º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'informations sur les modalités administratives et la location

gotonewcountry

Bonjour à toutes et tous?

Je m'appelle Patrick , 64 ans , Retraité de la Fonction Publique. Je demeure en Pays de Loire en France. Je suis Divorcé , je vis seul. Depuis plusieurs Années j'effectue des cours séjours au Portugal. Lisbonne , Porto , l'Algarve etc... Je voyage en Avion et sur place j'utilise le train pour me déplacer à Travers le Portugal. De voyage en voyage mon  Amour pour ce Pays deviens inconditionnel. En Avril Prochain j'envisage cette fois ci de me rendre au Portugal avec mon véhicule Personnel. J'ai en projet de sillonner la RN 2 de Chaves à Faro. J'aime marcher , randonner . C'est à travers la marche que j'apprécie le mieux les découverte des richesses des paysages , des architectures et des gens. Je pense de plus en plus à m'installer au Portugal. En la a région d'Evora et l'Alentejo plus précisément. Je m'informe beaucoup sur internet et les réseaux sociaux des modalités Administrative. Obtention du NIF , RNH .. Est-il possible une location immobilière à l'année ? Est-il Possible que me soit partagé vos expériences et compétences. Dans l'attente , merci à vous.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalAjouter le contrat de location sur le site des financesRenouvellement crue
mars60

@gotonewcountry

Bonjour Patrick,

Concernant les modalités administratives, il vous faudra demander en premier lieu un NIF.

Avec celui-ci, vous pourrez louer un bien à l'année, ouvrir un compte bancaire, etc.

Il faudra faire une demande de CRUE à la mairie.

Si vous décidez de vivre au Portugal, oubliez de toute façon le RNH qui n'est plus possible pour vous, qui plus est,  étant retraité de la Fonction Publique.

Le projet de sillonner la RN 2 de Chaves à Faro est vraiment sympa. Vous pourrez profiter des paysages et découvertes intéressantes sur le trajet .

Bonne continuation !

gotonewcountry

@mars60

Merci Beaucoup mars60  pour vos informations. Effectivement j'ai cru comprendre que le RNH n'était pas Possible. Pensionné de l'Etat ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ je devrais toujours m'acquitter de ses impôts . Oui je vais bien profiter des paysages et des communes  en prenant mon temps sur la RN 2.

Merci à vous. Bonne continuation également.

Moetai

Bonjour

L'intérêt pour l'Alentejo est en plein essor côté américain ,les prix augmentent là comme ailleurs .

Avec le phénomène Airbnb attendez vous à des difficultés pour un logement à l'année sur le long terme . Bien sûr vous vérifiez le confort en hiver pluvieux , la notion locale de confort thermique et humidité est possiblement différente de la votre .

Cordialement