Maison modulaire sur terrain
C'est gentil l'amiroro !Je n'échangerais pas deux barils de ton agent immobilier contre mon baril de mars60 !- @amiroro
@Patouetnono67 pour que vous n'ayez aucun doute demandez à l'agence la "LICENÇA DE UTILIZAÇÃO" document remis par la mairie qui prouve l'habitabilité du bien. Seuls les biens antérieurs à août 1951 en sont exemptés.
Hé...! C'est parce que tu le vaux bien ...!Â- @amiroro
@Patouetnono67 bonjour, je vous conseille plus que prudent? Sur un terraine rustique il ne peut pas y avoir d'habitation permanent, même mobil home, et les autorités contrôlent maintenant. Le fait qu'il y ait eau, électricité, ... n'y changent rien ! A votre disposition. Michel.

@amiroro
😂😂😂
Âá’a»å´Ç°ù±ð
😂😂😂

@Laurent et Christilla
Vous êtes un peu dur de juger sur la généralité.
tout d’abord j’ai cru comprendre qu’actuellement vous recherchez un logement sans NIF ou j’ai mal compris ?!
si c’est le cas, vous avez monter un projet sans avoir de réelle identité portugaise ?! C’est risqué tout cela, enfin si j’ai bien compris !!!
Quoi qu’il en soit.
Que ce soit en France ou au Portugal si vous avez un projet qui va à l’encontre du bon sens ou des règle d’urbanisme, que ce soit France ou Portugal vous allez droit dans le mur.
Et alors oui vous risquez de vous emmêler les pinceaux à ne pas maîtriser les aspects langues, législation, et autres règles d’acquisition pour un projet qui n’est pas voir peu viable.
Pour ma part, je cherche à acheter un terrain agri pour mon projet + un terrain constructible pour y habiter, et le tout côté à côté. Donc vous imaginez comme je ressemble à un joli pigeon pour certains ?!
Donc ma première étape est de vérifier la cohérence de mon projet avec la législation, urbanisme, et là besoin de conseils d’avocats ( juste conseil pour le moment) cela permet de voir la cohérence de mon projet avec les loi et du même coup tester l’avocat aussi dans son retour, si il le dit oui tout est beau tout est gentil, lui il file à la poubelle !!!
ensuite je demande la même chose à un second avocat sans rien dire au deux, c’est la contre expertise Façon PLACO RABANNE, ça va me coûter 2 consultations, Pô grave tant que j’ai les même et bonnes réponse, sinon on recommence.
Ensuite l’étape des mairies j’ai bien dis DES mairies pour avoir le même son de cloches et ensuite l’urbanisme, les différentes administrations pour toujours avoir ce même joli tintement de cloche qui me plait tant, ensuite si ça match, alors la direction agricole pour valider mon idée car même si c’est OK en mairie cela ne veut pas dire que j’ai tout bon … ensuite rebelotte avocat, mais là je saurais déjà où je suis et où je vais.
Donc choisir 2 avocat pour avoir des conventions d’honoraires à comparer, c’est juste pour voir si les 2 sont cohérent l’un vis à vis de l’autre et toujours ce petit son si doux à mon oreille … ding dong ding dong que j’aime les sons de cloches !
Donc on va dire que mon projet est viable -
si le Projet est viable alors là j’entamerais des recherches basées sur la réputation d’agence et pour cela je vais en solliciter quelques une croyez moi et surtout les mettre en concurrence et en leurs disant que j’ai vu pleinssss d’autres agences pour les mettre face à face à travers moi, c’est fou comme c’est parlant 😜. Et on verra qui me promets Las Vegas pour 1€.
Ensuite pareil avec les pro du BTP et pour ce qui est des frais engager ça marche comme ça chez moi; tu veux un sou ?! Faudra le gagner !!!
Et avocat ou pas, notaire ou pas sollicitador ou pas et surtout les Agences Immo ; les discours «pas de problèmes » ça veut dire «y a problèmes», les «ne vous inquiétez pas» m’inquiète toujours.
en France ou au Portugal une démarche pareille se prépare, se chiffre et surtout il faut être sur place du début à la fin. Et même là y a toujours un risque de se faire avoir.
pour bien construire une maisonnette il faut bien construire son projet !!!
Et tout déléguer à un avocat, notaire etc, Cela veut dire que c’est lui qui maîtrisera de bout en bout.
c’est mon projet pas le sien !!! Chacun ses jouets et Vlan …
Vous devez monter sur l’arbre voir si la branche ne casse pas quand on vous dis ça va tenir.
Dans votre démarche, les gens avancent pour vous AVEC votre argent, dans la mienne il avancent avec moi et j’ai mon argent.
quitte à rester plusieurs mois sur place, ça coûtera toujours moins cher que de tout perdre !
C’est pas pareil se faire conseiller et déléguer !!!
Personnellement, je suivrais de bout en bout mon projet sans tenter de contourner les loi pour un projet viable surtout sur la durée et ce sans bien maîtriser la langue et pourtant je parle couramment.
j’ai relu tout votre parcours et je trouve degeulasse de profiter des gens comme certains l’ont fait envers vous, mais n’avez vous pas à un moment ouvert une brèche ???
Votre projet était il vraiment viable ???
j’ai cru comprendre que vous avez beaucoup travailler sur votre projet à distance ???
les gens font ce qu’il veulent sans votre présence sur place, quand le chat n’est pas là , les souris dansent et croyez moi au Portugal, pour votre cas il y a des bals tous les soirs, dans vos écris on sent une potentielle cible pour des gens malhonnête.
le jour où mon projet sera supra ficelé et croyez bien, qu’en rien je ne vous affuble de reproches, mais quand mon projet sera ficelé croyez bien que chaque aspect de ce projet sera validé plusieurs fois par mon bon sens et surtout que ma confiance n’est pas offerte au premier venu, alors au premier signe de doute, j’aurais toujours la possibilité de travailler et faire travailler un autre bien plus sérieux.
Meme quand mon compatriote posera la première pierre je serais avec lui juste derrière à lui tenir le string et ce jusqu’à la dernière pierre.
je ne paye rien sans avoir la certitude de réellement ne pas me faire avoir, nous sommes des cibles de choix pour certains ne l’oubliez jamais.
il ne faut pas oublier que même Portugais qui redescend au pays nous sommes de jolies poires que certains aimeraient cueillir.
N’oubliez jamais que nous ne sommes pas Au fait de ce qui s’y passe et certains en profiteront, la confiance se gagne elle ne s’offre pas au premier venu vous promet la lune.
ma recette : (de bouche à oreilles) et contre expertise pour chacun des points ci dessous
- mairie plusieurs,
- urbanisme plusieurs fois,
- toutes autorités compétentes,
- Solliciter Plusieurs Sollicitadors,
- Solliciter Plusieurs avocats,
- Plusieurs agence immo sur recommandation et mise en concurrences, moultes moultes,
- Sollicité plusieurs banques
- Rencontrer toutes administrations accordant autorité et validation de mon projet plusieurs fois,
- Visite Chambre d’agriculture visite à répétition
- Me mettre en mode cafard des devis et délais pour plusieurs pro de Sté de BTP, et ce tous corps d’états
- etc,
vous captez mon concept ?! 😉 un portugais pire qu’un portugais
pas un centimes ne sortira de ma poche si je sens une patate chaude.
vaut mieux tout recommencer un projet depuis le début que de perdre jusqu’à la fin.
apres et même de cette manière je ne suis pas a l’abri de sentir les cloches me dilater derrière et là pour le coup je vais pas aimer ces tintements
Pour rire j’ai un permis de port en armes et je suis bien chargés depuis que je vis en Corse (HumoOour je précise) 😂😂😂
En tout cas, je reste de tout cœur avec vous et vous souhaite que tout cela s’arrange pour vous.
vous me semblez une belle personne très gentille et honnête, pour certain ça veut dire naïve sans que vous le soyez.
j’ai comme vous peu d’arme, mais mes armes quand même. … et faut s’en servir, c’est toujours impératif de faire vérifier tout ce que l’on vous dis et si son de cloche différent, ça sent la bacalhau faut fuir 😂😂😂.
bien à vous
Ange
Bonjour,
Il à juste un biais dans votre démarche.
Les prérogatives d'urbanisme peuvent changer en fonction de la commune.
En gros vous avez le RGEU socle commun puis des prérogatives en plus en fonction des communes (mairies) "Poder regulamentar dos municÃpios sobre procedimentos urbanÃsticos".
Il faut en prendre compte,
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
@Macfar
Je me permets de vous dire que pour quelqu'un qui écrit "j'ai tout perdu" ce n'est "peut-être" pas si empathique, ni interessant, ni d'aide aucune, de se retrouver, au delà de la recette-indication-correction dans votre long commentaire (valable pour de la prévention) ce genre d'émoticons : 😂😂😂 ...Â

@aniroksana10
Bonjour,
Premièrement inutile de venir m’agresser de la sorte avec des reproches qui ne me concerne
pas !
Ensuite, j’ai simplement expliquer ma manière de faire.
Et j’ai bien préciser : " Si j’ai bien compris" car l’explication reste assez vague, vous en conviendrez ?!
Dans ce genre d’aventure la rigueur et la méfiance sont de mise … Surtout si on ne maîtrise pas l’ensemble des rudiment de notre pays en terme de législation, d’obligations et la langue.
Apres il était inutile de dire : "Je déconseille ce pays pour s’y installer". Car c’est vraiment très, voir trop péjoratif et discriminatoire et surtout très négatif quand d’autres ont réussis en respectant les règles et lois en vigueur en terme d’expatriation. Cela peut arriver même en France … Cela peut-être mal perçus de proférer cela, en tout cas pour moi !
C’est une expérience désastreuse, je le conçois parfaitement et je reste surtout compatissant à une telle mésaventure, je le regrette amèrement pour eux, ne croyez surtout pas que je reste insensible à ce genre de chose, ce serait bien mal me connaître !
Mais certains projets méritent plus de maîtrise de la langue, plus de méfiance, un minimum d’implication et surtout de suivre les règles qui s’impose dans le pays pour ce type de projet encore une fois.
Oui j’ai écris surtout pour la prévention car à ce stade plus personne ne peut revenir en arrière et moi encore moins, si ce n’est de mettre en garde sans décourager les autres, c’est pour cette raison que j’ai expliqué comment je fonctionne.
Alors je vous prie de m’excuser si mes propos ont étés perçus de manière antipathique, mais ce n’est absolument pas le but.
Bien à vous
Ange
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
La vie étudiante à Porto
À souligner en premier lieu, le succès mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...
La grossesse au Portugal
Si vous prévoyez d'avoir un enfant pendant votre séjour au Portugal, vous serez probablement ...
Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
Vos questions et expériences au Portugal