º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer le mal du pays en Serbie

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Serbie est une belle aventure… qui peut aussi s’accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d’avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Serbie où retrouver des produits ou l’ambiance de votre pays d’origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Voir aussi

Vivre en Serbie : le guide de l'expatriéComment faire pour obtenir une lettre d'invitation ?Recherche des camerounais en SerbieNouveaux membres du forum Serbie, présentez-vous ici - 2025Recherche école pour étudier le serbe
Evelyne Huret Jakovljevic

je vis depuis longtemps en Serbie à Belgrade, passe des périodes plus ou moins longues en France...

La nostalgie ne quitte jamais ceux qui vivent à l'étranger

Alors on lutte comme on peut... on communique avec sa famille, ses enfants, les amis, par skype, on reçoit la presse étrangère: dans mon cas je reçois le Canard enchaîné... on regarde TV5 monde, Arte...
on achète du camembert même si l'on ne trouve que la marque Président... on fait des plats français... J'achète même du pain d'épice que je n'aime pas mais cela me rappelle mon enfance en France.

Vous êtes jeune... venez aux autres... si vous êtes communicative... cela serait plus facile... parlez vous serbe ???

Essayez de contacter des amis serbes qui parlent un peu français... Résidez vous à Belgrade? Je ne suis pas de votre génération mais vous pouvez me contacter.