º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolarité: place cantine et parascolaire

cinoa

Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum, j’aimerai avoir quelques informations concernant la scolarité dans le canton de vaud et plus particulièrement Lausanne et sa proche banlieue.

Actuellement frontalier travaillant sur Genève avec mon conjoint, nous aimerions nous installer à Lausanne. Cependant nous avons entendu dire que dans les écoles publiques les places à la cantine ne sont pas assurées pour tous les élèves souhaitant s’y inscrire tout comme le parascolaire. Travaillant tout les 2 et n’ayant pas d’aide des grands-parents, ce point est très important dans notre prise de décision concernant la scolarisation de notre enfant qui est à l’école primaire.

J’ai lu tous les éloges sur l’enseignement public Suisse dans des discussions mais rien concernant la cantines et le parascolaire

merci d’avance pour votre retour d’experience

Voir aussi

Écoles françaises en SuisseÉtudier en SuisseLes universités à GenèveÉtudier à ZurichGymnase ou écoles internationales Lausanne - Vevey
PIRLET Anne Françoise

Premières informations:

/forum/viewtopic.p … 85#5600276

PIRLET Anne Françoise

Et encore:

/forum/viewtopic.php?id=1052842

/forum/viewtopic.php?id=1018045

cinoa

Merci beaucoup pour votre réponse.

Beaucoup de questions sur le sujet du logement et des écoles publiques/privees.

Une référence au parascolaire.

Est ce quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'inscription à la cantine et d'autres retours sur le parascolaire svp?

Je vous remercie

PIRLET Anne Françoise

@cinoa

Une petite précision: en Suisse, en tout cas dans l'enseignement public vaudois, au niveau organisationnel, pour l'école enfantine et primaire, ce n'est pas à proprement parler l'école qui organise la cantine, mais bien la garderie: par exemple, dans le cadre d'une journée continue assez longue, la garderie accueille l'enfant, le conduit à l'école (qui est sur place, ou non), le récupère à midi et le fait déjeuner, puis le reconduit à l'école, et le récupère à la fin de la classe, avant de surveiller ses devoirs ou ses jeux jusqu'à ce qu'un parent le récupère.

cinoa

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est bon à savoir

PIRLET Anne Françoise

En effet, dans cette organisation, l'école publique est gratuite, y compris livres, camps de ski, etc. à charge du Canton, mais la garderie est payante, à charge de la commune.