Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

acheter une maison dans l Algarve

Dannye

Bonjour a Tous

je recherche a acheter une maison dans l Algarve , pouvez vous m indiquer vers quelle ville il faut que je dirige ma recherche plutot dans un secteur avec du charme.

Merci pour vos réponses
j'aimerai rentrer en contact avec des français  retraité vivant
sur ce secteur
Cordialement
Dannye

Voir aussi

Annonces immobilières en AlgarveSe loger au PortugalAcheter un bien immobilier au PortugalSe loger à PortoTravaux de rénovation
EJAN

Les villes ayant le plus de succès en Algarve, de part leur charme, sont : Lagos, Ferragudo (à côté de Portimão), vilamoura (pour les gros budgets) et Tavira.

Je vous conseillerai la ville de Lagos, car c'est une ville qui reste peuplée même en hiver, à la différence de bien d'autres.

Elle posséde toutes les commodités nécessaires (hopitaux, centre commerciaux...) et se distingue par son charme ! Je la compare très souvent à Nice (pour sa promenande semblable à "la promenade des Anglais"): une magnifique marina, une ville authentique avec son centre ville historique et des ruelles de commerces qui ne manquent pas d'animations, de superbes zones de golf "Le palmares" et  Boa Vista", de somptueuses plages de sables fins "Meia Praia" ou "Praia da Dona Ana" dignent des cartes postales...

Je peux vous dire que les prix actuellement affichés sont très loin de ceux pratiqués hors période de crise (avec des prix particulièrement élevés) et qu'en l'occurence on y fait d'excellentes affaires en ce moment.

casapt

Sans oublier Albufeira, tapez sur google images, tres charmant

EJAN

Albufeira est très certainement une ville charmante, notamment par son centre ville, ses belles plages et la place où il y a beaucoup de restaurants... mais plutôt pour y passer une soirée ou pour se restaurer !

Fort animée, Albufeira attire surtout le jeune tourisme anglo-saxon et les soirées animées, notamment par la boisson, peuvent parfois dégénérer.

L'ambiance d'Albufeira pour moi ne convient pas pour les retraités francophone qui recherchent plutôt l'authenticité et la tranquilité de vie.

Je recommande Albufeira, plutôt aux jeunes qui veulent s'amuser, qu'aux familles et aux personnes âgés.

casapt

Entierement d'accord :)

raffin

bonjour,

Actuellement je suis sur Albufeira, ne me dites pas que c'est mort en hiver, il y a de plus en plus de ç ; Albufeira, Olhos d'Agua, c'est très prisé par nos compatriotes !pas super chic, juste ce que l'on aime, tranquillité, sympathie.... nous ne sommes pas noyés parmi d'autres étrangers.... 

Louez un appartement, une maison, c'est très bien mais exigez le chauffage ou air conditionné!

On peut vous aider à trouver ce que vous cherchez, on vous donnera de bonnes petites adresses : médecin, pharmacie (nécessaires) restaurants, bars.....

Ne restez pas sans moyen de transport, bien que l'abonnement mensuel soit pas cher (20€ pour tout le réseau urbain, pour 1 mois) c'est vraiment très intéressant d'aller aux marchés paysans à Loulé ou jusqu'à Olhao, et autres !

Choisissez une région ou il y a des orangers, l'hiver c'est magnifique et joyeux de voir tous ces petits arbres couverts de fruits.
A bientôt !

raffin

Je pense que vous ne connaissez que les rues basses d'Albufeira, ou le quartier d'Oura, saturés de bars, de touristes éméchés.....en été !
Albufeira, c'est très étendu, avec bien d'autres quartiers qui vivent toute l'année ! il y a beaucoup de commerces on l'on peut se faire comprendre en ç et de plus en plus de compatriotes avec lesquels on échange des points de vue. 

Je suis installée dans le quartier sportif, très vert avec une plage de 8kms de long et une magnifique falaise qui la borde, sans constructions, seulement des petits chemins ! je peux dire que je suis bien intégrée.....

certes, ce n'est pas un village, ni une petite ville !

Alpor

Galé vous connaissez? Vous avez aussi la tranquilité pour les familles à Albufeira...

EJAN

C'est vrai que Galé c'est jolie mais c'est à l'écart d'Albufeira ! Il vaut mieux être véhiculé et je ne suis pas certaine que se soit très vivant l'hiver !

raffin

je ne parle pas de Galé, je parle d'Albufeira même, le quartier des centres commerciaux, on ne peut citer les noms mais il y a : 4 supermarché de dimensions moyennes à grandes.

La partie la plus sympathique d'Albufeira, c'est Olhos d'Agua, qui vit toute l'année; quelques pêcheurs, cafés bars pâtisseries, snacks avec terrasses, restaurants,halles,pharmacie,SUPER MARCHE (enseigne çe) tous ces commerces sont ouverts toute l'année.

Si vous ne connaissez pas c'est à découvrir.

bonne nuit (tranquille)

odeclas81

Bonjour Raffin

Couple de retraités, nous venons passer une dizaine de jours à Albufeira début novembre,(nous sommes venus en Algarve il y a une vingtaine d'années et j'y suis venu en 1969 !à l'époque pas un étranger ...). Nous sommes décidés à acheter un appartement,et devenir résidents au Portugal. Effectivement olhos de aguas et Albufeira offrent pas mal de perspectives. Qui pouvez vous me conseiller pour nous aider à faire notre choix , quelles agences sérieuses ?
Merci d'avance pour votre aide, et peut être au plaisir de se rencontrer.

ddefeu

Eh bien moi j'ai un tout autre avis que toutes les personnes ci-dessus. Ne vous fiez pas à ce que dit l'un ou l'autre par rapport à une région tant que vous ne l'avez pas vous même visitée. Chaque personne a une manière différente de voir les choses. Vous pourriez très bien aimer un endroit quand un autre vous dira le contraire.

Selon moi la meilleure manière de voir éventuellement où vous pourriez vous installer et avant tout venir nous visiter (nous, je parle de l'Algarve de façon générale) et rencontrer durant ce séjour des expatriés qui pourront vous parler de leur expérience.
Ce n'est que à ce moment là que vous pourriez vous faire une meilleure idée personnelle de où vous aimeriez finalement vous installer.

odeclas81

Meci pour votre point de vue; tout à fait d'accord avec vous. C'est bien pour ça que nous viendrons 10 à 15 jours en novembre. Nous logerons à Albufeira, position centrale de la côte algarve, et de là nous nous ferons notre idée en fonction des emplacements et des prix; en attendant j'essaye, sur internet, d'avoir une vision globale des possibilités qui s'offrent à nous: avis sur les villes et villages, les prix, etc...
Tout avis constructif, comme le votre, sont bienvenus; merci d'avance.

bidule91

Bonsoir DANNYE ,
A partir de janvier nous amenageons a VILAMOURA , et si vous voulez je pourais vous donner un petit coup de pouce .
Sur place nous avons fait la connaisance d'un agent immobilier et il a souvent des bons plans .
Le mieux pour trouvez l'endroit preferer il faut y venir voir car chacun ses idees .
Nous avons une petite maison sur le bord d'un parcours de golf a pas louer a la semaine

A tres bientot ....David Ferreira

ddefeu

bonjour dannye,j'habite a porto de mos c'est un quartier de lagos,j'ai achete un ppartement il y a 8 mois,et si tu veux des renseignements pour acheter,je connais une agence tres competente,la vendeuse parle français et elle connait bien son metier,en prive donne moi ton adresse email et si je peux t'aider ça sera avec plaisir cordialement gerarrd

Roland83

Bonjour,

Je vous conseil Olhao, port de pêche avec une ville très belle qui ressemble celle essaouira au Maroc toujours animé ou il fait bon vivre les prix sont encore très bas comme à côte de chez moi.
Roland

derrec

Bonsoir,

Nous avons acheté  une maison à Manta Rota à 15 minutes de l'océan et des commerces sans prendre la voiture  entre Tavira et Vila Real de San Antonio et à 10km de l'Espagne en passant par une agence immobilière  parlant français et une avocate francophone.

Mais c'est notre choix 
1ère visite 1mois en 2010 avec notre CC ,du Nord au Sud

Le  Sud était pour nous une évidence nous cherchions à fuir le climat de l'Est de la France

Retour dans le Sud du Portugal  en
- septembre et octobre 2014
- octobre et novembre 2015
-janvier février mars 2016
retour   juin juillet  2016 mais dans notre maison.😍
Actuellement  en France  pour finaliser la vente de notre maison ,Nous retournerons définitivement  au Portugal courant novembre.
Comme dit dans les autres messages ce qui plaît à une personne ne convient pas toujours à l'autre.
L'idéal ç'est de se rendre compte par soi même et surtout à des périodes différentes
dans l'année  entre l'hiver et l'été il y a des grosses différences.

Derrec

Florentine18

Bonjour je serai egalement i teressee par l agent immobilier cela fait 2 fois que je viens a lagos a portode mos a la residence belmar et j afore ce quartier

BARBOSA91

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum