Bonjour à tous,
Stephmen,
voilà j'ai pris un peux de retard sur mon planning, je ne suis arrivé que le 4 octobre en ³§³Üè»å±ð à Uppsala précisément.
Ma chérie étant à l'école il n'est pas évident de faire toutes les démarches en même temps, donc c'est au compte goute....
Pour ce qui est de Migrationsverket ( l´Office national suédois des migrations) il faut aller sur place (ou peut être par internet), il y en a, je crois dans chaque grosse ville.
La il faut remplir plusieurs documents
-familjeupgifter (composition de famille).
-une demande de résidence.
-un questionnaire pour un permis de résidence.
- copie de carte d'identité, passeport.
c'est documents peuvent être déposé dans une boite à cette effet ou envoyer par la poste.
Nous avons été me domicilier à la commune de Uppsala hier, et la surprise ..... d'autre infos tombent.
N'ayant pas de boulot en ³§³Üè»å±ð, donc pas de revenu, j'ai du remplir un questionnaire pour attester que je peux subvenir à mes besoins en ³§³Üè»å±ð (argent, couverture santé, etc....). Seul solution pour moi pour pouvoir avoir "la chance" de vivre là bas....
Je vais devoir prouver que j'ai de quoi voir venir et ne pourrais pas avoir d'aide du gouvernement ...
Et si dans les quelques mois je n'ai pas trouver une solution (travail, intégration, etc...) je devrais rentrer au pays... ce n'est qu'une formalité je pense, étant donné que tu ne peux résider que trois mois dans un pays de l' U.E sans faire de démarche ... Je rentre 1 ou 2 jours en Belgique et je retourne là bas.....
Pour le boulot nous avons été voir dans l'agence de l'emploi à Uppsala.
Nous avions été il y a quelque mois, dans une autre agence, ou ils nous avaient clairement dis que sans mon "numéro personnel" (que tu obtient quand ta demande de migration est accepter) il me serait impossible de trouver du travail. Je n'ai envoyer que quelques (2 :-) ) cv en expliquant la situation, sans chercher vraiment du boulot étant donner ce que l'on m'avait dit, aucune réponse...
Hier on me dit que c'est possible de travailler, par contre difficile car je ne parle pas la langue...
Donc aujourd'hui nous allons déposer mes papiers à Migrationsverket, puis m'inscrire à l'école de langue et peut être dans une agence d'intérim pour me trouver un boulot rapidement.
Voilà les infos que j'ai jusqu'à présent.
J'en donnerai d'autre quand j'en aurai.
Greg