º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande d'autorisation d'exercer - profession médicale

GuestPoster101785

Bonjour,

Je suis pharmacienne fraichement diplômé en france et je souhaite passer la frontière pour travailler en Suisse.

Actuellement, je suis en industrie mais je souhaite me ré-orienter en officine.

Une demande de reconnaissance directe de mon diplôme est en cours. Mais je dois demander une autorisation de pratiquer mon métier (pour la dispensation), et ils demandent une attestation de bonne conduite.

Ma question est : cette attestation est-elle obligatoire sachant que je n'ai pas pratiqué de dispensation (sauf durant mes études), je ne suis pas inscrite à l'ordre des pharmaciens

Merci pour vos réponses :)

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à Zurich
mimilebe

@valentinehuyghe

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment compétent dans ce domaine.

En revanche, je vous suggère de voir le site de la Société Suisse des Pharmaciens :

Et, le cas échéant, de prendre contact avec eux.

Seventiz7

Bonsoir,

Juste pour savoir, pourquoi ne pas tenter de venir en Suisse par le biais d'un poste dans l'industrie ?

Parce que c'est un secteur vraiment important ici, avec des sites répartis sur tout le territoire et de nombreux postes à pourvoir. Les entreprises recrutent facilement des étrangers, par exemple 42% de français et 17% d'italiens travaillent sur le site ou je suis actuellement (250 personnes).

Les conditions de travail et les salaires y sont généralement bons.

Certes, les taxes douanières américaines de 39% freinent certains investissements, et je ne connais pas le fonctionnement du recrutement dans les officines, mais je pense que ce sera plus facile surtout si vous avez déjà une expérience en industrie. Une fois installée, vous pourrez plus facilement changer par la suite... A envisager.