º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Médecin généraliste française expatriée en Suisse - 3 ans d'exercice

paulinezavaroni

Bonjour,

Je suis médecin généraliste de nationalité française.

Je vais prochainement m'expatriée en Suisse dans le canton de Genève ou Vaud avec ma famille dans le cadre d'un projet de vie familiale.

J'ai déjà débuté les démarches concernant la reconnaissance MEBEKO et suis en attente de documents pour le moment (demande non encore envoyée).

Je souhaiterais à terme m'installer en cabinet médical de ville en tant que médecin praticien dans le canton de Genève ou Vaud, et pouvoir facturer à charge de l'AOS pour laquelle il faudra donc demander une autorisation.

Il existe une exception à l'obligation d'avoir exercé pendant 3 ans dans un établissement suisse reconnue de formation postgrade pour être autorisé à facturer à la charge de l’AOS concernant les médecins praticiens. Néanmoins, il me semble difficile de m'installer directement étant donné que le système médical suisse est assez différent du système français.

Dans une optique de formation, je souhaiterais donc exercer pendant 3 ans dans un établissement suisse reconnue de formation postgrade.

Concernant les modalités de ces 3 années d'exercice, elles doivent être effectuées dans le domaine de spécialité de la demande d'admission (soit médecine interne générale me concernant).

Quelles en sont les autres modalités ? Est-il possible de réaliser les 3 ans en cabinet médical de ville ?

Je sais qu'il est possible de trouver les établissements reconnus sur ce site : Est-il possible de les contacter directement ?

Y a-t-il des associations de médecins/organismes auprès desquels je peux me renseigner ?

Je vous remercie pour votre aide.

Pauline

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
Lwismouth

Bonjour,

vous pouvez regarder ici il y a des offres de medecins generalistes salariés dans des centres medicaux ce qui est tres frequent en Suisse.

Bonne continuation