º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Loc saison - des locataires qui ne veulent plus partir

crm22

Bonjour,

Je loue un appartement dans l'Algarve à un couple avec enfant depuis novembre dernier. J'avais accepté de les loger jusqu'en juin.

Maintenant ils ne veulent plus partir et veulent m'obliger à signer un contrat de location d'un an à leur conditions.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance,

CM

Voir aussi

Annonces immobilières en AlgarveSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoTravaux de rénovation
JohnnyPT

Le problème est qu'il s'agit d'un accord verbal, sans contrat de location écrit, n'est-ce pas ? Vous devriez consulter un avocat pour savoir comment procéder. Je vous rappelle que les propriétaires qui louent un bien sans contrat se rendent coupables de fraude fiscale. Veillez donc à consulter un avocat, ici ce n'est pas le lieu pour donner des conseils juridiques...

jdmnabeiro

@crm22

Bonjour,  Il ne faut jamais louer sans bail, allez consulter les règles qui régissent le bail portugais, ensuite pour pourrez négociez !

Sinon un avocat !!!

jdmnabeiro

Il est très difficile de faire partir unlocataire....  de mauvaise foi sans bail !

Ulysse21

Quand est-il dans le cadre des locations saisonnières (courte durée/touristique)?

Contrat écrit ? Simple  document/contrat  ?

Document réservation Airbnb, Booking vaut-il contrat ?

Factures vertes/ reçus n'est-il pas suffisant ?

Votre avis, expérience.

Bonne journée,

Verflor

Bonjour,

Tout dépend si vous avez ou non signé et enregistré dans le Portal das Finanças un bail de location à durée détérminée de Novembre à Juin

Si oui, vous allez porter plainte à la GNR

Si non, ça va être la galère pour le sortir, sans un bon avocat vous les aurez pour longtemps et estimez-vous heureux s'ils vous payent le loyer, car sans contrat ils peuvent arrêter de payer voir se tourner contre vous.