º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un CH'TI nouveau

tof62

Bonsoir à tous

Je suis unÌý Ch'ti marié depuis bientotÌý 29 ans a Marie Hélène , d origine Portugaise , et nous louons depuis plusieurs annéesÌý des maisons pourÌý passer nosÌý vacances au Portugal ,Ìý ce qui nous a permis de visiterÌý laÌý Région de Lagos ,Ìý Ericeira, Coimbra, Guarda, etc .... MH a encore de la famille du coté de Vilar formoso ,ainsi que du cotéÌý d'Almerim et LisboaÌý .
Après muresÌý réflexions nous nous sommesÌý décidés l'été dernier, a investir dansÌý uneÌý maison deÌý vacances pourÌý commencerÌý etÌý siÌý laÌý vieÌý nousÌý leÌý permet, de s'yÌý installer lors de notre retraite .Nous avonsÌý donc passé quelques mois aÌý rechercher la perle rare etÌý enÌý novembre 2015 nous sommes partisÌý enÌý avion visiter ce queÌý nous avionsÌý repéré. 6 jours plus tardÌý nousÌý rentrons avecÌý unÌý compromis de vente signé et enÌý avril nous repartons 3 semainesÌý pour la remise des clefs et nos premières vacancesÌý chezÌý nousÌý au Portugal . Notre achat se situe dansÌý laÌý région de Coimbra auÌý pied de la Serra da lousã .
Je vais maintenant parcourir ce forum qui a l air très instructif et qui va m'apporter j'en suis certain de nombreux conseils .
Bonne soirée a tous

Christophe ( Tof )Ìý et Marie Hélène ( MH )Ìý .

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéBesoin d'un traducteurCorrespondanceBapteme au Portugal quels formalités?Présentation aimerait découvrir le Portugal et Madère
Trajan Cartage

Salut Ch'ti. Il est surprenant qu'aucun autre Ch'ti n'ait répondu "bienvenue chez les ...", mais peut être n'y en a-t-il pas. Alors, au risque d'être grandiloquent,Ìý je tente le "bienvenue chez les expatriés au Portugal". Votre billet était d'une telle sincérité qu'il méritait au moins une réponse même si elle n'est pas parfaite. Até logo

bidule91

Marie Heleine Christophe Bonjour

Nous vous souhaitons la bienvenue au Portuga etl que du bonheur a Vous .....

Bizzzzzzz Francoise David et les Bestioles ....

Camuchette

Ola, le ch'ti biloute ( Lol ) je suis également un ch'ti biloute du 62 Arras en faite,Ìý et Marié à Minda, Portugaise de la région d'Aviero.
Nous sommes maintenant de Sao Bartolomeu de Messines,Ìý proche de Albufeira,Ìý où nous passons une agréable retraite,Ìý je pense bien meilleur que s' i nous étions rester dans le nord !!!!! Du moins au niveau température.Ìý
Je vous souhaite une bien venu au Portugal.

Coraliesud

Bienvenue Tof62 de la part d'une Chti59 expatriée en Aveyron qui a un peu la nostalgie de la Côte d'Opale et qui n'a pas encore décidé si elle remonte vers le Nord ou part vers le Sud.
Belle vie à vous.

MASSROW

Bonjour tof62,
Bienvenue de la part de 2 Ch'tis Lillois expatriés au Portugal, Vilamoura plus exactement. C'est un très bon choix de venir passer des jours heureux dans ce joli pays.
Bravo, vous avez rejoint ce site, vous pourrez piocher de très bons conseils faits par des pros.
Je vous souhaite une bonne installation.
Amicalement

amiroro

@Tof62

Ainsi, nous n'hésiterons pas à vous dire:

Bienvenue chez les portugais ... :D

´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õÌý :cheers:

roro

VIDACRISTA

Bonjour Marie-Hélène et Christophe !
Juste pour ajouter aux autres messages : bienvenue et bonne installation dans votre nouveau petit nid. Et bravo aussi pour les presque noces de perle. Amicalement.

tof62

Bonsoir

merci à tousÌý Ìýpour vos messages de bienvenue , effectivement le climatÌý n'estÌý pasÌý leÌý même, ici, c'estÌý très humideÌý etÌý lesÌý articulations s'en ressentent, quandÌý je suis auÌý Portugal je n'ai plusÌý malÌý nulleÌý part pourtantÌý jeÌý vous assureÌý queÌý jeÌý n'abuse pas surÌý leÌý PortoÌý :)Ìý

Je suis surÌý laÌý cote d 'opaleÌý dansÌý laÌý région du Tunnel sous la manche ,Ìý près de Calais et aujourd'hui ilÌý pleut etÌý le ventÌý souffle a 100 Km/h ,

BonneÌý soirée a tous

Campos.A

tof62 a écrit:

Bonsoir

merci à tous   pour vos messages de bienvenue , effectivement le climat  n'est  pas  le  même, ici, c'est  très humide  et  les  articulations s'en ressentent, quand  je suis au  Portugal je n'ai plus  mal  nulle  part pourtant  je  vous assure  que  je  n'abuse pas sur  le  Porto  :) 

Je suis sur  la  cote d 'opale  dans  la  région du Tunnel sous la manche ,  près de Calais et aujourd'hui il  pleut et  le vent  souffle a 100 Km/h ,

Bonne  soirée a tous

Bonsoir ; Tof62

Bienvenue également à un autre Nordiste :) 
je suis toujours en activité et mon travail me mène souvent sur la côte  .
C'est vrais que le temps en ce moment n'est pas terrible et croyez moi tous les 2 ou 3 mois je descend au Portugal pour charger mes batteries  et ça fais du bien .

@+ :cheers: