@elisabethbeaux
Pour votre question: "n est ce pas risque une banque en ligne portugaise ? jy avais pense aussi" :
Non, pas spécialement!
Ici sur le forum j'ai vu des opinions favorables pour ActivoBank, vous trouvez l'Appli dans Play Store (téléphone ou tablette). Mais je ne sais pas comment ça fonctionne en dehors de la langue portugaise, je suppose que vous pouvez choisir la version en français.
D'ailleurs les App existent pour les banques physiques aussi, s'agissant là de App pour la gestion et vision de son compte, en voir les mouvements et faire les payments MultiBanco en ligne, sans avoir à devoir sortir de chez-soi par exemple pour des recharges (téléphone ou autre) et pour des virements aussi, sauf pour les factures eau, gaz et éléctricité pour lesquelles ça marche par ordre de payment automathique à la banque.
L'essentiel est que ces App bancaires correspondantes aux banques physiques soient reliées à un numéro de téléphone qui ne change pas. Donc, si on change de SIM et de numéro de téléphone, on perd la connection avec la App de MultiBanco. La connexion est faite au siège de la banque où on a son compte.
Pour ActivoBank, afin de savoir comment ça fonctionne, vous pouvez décharger la App, l'ouvrir et voir tout simplement ce qui est requis . Il y a même une page de ActivoBank sur Facebook; là on peut poser des questions aussi.
Pour le plafond, je ne comprends pas vraiment la question parce-que perso je me base sur le Solde du compte et autant que les dépenses sont couvertes, il n'y a pas de souci. MAIS je sais qu'on peut le choisir-fixer soi-même, comme sur Revolut ou Wise, pourvu bien sùr que ce plafond soit couvert par le Solde. Mais je suppose que ce ne soit pas la réponse à votre question: N'étant pas française et n'ayant donc aucun compte bancaire ou carte correspondante à une banque en France, je n'ai aucune idée à propos de quel genre de plafond et de carte vous parlez... Avec la carte VISA de la banque physique où on a son compte au Pt -à ce que je sache- il n'y a pas ce "plafond", ni avec une carte de débit. Faut simplement pas dépasser le total du solde...
(Tout autre ce sont les limites cencernant les mouvements sur son compte bancaire plutôt de date assez récente et dont la décision a été prise par les Gouvernements/UE . Mais ça c'est tout autre discours)
Le mieux est de toute façon de vous renseigner sur des sites de banques concrètes et puis, si vous allez au Pt ne soit-il que pour quelque jour, passez donc vous renseigner auprès de quelque filiale !
Moi, il y a déjà environ 10 ans, j'avais pris contact par écrit (mail, ou fenêtre-guichet virtuel) et avais posé mes questions...
Il y a plusieurs façons de chercher des infos. Et parfois c'est utile aussi de poser une question sur Google (ou autre...) du genre:
Banque XYX , opinions .... ( et aussi: Banques au Portugal: califications) Et puis, comme je disais avant, se reinseigner à l'endroit parce-que vraiment ça dépend tellement des filiales/succursales ...