demenagement et arrivée à abu dhabi
Le problème comme tu le dis Nath c'est qu'on ne connait pas le cout des différents soins médicaux sur place donc c'est dur d'estimer si ça vaut le coup ou non de payer la garantie optimonde.
Nous on n'a eu que les infos vues sur le site d'UNEO car la personne au téléphone n'a pas trop sur dire à mon mari et sur le site je ne vois pas les divers documents optimonde en fonction du nombre d'étoiles il y a juste une doc optimonde qui ne parle pas du 1,2 ou 3 étoiles...
Sur cette doc là je vois par ex que les frais de maternité sont exclus en dehors de l'accouchement. Ca me soucie un peu parce que moi j'ai pas vraiment de gros soins médicaux à envisager hormis si j'ai la chance de pouvoir être enceinte donc si les frais pour la maternité sont pas pris en charge ça commence mal...
Pour la CNMSS si on peut demander dès à présent le rattachement et qu'il prend effet qu'à notre arrivée sur place je vais le faire maintenant alors je serai débarassée !!
Un grand merci pour votre aide.
On vient de tél aussi pour le compte HSBC, on a un RDV téléphonique mercredi soir. Ca avance, ca avance !
je ne comprend pas d' apres la doc que jai sous les yeux
hospitalisation chirurgicale et maternité sont remboursés à 100°/° de la dépense.
la limite étant le montant du plafond journalier qui ne doit pas depasser deux fois le montant d'un forfait journalier en france.
a s-tu la documentation "guide pratique annuel : etranger nouvelle caledonie" ?
je l'ai reçu par courrier apres avoir fait une demande de renseignement par telephone.
concernant la banque nous avons rdz avec notre banque demain (credit agricole) pour avoir des infos sur leur forfait special expat .
Coucou tout le monde,alors pour UNEO,nous pour l'instant on ne touche a rien.Vu que mon mari y va le 1er juin,il va se renseigner sur les tarifs des soins et voir ce que pensent ceux qui y sont déja.
En ce qui concerne le rattachement a la CNMSS il faut envoyer le dossier seulement 15 jours avant le départ(c'est noté sur le dossier)mais de toute facon c'est forcément pris en charge car expatriation!!
Sinon pas trop stressées???Moi ca commence en plus mon mari part vers le 24!!!!
A bientot
nath29brest a écrit:je ne comprend pas d' apres la doc que jai sous les yeux
hospitalisation chirurgicale et maternité sont remboursés à 100°/° de la dépense.
la limite étant le montant du plafond journalier qui ne doit pas depasser deux fois le montant d'un forfait journalier en france.
a s-tu la documentation "guide pratique annuel : etranger nouvelle caledonie" ?
je l'ai reçu par courrier apres avoir fait une demande de renseignement par telephone.
J'ai le tableau prestation optimonde 2* (j'avais ps vu les etoiles )
Effectivement dans le tableau hospitalisation j'ai la même chose d'écrite et puis plus bas il y a écrit prestations exclues :
- frais de maternité autres que l'accouchement
Pas bien clair tout ça...
fifanie a écrit:Coucou tout le monde,alors pour UNEO,nous pour l'instant on ne touche a rien.Vu que mon mari y va le 1er juin,il va se renseigner sur les tarifs des soins et voir ce que pensent ceux qui y sont déja.
En ce qui concerne le rattachement a la CNMSS il faut envoyer le dossier seulement 15 jours avant le départ(c'est noté sur le dossier)mais de toute facon c'est forcément pris en charge car expatriation!!
Sinon pas trop stressées???Moi ca commence en plus mon mari part vers le 24!!!!
A bientot
Tu pourras nous dire alors l'analyse que ton mari aura pu faire ?
Ouh là oui le 24 dis donc ça approche super vite ça ! Je pense fort à toi qui va devoir gérer 3 mois ensuite sans lui. Est ce que votre caisse part avant son départ ?
Sinon vous n'avez pas trop galéré à faire vos desiderata pour les logements ?
je n'avais pas vu ça....
peut-etre parle -t-il des frais de PMA (procreation médicale assistee) ?
nous avons en effet galere pour les desirata de logement car nos premiers choix etaient situé dans deux immeubles reservés aux célibataire (lili 6 et lili 7)....
alors ensuite on a eu un peu de mal à se reperer!
mais bon de toute façon ils sont tous plus au moins pareils.
nous avons opté pour des derniers étages de preference
Pour les logements, on est 55ème sur la liste des T3. J'ai donc fait une liste de 55 appartements!
Vous savez quand on aura la réponse de la commissions des logements?
Nous on est 53eme c'était pas commode non plus par contre je savais pas du tout que les Lili 6 et 7 étaient réservés aux célibataires j'avais mis mes premiers choix sur ceux là aussi. en tout cas on a passé 1h30 à faire ça !
Je sais pas quand est ce qu'on aura la réponse mais franchement bon courage à eux pour aller étudier ça j'imagine pas la quantité de travail pour dépouiller les voeux de quoi 200 familles ? Tous apparts confondus ça doit être pas loin de ça !
Je trouve qu'il nous manquait une info essentielle pour "choisir" les logements, c'est l'orientation!
Parce qu'autant une terrasse plein sud en Normandie (ou en Bretagne) c'est sympa, autant à Abu Dhabi je suis moins sûre
Ah ça c'est sur mais bon à mon avis en aout à notre arrivée quelle que soit l'orientation le balcon on va le zapper tant qu'il fera plus de 35° dehors !!
bonjour à tous,
nous avons du nous aussi faire un choix concernant les appartements ( pour nous un t4), mais nous n'avons pas eu la liste réactualisée après le choix des familles prétendant à des appartements en connexion t4+t4, ce qui fait que dans notre liste de choix, un certain nombre d'appartements risquent d'être déjà attribués. quelqu'un d'entre vous aurait-il reçu cette mise à jour?
autre question, nous avons une fillette qui sera scolarisée à la rentrée, mais nous n'avons obtenu une place qu'à Monod, si d'autres familles sont dans le même cas pensez-vous qu'un système d'entraide entre parents pour déposer et récupérer les enfants à l'école est possible? parce que passer 4 heures en voiture chaque jour, j'avoue que ça ne me réjouis pas d'avance...il est question d'un ramassage scolaire mais je ne sais pas si le french corner sera desservi, de plus notre fille est encore un petit bout'chou, ça me parait bien jeune pour le transport scolaire...
merci de vos réponses, à bientôt!
Je n'ai pas compter pour les T4 mais pour les T3 j'ai compté les T3 non compris dans les connexions et il y en avait 64 pour 63 familles, j'ai donc supposé qu'on nous avait envoyé une liste à jour. D'autant plus que le dans le message il est indiqué que le retour des desiderata pour les appartements connectés devaient être revenus pour le 9 mai. J'ai donc supposé qu'il fallait donc choisir des appartements "non connectés", ceux-là étant déjà choisis...
Mais peut être que je me suis trompée
Pas de tout tenu compte pour nous part des connexions car si on regarde il y a beaucoup d'appartements "connectables" mais rien ne disait nulle part que ces appartements là seraient obligatoirement agrandi où en tout cas je l'ai pas vu si cela était mentionné....
Bref maintenant on a répondu alors on verra bien...
Nous avons aussi fait notre choix de T3. Pas facile ...
Bon tant qu'on est pas sous une tente dans le désert, on va prendre ce qui vient.
Par contre DESAGREABLE SURPRISE : les loyers ont pris une très très forte inflation à mon goût. J'ai eu un MP me parlant d'une augmentation confirmée (un chiffre à 2 zéros...)
Pour la mutuelle UNEO c'est l'obscurantisme absolu ! mais bon on va y rester et les recontacter pour mieux cibler nos besoins.
La CNMSS l'adhésion c'est bien 15 jours avant le départ.
La banque HSBC nous allons finalement aussi prendre un compte chez eux car les frais dans notre banque commencent à s'accumuler si les virements ou retraits sont réguliers. (BPO pour pas la citer)
Voilà je pense avoir fait le tour.
Départ de la caisse le 4 juin et repli le 18 juillet.
Bon courage à tous pour les derniers préparatifs
Oui s'il y a un problème dans nos choix ils nous auraient répondu aussitot et je pense aussi qu'il ne faut pas tenir compte des appartements connectables;ils sont "connectables" et non connectés a l'avance.Enfin c'est ce que je comprends.
Mich 275 tu peux nous en dire plus au sujet d'une augmentation de loyer???Pas au courant du tout.
Fifanie, quand as-tu rendu ton mail de réponse pour les appart? il ne faut pas oublier que là bas le week-end tombe vendredi et samedi, ils ne liront peut être les mails qu'à partir de dimanche...concernant l'augmentation de loyer, apparemment il faut compter un peu plus de 300 euros...
Coucou tout le monde,
je ne suis pas "toute nouvelle" sur ce blog, avant, j'écrivais via le pseudo de mon mari Brouno.
Pour le déménagement, notre caisse part le 4 juillet et le repli le 19 juillet, c'est Noyon qui s'en occupe.
Pour la mutuelle, nous on prend April, pour notre composition familiale, avec 3 filles de 14, 11 et 9 ans, c'est moins cher que Unéo avec des remboursements beaucoup plus intéressants (orthodontie notamment) ainsi que l'ostéopathie qui n'est pas du tout remboursée chez Unéo pour une cotisation équivalente.
Sinon, quant aux choix des appartements, comme le dit Sabetjo, je crois, si j'ai bien compris, qu'il ne fallait pas choisir de "connectables" si l'attribution n'allait pas dans ce sens. Nous aussi, on a privilégié des appartements en hauteur! Quant à l'exposition qui certes n'était pas indiquée, je me dis qu'à plus de 40°C, on ne sentira peut être pas beaucoup la différence avec la clim'.
Pas au courant non plus pour l'augmentation des loyers......
300€ mais c'est énorme !!! Pour mon mari si je compte en pourcentage de son salaire ca fait très peur d'autant que les charges sont elevées aussi... Tu parles pour quel grade là ?
J'ai rendu mes désiderata d'appartements hier,jeudi et ils m'ont répondu ce matin qu'ils ont bien pris note.Par contre,moi je n'ai pas choisi de connectables, c'était pour dire qu'ils répondaient rapidement.Ils décident des attributions le 15 mai,si je crois me souvenir.
Est-ce que c'est certain pour l'augmentation de loyer??Ils disaient qu'ils allaient négocier a la baisse!!!Belle négociation!!
De toute façon même sur les premières communications de prix des loyers on n'était que dans de l'a peu pres avec une grille qui n'était pas complète alors je n'avais pas enregistré le montant du loyer car les exemples ne correspondaient pas à notre situation familiale mais si 300€ de plus sont appliqués au plus petit loyer en effet la négociation a été mal menée !
moi aussi, j'ai reçu un mail ce matin disant qu'ils avaient noté nos choix.
Ce serait bien si ils nous disaient assez rapidement quel serait le montant du loyer, qu'on sache un peu!!
Bonsoir,
voilà l'info concernant les loyers :
Je cite :
"En effet, le loyer plafond pour un T3 va passer à 3216 Euros.(actuellement 1700 Euros)
Concrètement , ton loyer passera de 860 Euros/mois hors charges à 1100 Euros /mois hors charges ;
Pour info, le loyer plafond d' un T4 va passer à 3933 Euros.(actuellement 1900 Euros)
Voilà pour la mauvaise nouvelle."
Je crois que c'est clair ça commence à faire une belle somme, qu'il faut tout de même rapporter à l'équipement des appartements et du fait qu'ils soient tout équipés.
Maintenant on a pas vraiment le choix, à moins de faire des démarches personnelles dans le civil pour trouver moins cher et aussi bien équipé!
Bienvenue au GOLFEAU !
j'en reste bouche bée!!! c'est juste pas possible!!! comment on va faire pour payer une telle somme???
qui t'a dit ça mich275?
Bonsoir,
pour info, d'après le tableau transmis par le bureau logement en mars, la retenue logement comme le loyer plafond ne dépendent pas de la taille du logement (sauf pour les charges) mais de la composition familiale.
Seul le grade vient modifier le montant des retenues.
Même si le loyer plafond est le montant réel du loyer, nous ne payons que la retenue logement (plus les charges).
J'ai du mal à croire que ce montant va doubler !!!!!!!!!
Je pense que dans peu de temps l'EMA aura communiqué ses éléments et nous devrions alors en être informés.
Patience donc, il ne sera peut être pas encore nécessaire de contracter un prêt à la consommation ou même d’envisager un achat immobilier sur place....lol!
lol Brouno et oui Mich j'approuve ce que dit Brouno la retenue logement nous a été annoncée en fonction des grades et non des tailles de logement.
Si ça dépendait des tailles de logement et qu'on en avait été informés on aurait tous demandés à etre sous logés !!
Et puis imagine si les paiements s'appliquent aux tailles des logements combien vont payer les familles qui ont des T5 ou 6 ? Si c'est pour mettre 80% du salaire dans le loyer je crois que nos hommes vont tous démissionner bien vite.
Alors en attendant des nouvelles fiables je croise les doigts pour ne pas avoir des retenues énormes.
Quand on sait qu'à coté de ça les marins partant à Tahiti ont une retenue logement qui est au MAXIMUM de 10% de leur salaire ya quand même un petit souci...
Personnellement j'espère aussi que ce n'est pas des chiffres définitifs car là l'augmentation est vraiment importante!
mais j'ai bien peur qu'on approche de la vérité.
A ce rythme (loyer, UNEO etc...) je vais finir par regretter un départ vers Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie !
Coucou à tous !
Comment allez vous maintenant que le départ approche à grand pas ?
Vos caisses sont parties ou partent bientot ? Tout s'est bien passé pour y mettre tout ce que vous vouliez ?
Nous voilà à moins de 50jours du départ des hommes cela va venir à grand pas maintenant.
Etes vous tous satisfaits de l'appart qui vous a été attribué ?
Pour nous tout va bien, notre caisse est partie le 29 mai. Pas déçus de l'appart qu'on a obtenu même si on n'aura pas l'un des grands balcons comme les apparts dans les angles des immeubles. Bien pressée maintenant d'être sur place et puis j'ai vu qu'on va avoir un emploi du temps de ministre les 1ers jours et ce sera encore pire pour nos hommes qui auront le boulot à attaquer en plus !
J'espère que tout va bien par chez vous. Bon WE à tous.
bonjour,
pour nous aussi la caisse est partie cette semaine.
pas de soucis particulier
concernant l'attribution du logement, nous sommes contents même si nous n'avons pas un grand balcon d'angle.
maintenant reste à attendre le départ...
nath
coucou mon mari y est depuis fin mai.Il a commencé le boulot.IL trouve que la ville est comme on l'imaginait.Il y fait déja très chaud.C'est un endroit très dynamique.
Sinon ,nous on n'a pas de problème avec le déménagment et la filiale qui est sur place.
Sinon,je suis dans les cartons,j'en fais chaque jour,mais ca va.
a bientot et au plaisir de vous connaitre!!
coucou
bon courage pour les cartons.....
moi je suis soulagée car je laisse ma maison ici meublée donc plus de cartons à faire.
en plus je viens d'apprendre que l'un de mes fils restait sur la region pour la suite de ses etudes , donc pas de recherche d'appart, de demenagement avant mon départ !
je suis presque en vacances......
nath
Bonjour à tous,
Mon mari est aussi muté à AD et il a reçu un message aujourd'hui l'informant que les logements ne seraient dispônibles qu'en octobre !!!! Avez vous aussi reçu cett info?
Non pas reçu ça du tout fabfeu, de qui vient cette info ?
bonjour,
mon conjoint a eu son futur adjoint(qui est déjà sur place) au telephone cette semaine, il semblerait qu'il ai un peu de retard pour les logements. mais ce reatard concerne surtout les familles déjà presentes qui devait déménager courant juillet. pour nos conjoints qui arrivent fin juillet on ne sait pas...
pour nous fin aout, j'espere que tout sera OK.
j'imagine qu'ils vont tout faire pour accelerer les choses, une indisponibilité des logements pour nous loger serait tres lourde de consequences. nous avons peu de delais avant la rentrée scolaire
croisons les doigts! mais je suis assez optimiste.deux mois c'est long....
bonjour,
autre question....comment faites vous pour votre courrier?
allez vous demander un transfert via le service de la poste,
allez vous demander à un tier de vous renvoyé votre courrier ?
en fait je pensais utiliser des enveloppes de reexpedition comme je l'avais déja fait il y a quelques années mais je n'ai pas trouvé d'info sur le tarif pour l'étranger.
ce système permettait à la personne qui receptionnéait mon courrier en france de faire le tri et de ne me renvoyer que l'essentiel.
bon week-end à tous
nath
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Abu Dhabi
Se marier aux Émirats arabes unis
Si vous envisagez de vous marier aux Emirats arabes unis, º£½ÇÂÒÂ× vous fournit des informations pratiques pour ...
Formalités d'entrée aux Émirats arabes unis
Pourquoi visiter ou s'installer aux Émirats arabes unis ? Afin de prendre la meilleure décision, ...
Ambassade de France et consulat français aux Emirats Arabes Unis
Voici les coordonnées de l’ambassade de France aux Émirats Arabes Unis. À imprimer et à ...
Ambassades des Émirats Arabes Unis dans le monde
º£½ÇÂÒÂ× vous propose une liste pratique qui recense les différents ambassades et consulats des Émirats ...
Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
Découvrir Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Abu Dhabi