme c'est bien d'être là pour choisir sa location, réservez donc 4 ou 5 jours dans un gite (ou équivalent), le temps de trouver quelque chose ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Je suis de retour en France après avoir loué un T1 meublé à Tavira pour le 1 Juin. Le bail n'est pas enregistré aux finances et l'eau est coupée. .Depuis, je ne cesse d'écrire et de téléphoner à l'agence pour avoir des nouvelles.Personne ne répond. Je pense être victime d'une arnaque même si elle n'est pas"consommee" avant le 1 Juin. Je crains fort d'avoir porte close.
Le problème est que je n'ai plus de logement en France et risque de me retrouver SDF en Algarve.
Merci à celles et ceux qui pourront nous donner des tuyaux pour trouver un logement.
Cordialement

Gérard 64

Vyo a écrit:

Si vous faites l'objet: d'escroquerie, d'abus de confiance ou autres préjudices pénal, n'allez pas voir un avocat.
Vous seriez obligé d'ouvrir le portefeuille.
Rendez-vous à la PJ et portez plainte.
Le Portugal a une des meilleurs police d'Europe (j'ai bien dit: une des meilleurs); c'est une des raisons du taux bas de criminalité (j'ai bien dit: une des raisons).
Nous parlons bien d'affaires pénales et non du civil.
La PJ suivra l'affaire et bien souvent fera tout pour obliger à réparer les dégâts ou du moins les minimiser.
Si vous êtes dans le cas, et ce sans citer de nom, donnez les résultats sur le blog afin de réconforter et informer les autres.
Vyo

Je suis (presque) dans ce cas puisque j'ai la quasi certitude que l'appartement loué à Tavira pour le 1 Juin l'est de manière illégale.
Existe-il l'équivalent des huissiers en France ?
Comment faire constater les choses ?
Existe-il des interprètes ?
D'autre part,j'aisignalé à tous les organismes officiels une adresse à Tavira que je n''occuperai probablement pas...puis-je faire bloquer le courrier à la poste dans l'attente d'avoir une adresse ?
Très cordialement
Gérard

amiroro

@ Gérard

Bonjour :)

Tu sembles très inquiet, mais la situation n'est pas forcément désespérée ...
Peux tu préciser pour combien de temps tu loues à Tavira ?
Avec cette Agence, de quoi étiez vous convenus ? As-tu déjà visité l'appartement en question? Cet appartement est-il occupé à l'heure actuelle ?
(De toute façon, tu sais à qui tu t'es adressé, et ils ont pignon sur rue, non ?)
Les papiers que tu as établis, il s'agit vraiment d'un bail, ou bien d'un contrat ?
(Je sais que ma question est contestable, mais ce qui compte, c'est que tu obtiennes satisfaction).

A la poste, tu pourras faire bloquer ton courrier en ouvrant "um apartado" et en leur signalant la situation. Ça te coûtera 50 € pour l'année. C'est une solution. Cette démarche est absolument simple...
Ou bien tu peux faire une rétention de "correio" au centre de courrier qui dessert le lieu où tu étais sensé aller, mais c'est mensuel, tu devras y aller tous les mois pour renouveler ...
... Et ensuite, tu feras une réexpédition de courrier à ta nouvelle adresse ... :)

Prends les choses avec tranquillité, on ne te laissera pas tomber ... :)

roro

Gérard 64

amiroro a écrit:

@ Gérard

Avec cette Agence, de quoi étiez vous convenus ? As-tu déjà visité l'appartement en question? Cet appartement est-il occupé à l'heure actuelle ?
(De toute façon, tu sais à qui tu t'es adressé, et ils ont pignon sur rue, non ?)
Les papiers que tu as établis, il s'agit vraiment d'un bail, ou bien d'un contrat ?
(Je sais que ma question est contestable, mais ce qui compte, c'est que tu obtiennes satisfaction).

A la poste, tu pourras faire bloquer ton courrier en ouvrant "um apartado" et en leur signalant la situation. Ça te coûtera 50 € pour l'année. C'est une solution. Cette démarche est absolument simple...
Ou bien tu peux faire une rétention de "correio" au centre de courrier qui dessert le lieu où tu étais sensé aller, mais c'est mensuel, tu devras y aller tous les mois pour renouveler ...
... Et ensuite, tu feras une réexpédition de courrier à ta nouvelle adresse ... :)

roro

Merci beaucoup l'amiroro ! Je viens de t'envoyer un message privé.
Amicalement
Gérard

Gerphin85

Bonjour Gérard,

Le mieux ne serait-il pas d'envoyer quelqu'un à l'adresse de l'agence voir si elle est toujours là? Et peut-être de rencontrer la personne avec qui vous avez traité votre location, ce serait plus simple et rapide...

Amicalement. :cheers:

dominiqued'auvergne

Bonjour,
votre post est très intéressant, il me sera utile.
Je cherche a acheter une maison je pense que les formalités de bases sont similaires sur certains points.
Je prendrai certainement contact avec un Homme de loi local parlant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Merci
Cordialement
¶Ù´ÇÌý :)

amiroro

@Dominique d'Auvergne ...

A condition de prendre les précautions "ordinaires", ce n'est pas très compliqué d'acheter au Portugal...!  :/

Contrairement à ce que voudraient faire croire "certains", ici, ce n'est pas le Far West ...!  ;)

Une Agence de renom, un Notaire ... Ça permet déjà d'y voir bien clair !  :top:

roro

walburge

Merci bcp pour ce conseil
bonne journee

dominiqued'auvergne

Bonjour, merci de votre réponse. Avez vous des adresses de Notaires, agences ou conseils dans ce domaine ? Cordialement

Gérard 64

Gérard 64 a écrit:
amiroro a écrit:

@ Gérard

roro

Merci beaucoup l'amiroro ! Je viens de t'envoyer un message privé.
Amicalement
Gérard

Tout finit par s' arranger...il faut savoir rester zen...Merci pour l'esprit d''équipe et la solidarité des blogueurs.
Amitiés.
Gérard

bienvenue chez moi

et Merci a kiki !!!! :top:

Gérard 64

bienvenue chez moi a écrit:

et Merci a kiki !!!! :top:

Merci à Kiki of course !
Mais on ne doit pas faire de pub. ..sauf en message personnel  :D

bienvenue chez moi

:lol:

tabaouet

Quel prix moyen pour un T2 au  minimum  avec petit jardin si  possible  , pas très loin de la mer entre  Lagos et Faro ? merci

tabaouet

Jean Pierre et Athéna a écrit:

Nous avons passé mars en Algarve pour nous chercher un appart à louer et avons tres bien trouvé grâce à une agence de Loulè dont la directrice est française. Je peux vous donner l adresses en courrier privé. Amicalement- JP

ça m 'interesse  voici mon email tabaouet@hotmail.com
nous sommes voisins (toulon)
merci

dalami

bonjour,
si tu achètes au Portugal en Algarve, je te conseil de prendre un avocat pour vérifier ton compromis c'est indispensable
je connait un ami qui en a pas pris et il se retrouve avec des embrouilles

Modéré par Christine 10 years ago
Raison : Veuillez s'il vous plait recommender votre contact dans l'annuaire d'entreprise
amiroro

@ Dalami

J'ai vu que tu vendais un appartement en Algarve pour raison de santé ... Ça va mieux ?

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ

roro

flagstaff

Modéré par Priscilla 10 years ago
Raison : Merci de poster à la section
koniambo

Bonjour,
je souhaite m installer au Portugal ; n etes vous pas installé en algrave ou etes vous juste allé un mois / j habite six fours et je serais d avoir des renseignements / merci

¹ó±ð°ù³¾Ã©