º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Statut de demande de RNH

jpbnhu

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations concernant le statut de ma demande de RNH en-cours.

J'ai acheté un appartement en Algarve (Cabanas de Tavira) en décembre 2019.
Je suis en retraite depuis le 1er juillet 2020 et j'habite depuis dans l'appartement.
J'ai un NIF du 6/11/2019 avec adresse en France puis, le 7/07/2020 avec adresse en Algarve
Je n'ai pas pû faire ma demande de RNH avant le 31 mars 2020 à cause du Covid (déplacements France-Portugal impossibles).
J'ai fait ma demande de RNH le 7 juillet 2020, son statut est actuellement "deferido" (différé).
Je souhaiterais savoir ce que cela signifie, les conséquences,  pour quelles raisons éventuelles ma demande est différée ?
Dois-je simplement attendre ?
Je suis preneur de vos conseils.
Je ne parle  pas Portugais, j'ai fait ,jusqu'à présent, toutes les démarches par moi-même.
Merci par avance.

Voir aussi

Vivre à Porto : le guide de l'expatriéSujet interressant sur le côut de la vie au Portugal vs FranceAbonnement voitureURGENCE maison aux alentours de Vila Nova de Gaia et une crèche .Porto ou Lisbonne ?Université Fernando PessoaLocation studio Portodu 20 août 2000 25 au 31 janvier 2026
jeanmichelleban

Bonjour
Deferido
la demande est acceptée
Bien  a vous
Jean

amiroro

Bjr jpbnhu,

Tu peux essayer d'aller sur le "Portal das Finanças", et si ce n'est fait, ouvrir "um espaço" à ton nom (avec ton NIF).

Tu pourras constater que tu es RNH ... Comme te l'a très bien indiqué jeanmichelleban ...

Bonne fin de Week end  :cheers:

roro

jpbnhu

Merci Jean, merci Roro pour vos réponses.