º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation dans le vaud, infirmier 2 enfants

Geo del

Bonjour à toutes et tous,

Dans le but d offrir un cadre de vie plus idéal pour nos deux enfants, une fille de 4 ans et un garçon de 5 ans nous aimerions ma compagne et moi nous installer en suisse et y travailler bien sûr, malheureusement avec les horaires que nous aurons à l hôpital, nous hésitons un peu car apparemment il n y a pas vraiment de système de garderie ds les écoles et pas de possibilité pour les enfants de manger à midi??? Celà m étonne un peu... je recherche donc des gens qui pourraient un peu nous éclairer à ce niveau là.  Merci d avance

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéConcilier Travail et jeunes enfantsNiveau d'allemand enseigné à l'école primaire et au collège en SuisseFuture naissance Suisse - Assurance prénataleecole et garde d'enfants
Jege47

Bonjour,
Il existe des crèches/garderies mais il est vrai que les places sont relativement cher car il y a beaucoup de demandes.
De ce fait, beaucoup engagent des nounous afin de faire garder leurs enfants.
De plus, avez-vous trouvé le secteur géographique ou vous voulez aller, ainsi que le travail ? Car il est important de savoir ou aller, et comment ça se passe dans le canton.

Geo del

Bonjour, tout d abord merci pour votre intervention rapide. En fait non pas encore exactement j aurais bien aimé du côté de lausanne mais plus en périphérie au calme. Après celà dépendra si nous trouvons une place dans ces environs là, si pas ça sera ailleurs, mais en effet j ai vu que d un canton à l autre, beaucoup de choses pouvaient changer ( salaire, imposition, loyer) ce qui rend la tâche un peu plus ardue, même si c est loin de me décourager, ce qui est difficile à priori c est de trouver un sans être encore domicilié en suisse.