Bonjour,
Je regrette que votre expérience libanaise soit complètement négative......même moi, avec mon épouse libanaise, cela n'est pas facile, car je vous avoue ma déception quand j'ai découvert la réalité de la vie libanaise.
Votre choix de Tripoli, n'était peut-être pas , la meilleure façon de vous acclimater. Le choix de Beyrouth aurait été préférable, car vous auriez-pu y côtoyer des compatriotes, qui vous aurait peut-être introduit dans le tissu social.....
Nous-mêmes , nous avons très peu de relations , en dehors de la famille, étant à la retraite et mon épouse femme au foyer, nous n'avons aucune utilité pour "ces gens là "......
cependant nous profitons du soleil et du climat .....et quand même d'une certaine douceur de vivre....
Si vous avez la possibilité, inscrivez-vous à "rando-credo" Olivier Calamy , c'est un groupe de randonnée catholique, mais toutes les sensibilités et religions sont les bienvenues, vous pourrez-y rencontrer des personnes de tous horizons......
Je comprend votre désarroi, au départ j'ai été très en colère envers mon environnement libanais, puis je me suis fais une raison, cependant mon jugement , lui n'a pas changé......
Je vois que votre hobby est la photographie, comme moi.... , vous pouvez aussi vous inscrire dans un groupe de photographes....
Je vous souhaite bon courage.......