º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour les non musulmans, Comment gérer le Ramadan avec les enfants?

misscoco

Bonjour,

Nous arrivons à Dubaï avec ma famille dont 2 filles de 7 et 9 ans le 10 juillet 2013 pour nos vacances. Et nous y restons 1 mois et je viens de réaliser que c'est pile pendant le ramadan!
Si j'ai bien lu das différents sites internets, il est interdit de manger et boire (même de l'eau) entre le lever du soleil et le coucher du soleil! sous peine d'arrestation et d'amende!
Je suis vraiment très embêtée car je vois mal faire du tourisme la journée avec les enfants sans pouvoir leur donner à boire ni à manger!!! comment faire? nous n'allons pas non plus rester enfermé toutes nos vacances!
Vous qui vivez au quotidien aux EAU, avez vous des solutions ou astuces? Y a t il tout de même des endroits où nous pouvons boire et manger?
Je vous remercie d'avance.

Voir aussi

Vivre aux Emirats Arabes Unis : le guide de l'expatriéLes taxes pour les expatriés aux Emirats Arabes UnisNous étudions une proposition d'expatriationEmplois en tant qu'infirmier aux EmiratsLes Emirats Arabes Unis, une destination accueillante pour les expatriés ?
KenzaT

Bonjour misscoco,

Il est vrai que ce n'est pas la bonne période pour les non musulmans de venir en vacances pendant le Ramadan. Toutefois pour les enfants, pas de soucis pour manger/boire pendant le Ramadan. Seuls les adultes doivent être très discrets (il n'y a pas de problème dans les hôtels bien sûr mais en dehors de cela je ne vois pas d'endroit où il est possible de manger car même les restaurants européens ne sont pas ouverts la journée il me semble)

misscoco

Merci pour votre réponse, je suis rassurée pour les enfants! par contre il faudra donc prévoir de quoi manger et boire dans un sac si rien n'est ouvert pour eux. Pour nous c'est déjà plus facilement gérable ;)

KenzaT

En tout cas bonnes vacances à vous! :)

alexios

rest assurde, its not a big deal..

Christine

@alexios - merci d'écrire en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sur ce forum francophone. :)

OUMANIR

les enfants ont le droit de boire et manger heureusement mais les grandes surface;coop, carrefour,lulu et les station service vendent des sandwichs si vous etes dans un mall en general il y a un supermarché

OUMANIR

j ai oublié les boisson il meme pleins de superette tenu par les indien ouvert ou vous pouvez acheter boisson et gateau

kahina2

tout est ouvert pendant le ramadan vous pouvez acheter mais a emporter, vous ne pouvez pas consommer sur place