Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Viabilité offre d'emploi

Oups66

Bonjour,

Je m'appelle Laure et je vis avec mes deux ado.

Comme beaucoup d'autres internautes, je me pose des questions concernant une offre d'emploi que je viens de recevoir. Si quelqu'un peut m'éclairer sur la viabilité d'un tel contrat, ce serait super.

On me propose un contrat local dans un établissement scolaire avec :

un salaire de 6000 euros par mois (je suis professeure depuis plus de 20 ans)

la scolarité de mes enfants prise totalement en charge

Une couverture santé pour moi uniquement

Les frais de visa pour moi uniquement.

Mais pas d'aide au logement ni d'hébergement proposé comme j'ai pu le lire souvent. J'ai regardé les loyers des appartements de 3 chambres et la moitié de mon salaire y passe, sans les charges. Et il faut penser au reste. Or j'ai bien compris que la vie est chère à Dubaï et nous sommes 3.

Je n'envisage pas d'aller à Dubaï pour m'enrichir, juste pour l'expérience, incroyable apparemment.

Est-ce que c'est se mettre en danger que d'accepter une telle offre ou cela peut-il être faisable ?

En remerciant celui ou ceux qui pourront m'apporter quelques informations.

Laure

Voir aussi

Offres d'emploi aux Emirats Arabes UnisCréer une entreprise aux Émirats arabes unisTravailler aux Émirats arabes unisTravailler à Abu DhabiTravailler à Dubaï
Nerwin 35

Bonjour Laure,

sans assurance-santé pour vos enfants et avec un revenu de 6000€ pour 3 personnes, c'est très risqué.

christogie

@Oups66

Bonjour et soyez la bienvenue !

Ci-après quelques informations générales...

Comme toutes personnes, cela dépendra de vos dépenses au quotidien...

Pour certains 6000€ serai suffisant, et pour d'autres pas assez !

Mais avant vérifiez bien la réalité de l'établissement et le sérieux du contrat !

Pour trouver un emploi aux UAE, y compris pour des stages !

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc.

Il sera impératif de parler l'Anglais !!!

Lisez bien tous les guides d', ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais aussi mes posts :

Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ

Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Vous devez donc faire vos comptes, à savoir :

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien me coutera une mutuelle santé, pour vos enfants ? etc.

Recherche d'emploi aux Émirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-émiriennes installées respectivement à Abu Dhabi et Dubaï pour le FBG et le FBC, disposent d'un service emploi pour faciliter les recherches des français et répondre aux attentes de leurs membres :

Pour l'Émirat de Dubaï et les Émirats du Nord

French Business Council (FBC)

HR and Recruitment consultants

Tel: +971 (0)4 312 67 03

Pour l'Émirat d'Abu Dhabi

Ambassade de France à Abu Dhabi

Demander le/la Conseiller/ère Emploi

Tel : +971 (0)2 813 10 07

Mail : emploi[at]ambafrance.ae

Bonne chance,

Cordialement,

Chris

Celesto

Bonjour Laure,

Ton offre est intéressante sur certains points (notamment la scolarité gratuite pour tes deux enfants, ce qui est un avantage considérable à Dubaï), mais elle reste financièrement fragile. Avec un salaire de 6000 € (environ 24 000 AED), et aucun logement ni couverture santé/visa pour tes enfants, tu risques de consacrer plus de la moitié de tes revenus au loyer (entre 9000 et 13 000 AED, soit 2250 à 3250 €), sans compter les charges (environ 1500 AED), la nourriture, la santé, les transports, etc. Au final, tu pourrais vivre correctement, mais sans marge de sécurité ni réelle capacité d’épargne. Ce projet reste faisable si tu pars pour l’expérience, mais je te recommande de négocier au moins une aide au logement ou la prise en charge des frais pour tes enfants. Bon courage dans ta réflexion !