refus de la BCP millenium au Portugal pour la cl么ture d'un compte
Bonjour , je vais fermer mon compte lundi 9 janvier en pr茅sentiel pour transf茅rer mon argent dans une autre banque portugaise... Je vais voir si cela pose un probl猫me ...
Bonjour,
Merci de pr茅ciser quelle est la succursale de BCP Millenium o霉 vous avez ce probl猫me.
Des directeurs 脿 Tavira, Olh茫o, Loule et Faro ont des Il y a des pratiques contestables.
@CaroKann
Bonjour,
Ce sera une bonne id茅e. BPI fonctionne moins bien qu'avant d'avoir rejoint Caixa dont la r茅putation serait contestable, mais reste une bonne maison fiable et honn锚te.
@testeusepro ne dites pas n'importe quoi, j'ai cette banque et j'en suis tr猫s satisfaite...la personne ne dois pas appliquer les directives..elle peut donner procuration 脿 un.solicitador qui fera les d茅marches en lieu et place pour elle..je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette banque..m锚me mieux elle s'est d茅brouill茅e de r茅cup茅r茅 l'argent que l'on m'avait pirat茅...une longue bagarre...fructueuse..elle a gagn茅e..
@carotan.聽 Je suis 脿 Millenium Faro depuis 4 ans, et je n'en dit que du bien. Je conseille cette banque. Cette 茅t茅聽 j'ai perdu ma carte bancaire. J'ai signal茅 de France,ma m茅saventure聽 脿 Millenium Faro, qui a bloqu茅聽 imm茅diatement toutes transactions, et eu une nouvelle carte sous huitaine de jours. Ce que font toutes banques fran莽aises s茅rieuses. Donc comme le ditTartine 1062, ne dites pas n'importe quoi.
Il y en a qui en ont eu de gros, des probl猫mes, vraiment tr猫s gros, avec ces gens l脿 que nous connaissons depuis 10 ans
Bonjour,
Si je comprends bien il faut 锚tre en pr茅sentiel pour fermer son compte bancaire au Portugal ?
Merci
@GRIBOUILLE14,
Vous pouvez 茅galement utiliser une procuration pour fermer votre compte bancaire au Portugal.
@testeusepro
retirez tout votre argent. Laissez deux euros.
avec les frais usuels de fonctionnement, votre compte ne sera plus approvisionn茅 et la banque tenue de le clore
Le mieux pour tous c'est d'oublier BCP Millenium. Apr猫s nous avoir dilapid茅 une somme importante, cette banque ne m'a m锚me pas r茅pondu lorsque je lui ai notifi茅 le d茅c猫s de mon 茅pouse et demand茅 ce que je devais faire pour le gestion de mon compte.
Bonjour,
C'est s没r que pour payer une "declara莽茫o de saldo de conta" 90鈧 ils ont 茅t茅 fort en ce qui me concerne lors du d猫ces de mon grand-p猫re.
Il est qu'il faut payer les actionnaires (dividendos) et le groupe BPCE.
Rien de mieux qu'une banque publique.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.
Bonjour,
Je confirme, la millenniumbcp de loule refuse de cl么turer mon compte courant et me virer le solde restant sur mon compte en France, (ils vivent au "moyen 芒ge")....je n'ai ni carte bancaire, ni ch茅quier, et il m'est impossible d'effectuer un virement sur mon compte portugais car l'application milleniumbcp que j'ai t茅l茅charg茅e ne fonctionne pas sur mon andro茂d.
La MILLENNIUM BCP DE LOULE est de tr茅s tr茅s mauvaise foi, je d茅conseille 脿 tous les francophones d'ouvrir un compte chez eux......Au tout d茅but ils ont tent茅 de me refiler une assurance auto pour plus de 900鈧 en 2018 alors que j'ai trouv茅 脿 420鈧 chez Ageas 脿 l'茅poque...
Aujourdh'hui il existe les documents 茅lectroniques, et la signature 茅lectronique sur des sites comme YOUSIGN.....WEBSIGN....etc.....et on peut r茅aliser des op茅rations juridiques 脿 distance, dans le monde entier......sauf dans la caverne pr茅historique de Loul茅 o霉 on fait du feu avec des silex !
Banque 脿 fuir !......
Bonjour,
je d茅couvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette exp茅rience avec Novobanco qui exigeait que je me pr茅sente au guichet et malgr茅 que ce n'茅tait pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on 茅tait en 2022).
Bon; alors lors de ma prochaine pr茅sence au Pt, je me pr茅senterai pour la cl么ture .聽 Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).
Est-ce quelqu'un en a l'experience ?聽 聽Et avec laquelle ?
Merci pour votre avis !
La BCP Millenium 鈥淧restige鈥 n'existe plus, ses somptueux locaux 脿 Faro sont d茅serts, les gestionnaires se sont enfuis, le reste est 脿 l'avenant : des gens incomp茅tents, d茅sinvoltes, dont certains dans le pass茅 (2016) se sont carr茅ment comport茅s comme des voyous, ce qui leur a valu de confortables avancements et au client une perte consid茅rable.
Derni猫rement dans une succession ils ont 茅t茅 incapables d'indiquer comment compl茅ter un formulaire et payer 3鈧 de taxe pour lib茅rer des comptes. J'ai du m'adresser 脿 la CMVM et 脿 la Banque de Portugal.
Plut么t qu'essayer de se sortir des griffes de ces gens l脿, mieux vaut de jamais y mettre les pieds, encore moins son argent.
J'ajoute que j'ai plus que pleine satisfation depuis plus de 10 ans chez BPI.
Il est question de la BCP de Loule o霉 s茅vit peut-锚tre encore le sinistre Correia
@alainchevalier539
Bonjour. Avez-vous un ordinateur ? Du site internet de la Millenium vous pouvez effectuer le virement. J'ai quitt茅 la Millenium de Loul茅 pour une autre banque portugaise et je n'ai pas eu de soucis. Et je pouvais faire des virements de la Millenium 脿 une banque fran莽aise mais par moi-m锚me. Ensuite il faut que vous signiez un document 茅lectronique pour la cl么ture. Je l'ai fait 脿 l'agence. Si vous ne pouvez pas y aller il faut peut-锚tre faire une procuration 脿 quelqu'un si cela vous est possible, pour faire les d茅marches 脿 votre place.
Bon courage.
Bretisa.
Je partage le message聽 de @alainchevalier539. J'ai 茅t茅 dans le m锚me cas avec la m锚me banque et je n'ai eu aucun probl猫me de transfert d'argent du compte portugais au compte fran莽ais et cela tout par Internet puis la cl么ture et je pense que le personnel, en g茅n茅ral, est comp茅tent et de bons conseils. Cordialement.
聽 聽 Bonjour,
je d茅couvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette exp茅rience avec Novobanco qui exigeait que je me pr茅sente au guichet et malgr茅 que ce n'茅tait pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on 茅tait en 2022).
Bon; alors lors de ma prochaine pr茅sence au Pt, je me pr茅senterai pour la cl么ture .聽 Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).
Est-ce quelqu'un en a l'experience ?聽 聽Et avec laquelle ?
Merci pour votre avis !
聽 聽
聽 聽 -@aniroksana10
J'ai ouvert un compte dans une banque 脿聽 distance qui est Revolut.
Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans probl猫me.
Aucun probl猫me.
馃檹馃憢
@testeusepro
J'ai eu le m锚me probl猫me sur vous. Apr猫s le d茅c猫s de mon mari je n'avais plus l'occasion de me rendre au Portugal. J'ai donc voulu cl么turer le compte de mon mari et que le solde doit vers茅 脿 la succession. Mes lettres recommand茅es n'ont obtenu aucune r茅ponse. Apr猫s maintes appels t茅l茅phoniques et couturiers par mail j'ai fini par avoir un interlocuteur. Il m'a demand茅 de lui fournir un tas de documents qu'il perdait ou pr茅tendait 脿 chaque fois ne pas recevoir. Il a fallu que mon fils se d茅place au Portugal pour que nous pensions avoir obtenu satisfaction. Mais 脿 son retour la banque nous indique que sur l'autorisation de virement (document pr茅-imprim茅) que les 3 h茅ritiers avaient聽 rempli et sign茅 le code barre de la banque elle-m锚me 茅tait illisible. Il a fallu remplir et signer 脿 nouveau un imprim茅 identique. Apr猫s pr猫s de 3 ans de d茅marche l'argent a enfin 茅t茅 vir茅 sur notre compte bancaire mais contrairement 脿 vous j'ai ou choisir la banque qui a re莽u l'argent.
J'ajoute que pendant ce temps, bien que la banque ait eu connaissance du d茅c猫s de mon mari, elle continuait 脿 pr茅lever des frais de fonctionnement.聽
@CaroKann Bon courage 脿 vous. J'ai mis pr猫s de 3 ans pour pouvoir obtenir de r茅cup茅rer le solde de mon compte dans cette banque.
聽 聽 聽 聽 Bonjour,je d茅couvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette exp茅rience avec Novobanco qui exigeait que je me pr茅sente au guichet et malgr茅 que ce n'茅tait pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on 茅tait en 2022). Bon; alors lors de ma prochaine pr茅sence au Pt, je me pr茅senterai pour la cl么ture .聽 Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).Est-ce quelqu'un en a l'experience ?聽 聽Et avec laquelle ?Merci pour votre avis !聽 聽 聽 聽 -@aniroksana10J'ai ouvert un compte dans une banque 脿聽 distance qui est Revolut.Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans probl猫me. Aucun probl猫me. 馃檹馃憢聽 聽 聽 聽 -@Gerphin85 Bonjour,
Le probl猫me est avec la banque portugaise et non pas pour une ouverture d'un compte online du genre Revolut (moi c'est avec wise) et les factures EDP etc. faut bien les domicilier. Possible avec Revolut? Je suppose que non...
@testeusepro.聽 Bonjour
Si pas d茅j脿 tardif...R茅agissez au plus vite
聽 聽 Bonjour,je d茅couvre ce fil maintenant. Et je me rends compte que le mien n'est donc pas un cas rare ou unique. J'ai fait cette exp茅rience avec Novobanco qui exigeait que je me pr茅sente au guichet et malgr茅 que ce n'茅tait pas pour cloturer le compte; je voulais faire un virement online quelque peu important (craignant un crash bancaire....) et ils ne me l'ont pas permis (on 茅tait en 2022). Bon; alors lors de ma prochaine pr茅sence au Pt, je me pr茅senterai pour la cl么ture . Je suppose que la meilleure alternative soit d'avoir un compte avec Ouverture online (Banque alternative).Est-ce quelqu'un en a l'experience ? Et avec laquelle ?Merci pour votre avis !聽 聽 -@aniroksana10J'ai ouvert un compte dans une banque 脿 distance qui est Revolut.Vous avez une carte gratuite, virement de mon compte portugais vers Revolut et retrait sans probl猫me. Aucun probl猫me. 馃檹馃憢聽 聽 -@Gerphin85 Bonjour,Le probl猫me est avec la banque portugaise et non pas pour une ouverture d'un compte online du genre Revolut (moi c'est avec wise) et les factures EDP etc. faut bien les domicilier. Possible avec Revolut? Je suppose que non... - @aniroksana10
Bonjour,
je voudrais savoir si avec un compte Revolut on peu domicilier les factures (Gaz, 茅l茅ctricit茅, eau...)
Merci et
Bonne Ann茅e... (esperons bien !)...
@aniroksana10
Pourquoi ne pourriez-vous pas raire pr茅lever vos factures sur votre compte Revolut? Donnez leur un Rib et il n'y aura pas de probl猫me...
馃
@Gerphin85
Peut-锚tre 脿 cause de mon habitude avec WISE (qui effectivement n'est pas une banque) je n'avais pas encore r茅alis茅 que pour Revolut c'est diff茅rent mais je dois alors poser la question 脿 Revolut, pour savoir 脿 propos des domiciliations des factures.
Ou alors me rendre aupr猫s de Edp et autres pour leur donner le num茅ro du compte ?聽 Vraiment trop habitu茅e avec Wise (que j'ai annul茅) je ne saisis pas comment ceci est possible qu'un tiers puisse acc茅der 脿 cette proc茅dure.聽
Si vous pouviez m'en dire plus, sinon je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si pr茅f茅rable, par MP ...
Merci!
Je voudrais savoir si avec un compte Revolut on peu domicilier les factures (Gaz, 茅l茅ctricit茅, eau...) - @aniroksana10
Cela d茅pend du fournisseur de services.聽 Du c么t茅 de la Banco de Portugal, c'est possible, mais... .... Les services li茅s aux d茅bits directs ne sont accessibles qu'aux consommateurs qui poss猫dent une carte bancaire li茅e 脿 un compte ouvert aupr猫s d'un prestataire de services de paiement participant aux d茅bits directs SEPA via le Portugal et qui est 茅galement un participant du syst猫me Multibanco.
En d'autres termes, Revolut ne fait pas partie du syst猫me Multibanco.
____
FAQs:
- D茅bitos diretos
Se o devedor domiciliar os seus d茅bitos diretos num prestador de servi莽os de pagamento estrangeiro continua a ter acesso aos servi莽os dispon铆veis no Multibanco?
狈茫辞. Os servi莽os relacionados com a gest茫o de ADC (por ex. consultar, alterar par芒metros ou inativar ADC) dispon铆veis no Multibanco est茫o acess铆veis apenas aos consumidores que possu铆rem um cart茫o banc谩rio relativo a uma conta aberta junto de um prestador de servi莽os de pagamento participante nos d茅bitos diretos SEPA atrav茅s de Portugal e que, em simult芒neo, seja participante no Multibanco. Note-se que estes servi莽os s茫o disponibilizados pelos prestadores de servi莽os de pagamento aos seus clientes devedores, n茫o havendo qualquer liga莽茫o com a origem das cobran莽as por parte da entidade credora, a qual pode estar a enviar as cobran莽as atrav茅s de um prestador de servi莽os de pagamento de outro pa铆s do espa莽o SEPA.
@JohnnyPT
Merci pour cette info d茅taill茅e.聽 馃槉
Oui, Multibanco n'existe pas en dehors du Portugal,聽 mais le syst锚me SEPA est pour toute l'Europe.
Je re莽ois les factures 茅l茅ctroniques, l'alternative pourrait 猫tre celle de payer les factures 脿 chaque fois, avec transfert depuis un compte bancaire / syst猫me SEPA.
@jocelyneedery
Bonjour
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Portugal
T茅l茅phone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un 茅l茅ment essentiel de la vie ...
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Cr茅er une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la c么te atlantique, son climat m茅diterran茅en doux, sa ...
Se loger 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s en plein essor, un co没t de la vie en augmentation, mais ...
La vie 茅tudiante 脿 Porto
脌 souligner en premier lieu, le succ猫s mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...
La grossesse au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un enfant pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez probablement ...
Les universit茅s de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes sup茅rieures ? Lisbonne ...
Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue 脿 Lisbonne ! Vous venez d'emm茅nager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Portugal