º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avocat et notaire francophones

christiantouron

Bonjour à tout le monde !

Je suis français, de 71 ans, et depuis 4 ans, je passe la moitié du temps en Russie, dans une petite ville de l'Oblast d'Arkhangelsk, par blocs de 90 jours, chez ma compagne russe, avec qui nous allons nous marier (le rendez-vous au Consulat en vue de l'obtention du CCAM a déjà eu lieu). Je cherche un(e) avocat(e) et un(e) notaire qui seraient soit francophones (idéalement), soit anglophones ou hispanophones, pas trop loin. Je suis preneur de toute information utile.

J'en aurai besoin, d'abord pour un contrat de mariage, et ensuite simplement pour la vie courante et ses aléas possibles, à commencer par un achat immobilier (d'ailleurs, une agence immo sérieuse et adaptée ne sera pas inutile).

Bien cordialement, et par avance, merci !

Christian

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en RussieVoyager en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieEnvoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aidecarte de séjour russe
fracaline

Bonjour Christian, désolée à Moscou j’aurais tout mais c’est vraiment trop éloigné je crois.

Faisant des vœux de bonheur pour ta nouvelle vie et pour la future épousée,

Catherine

christiantouron

Bonjour, Catherine.

Tout d'abord, grand merci de me répondre, j'apprécie beaucoup ! Pour ce qui est de la distance, ce n'est pas forcément un obstacle, cela dépend. Nous sommes à Koryazhma, petite ville industrielle de 47 000 habitants entre Kotlas et Syktyvcar (à 28 km de Kotlas), il y a des notaires (seulement russophones, ce qui n'est pas encore mon cas) mais pas d'avocats.

Si j'ai un avocat francophone, même éloigné (ce qui n'est pas forcément un  problème si nous pouvons correspondre), et qu'il peut m'assister à distance pour les actes notariés, Moscou ou Peter sont des options envisageables et je suis preneur de tout contact utile, d'autant que je vais en avoir besoin déjà prochainement (régimes matrimoniaux et leurs conséquences en cas de divorce et décès, avec assistance à mes ayants droits dans le dernier cas, contrat ou non, achat immobilier, etc ...) !

Moscou est certes à 19 à 21 heures de train, en gros, mais je dois y passer chaque fois que je viens en Russie, par ailleurs. Et un jour ou l'autre, quand la mama d'Irina ne sera plus là et que ses petites filles seront plus grandes, nous nous installerons quelque part entre Vologda, Yaroslav et Nijni Novgorod (mais là, je serai probablement limité par les prix de l'immobilier).

Encore merci, et au plaisir de vous lire à nouveau !

Christian