º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

CCAM Marriage – besoin de conseils

remmmmms

Je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et je vais bientôt me marier avec ma fiancée turque. On veut faire les démarches pour obtenir le CCAM (certificat de capacité à mariage), mais j’ai un souci.

Il y a deux ambassades françaises en Turquie : Ankara et Istanbul, et elles ne demandent pas les mêmes papiers.

Celle d’Ankara demande un certificat de nationalité française (en plus du passeport et de la carte d'identité).

Le problème, c’est que je n’ai jamais demandé ce papier, et apparemment ça peut prendre 6 mois voire plus d’un an pour l’avoir…

Je précise que je suis né en France, j’ai un passeport français, une carte d’identité française et un parent français de souche. Donc je ne comprends pas trop pourquoi ils demanderaient un certificat de nationalité en plus.

Est-ce que quelqu’un ici a fait son CCAM à Ankara récemment ? Est-ce qu’ils demandent toujours ce certificat, même quand on a tous les papiers français habituels ?

Sinon, on pense peut-être faire les démarches à Istanbul à la place, parce qu’apparemment ils ne demandent pas ce papier-là. On envisagerait de louer un petit appart à Istanbul pour ma fiancée si besoin.

Merci d’avance pour vos conseils ou vos retours d’expérience,

on est un peu paumés là-dessus…

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat français en TurquieCCAM Consulat France Istanbul