º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelles règles de confinement hier soir au Portugal

Berrygauthier

Bonjour à tous et à toutes

J’ai appris ce matin par une amie que cette nuit le gouvernement portugais avait adopté des mesures plus drastiques pour faire face au Covid-19
Ne comprenant pas bien le portugais, je ne sais pas comment me renseigner sur le dispositif mis en place.
Apparemment nous avons l’obligation de faire nos courses uniquement là où nous résidons ( même si c’est un petit village avec peu de commerces...)

Comme dans les autres pays, il y a des dérogations pour certains cas justifiés , sinon vous êtes verbalisés.

Ma question est : à qui s’adresser pour une demande de dérogation, comment l’exprimer si on ne maitrise pas la langue, et faut-il comme en France, un document de justification et où s’adresser pour en faire la demande

Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront m’apporter des réponses

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéPanneaux solairesLes arnaques les plus fréquentes au PortugalIndice augmentation loyerCouple de nouveau retraité Franco Canadien
Gerphin85

Bonjour,

Voilà  les instructions à  jour:

:cheers:

mars60

Bonjour,

Comme l'a indiqué Gérard, dans le lien, vous avez ceci :

Sur décision du Premier Ministre portugais, le 2 avril, tous les aéroports du Portugal seront fermés durant le week-end de Pâques (du 9 avril minuit jusqu’au 13 avril minuit) pour le transport de passagers. Seuls les vols humanitaires et de rapatriement seront autorisés. Les déplacements sur le territoire national en dehors de sa commune de résidence habituelle sont interdits durant le week-end de Pâques, exceptés certains déplacements encore autorisés pour des fins professionnelles (sur présentation d’une attestation de l’employeur), des raisons de santé ou des urgences impérieuses.

Si vous résidez à Moncaracho, vous pourrez uniquement vous rendre dans le concelho de Olhão.

https://portugalvirtual.pt/_tourism/algarve/olhao/map290.gif

Fiquem en casa !

Cordialement,
Mars60.