Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Suisse, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Suisse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Suisse s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriépetite soirée expat??Rencontrer des gens en SuisseNouveaux arrivants : soyons amis!Difficulté à rencontrer du monde
Hamisultanecynthia

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’acceptation au sein du groupe.

Afin de me présenter brièvement je commencerai par dire à quel point j’aime changer de lieux de vie et ceci depuis plusieurs années, j’ai eu la chance et l’opportunité de travailler durant de nombreuses années à Paris dans les hôtels de luxe en tant que thérapeute masseuse.

J’ai décidé après 13 ans de vie active de reprendre un parcours long et difficile en intégrant une université américaine où j’ai pu étudier la psychologie.

Je suis aujourd’hui diplômée en psychologie générale et en psychologie clinique et je suis actuellement doctorante en philosophie et psychanalyse, j’étudie dans la langue française qui est ma langue natale mais je parle couramment anglais et un peu d’allemand.

En effet, l’Allemagne a été un pays dans lequel je me suis sentie très heureuse et à ma place, j’ai passé cinq ans dans la ville de Düsseldorf.

Cologne qui est une autre ville allemande m’a également énormément plu et j’ai suivi une formation en Hatha Yoga où j’ai pu expérimenter un véritable cheminement spirituel, chamanique.

Je souhaite m’installer en Suisse car j’aime ce pays et tout ce qu’il a à offrir, je suis passionnée de nature, de sport en plein air également.

Au plaisir de vous rencontrer et pouvoir échanger.

Je n’ai pas tout mentionné de tout mon parcours, il s’agissait de faire une description assez courte.

ѷ🙏🏻

nicaram

Bonjour à tous,

Je suis actuellement recruteur en Ile-de-France.

Mon intégration sur le marché du travail a été compliquée et longue en raison de mon diplôme originel (ignoré par les entreprises) et des conditions d'embauche de plus en plus sélectives.

Recruteur depuis presque 1 an et demi, mon travail me plaît beaucoup, est très gratifiant et diversifié. Je ne peux cependant pas en vivre, les perspectives de travail dans d'autres régions sont très faibles (il faut habiter sur place m'a-t-on répondu) tout comme celles d'évolution.

J'ai fait un court séjour en Suisse l'an dernier et j'ai été très satisfait par les conditions de vie, l'organisation de la société (services publics, propreté, mentalité, etc.).

J'aimerais poursuivre mes activités en Suisse et y vivre.

Bonne journée à tous !

Rachayouba

Bonjour à tous je me prénom Rachid j’ai 19 ans j’aimerais immigrés en suisse cars pour moi c’est un pays de rêve et j’aimerais poursuivre mais activité et étudier en Suisse merci

Cheryl

Bonjour à tous,

Bienvenue sur 😀

Merci pour ces belles présentations !

Je vous suggère de lire notre Guide de l'expatrié en Suisse pour découvrir plusieurs sujets utiles afin de réussir votre expatriation.

Pour ceux qui recherchent un emploi, la rubrique dédiée aux Offres d'emploi en Suisse est à votre disposition. N’hésitez pas à y créer votre CV.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Suisse. 😊

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe

nicaram

Bonjour @Cheryl,

Pour la création de CV, je constate qu'une catégorie manque (RH).

Bien que je travaille dans une branche précise, mon métier me permet de passer d'un domaine à l'autre.

Bonne journée et merci pour votre aide!

Bhavna

@nicaram

Bonjour,

Sous la catégorie "services aux entreprises" vous trouverez la rubrique RH : /fr/emploi/europe/ … terCV.html

Votre CV est en ligne et dans la bonne section.

Bonne chance

Bhavna

nicaram

Bonsoir @Bhavna,

Super! Excellente nouvelle.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas choisir plusieurs cantons.

J'ai cru voir un volet "entreprises" mais je ne le retrouve plus. Mais je peux me tromper.

Bonne soirée et merci !

Bhavna

@nicaram

Bonjour,

Effectivement, pour le moment impossible de choisir plusieurs cantons (je note et transmets à l'équipe pour l'amélioration du site). Votre annonce est par défaut sur le forum global Suisse, j'espère que vous aurez quelques retours.

Sinon, nous avons aussi l'annuaire d'entreprises où figurent quelques Agences de recrutement en Suisse.

Tous mes voeux de réussite

Bhavna

Kittymeoww

Bonjour,

Nous somme une famille vivant en France dans le Loiret, Je suis une maman nommé Sandra Eurasienne bilingue en Anglais de 51 ans, couturière de luxe, marié depuis 12 ans, mon mari Ben est Artisan, plombier chauffagiste installateur thermique, nous avons un petit garçon de 7 ans.

Nous avons beaucoup voyagé dans le monde avant d'accueillir notre fils.

Nous avons fait une mission humanitaire en Nouvelle Zélande lors du tremblement de terre en 2011, mon mari a participé à la reconstruction de logements et j'ai aidé à faire des colis alimentaire pour la population de Christchurch.

Nous aimerions s'expatrier en Suisse, Neuchâtel, pour une  meilleure qualité de vie et pour être auprès de la nature.

Je viens ici pour obtenir des informations, connecter avec des personnes vivant dans le canton et aussi échanger.

Je suis très sociable et j'aime aider les autres.

Notre fils est un petit garçon très curieux, bon élève qui adore les activités en pleine nature.

Merci de me recevoir sur ce forum.

Sandra

Bhavna

@Kittymeoww

Bonjour, soyez la bienvenue, Sandra !

N'hésitez pas à initier une nouvelle discussion sur le forum Suisse pour poser vos questions aux membres installés sur place.

/fr/forum/europe/suisse/

Bien à vous

Bhavna