º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

J-7 => Direction NC

cloan35

JE voulais savoir si quelqu'un part vers le 18 décembre ?

aleshanee

Je suis désolée mais je crois que personne ( du moins dans cette conversation ) par en décembre,
je part le 1er septembre, baloo le 2, et si je ne me trompe pas il me semble qu'une autre personne part aussi en septembre

Au moins en arrivant, si on reste laba, tu auras au moins un contact pour te faire visiter a ton arrivée :)

Sinon baloo, j aurais a peut près le même valise je pense ^^ maillot de bain (important ! :) ) quelques vêtements pas trop chaud ( je crève déjà de chaud ici, alors laba .... ) et un gilet pour le soir,
mon ordi , de quoi dessiner et c'est tout , loin des 23 kilos a mon avis ^^

baloo85

Oui mais sa monte vite quand même :/

Perso en se moment j'ai pas très chaud je porte encore un polaire ^^ du moins au travail vu que je boss de nuit ^^

apres exacte comme tu dit ne pas oublier maillot de bain (short de bain pour moi lol)

le reste je verais si je trouver du travail ^^

cloan35

Zut alors! ! Tan mieux pour vous allez courage vous n'avez plus longtemps à attendre ! Et j'espère que l'on pourra continuer à discuter quand même ! Lol  ;)

cloan35

Au fait au niveau de la garde d'enfant,je vais devoir trouver quelqu'un pour ma fille mais au début ça ne sera pas forcément du régulier , est ce compliqué ? Faut se renseigner à la mairie ? Et pour l'inscription à l'école c libre choix ou bien cela dépend du lieu d'habitation ? À+ tard

kironelle

Bonjour,
L'inscription à l'école ça dépend effectivement du lieu d'habitation et il y'a toute une discussion sur le forum, recherche là.
Pour faire garder ta fille en occasionnel, sur embauche.nc il y'a des annonces de nounou.

Sinon, ici en ce moment c'est l'hiver, et le soir ( jusque septembre) il fait très vite 14 ou 15 degrès, ce n'est pas très chaud donc amenez une petite laine quand même ;)

baloo85

Kironelle , ici 14/15 c'est se que l'on a en journée ^^ du moins en vendée lol quelque fois sa monte a 22^^

est se que quelqu'un pourrais me dire ou en est le métier de conducteur d'engin en mine ? vu que je viens en septembre j'aimerais en savoir plus de temps en temps et vu que sur internet y a rien ni sur les site des mines en question :/

Priscillia et Yorick

Bonjour, nous partons de Nice ( 06) fin décembre 2015. Vous etes d'ou? avez vous prévu un container? nous cherchons a en partager un. Nous avons 2 filles 2 et 5 ans. si vous avez des infos sur ecoles ou autres nhésitez pas à partager!je ferais de meme.

cloan35

Bonjour nous nous partons donc le 18decembre de Paris ; nous allons effectivement partager un container mais si vous êtes à Nice ca fait loin ! Lol vous partez le combien exactement ? Vous avez déjà trouvé du travail ou vous chercherez sur place ? Nous avons une fille de 5 ans également !! Et un chien qui nous rejoindra plus tard ça coûte chère ! Si vous voulez on pourra prendre contact . bonne journée et à bientôt!

aleshanee

Coucou ici,
Je viens aux nouvelles :) Peke comment ça se passe maintenant que tu as un peu de recule ?
J espere que tout se passe bien :)

Et baloo tu va bien ? Tu avances dans tes preparatifs ? Moins d un mois et on sera laba, ça arrive ! ^^

Cloan ton projet avance ?

Bonne journée :)

baloo85

Salut Aleshanee comment va tu ? moi sa peut aller mais j'avoue que entre le taff (des nuit de 12H de travail :/) et se que j'ai a finir en travaux dans la maison a ma mère et le départ qui approche j'ai un peut de mal lol

sinon pour le moment , j'ai la lettre de résiliation pour mon téléphone portable , que je doit envoyer vers le 22 car délais de 10 jour environ +/- 2 jour

l’assurance de la moto a annuler mais avec le soleil sa me fait un peut c**** lol

Je suis en pour parler pour une location d'une maison + voiture au mont dore qui je l’espère se fera bien ^^

sinon j'ai mon passeport mes billets d'avion ^^ mon disque dur externe mon nouvelle ordinateur , mon chargeur de secours de téléphone portable , mon téléphone portable (qui sera sans fournisseur lol) une gopro pour les souvenir si je reste pas en NC  ou qui me servira a dégoûter mes potes qui son en metro LOOL

donc en gros sa se prepare tranquillement mais surement ^^

et toi  tu en est ou ?

cloan35

alut Aleshanee, moi ça va bien aussi on a avancé notre départ de quelques jours on part le 1er décembre ! On a commencé les cartons, On à passé beaucoup d'annonces sur " le bon coin " car on fais venir nos meubles avec nos mais y avaitdu tri à faire ! Lol  j'ai postulé au CHT à magenta je crois à voir donc...  Mais le temps passe pas vite ! Vivement décembre !!

aleshanee

Coucou,
Je suis contente pour vous ! Déjà peut être une maison/voiture et un taff c'est super :)

Moi ma valise est faite sauf pour les vêtements biensure , j'ai mon passeport, mes billets électroniques a changer en billets papiers a l'aéroport, il ne me reste plus qu'a résilier mon téléphone, et prévenir les impôts et c'est bon :)

J'aurais voulu une gopro aussi ! mais vu tous se que je vais devoir acheter laba, je préfère garder mes sous ^^
je sais pas si je prend mon ordi avec moi ou si je le met dans ma valise, je suis presque sur de ne pas m en servir dans l avion, mais en même temps ça m embête de le laisser dans ma valise  :/

ha je vais voir aussi comment aller a l'aéroport , avec mon sens de l orientation vraiment pourris, je serais capable de me perdre ^^

J'avais l impression, que le temps n’avançais pas, mais du coup le mois d’août avance plutôt bien ^^

baloo85

garde ton ordi avec toi sa vaux mieu ... on sais jamais :/

idem jeme disais que c'est long et la le mois d'aout est pas asser long lolll

baloo85

Yop yop tout le monde :)

dite moi , vous emmener quoi niveau papier ? perso j'ai prévu :
permis ,
passeport ,
carte d'identité ,
CACES(pour le travail)
Des CVs
Factures de mon ordinateur portable , disque dur externe et chargeur externe de téléphone portable

Y a t'il d'autre papier a emmener au quel je n'aurais pas penser ?

mercii

µþé²¹34

Bonjour

Une preuve d'assurance voiture, pour pouvoir bénéficier d'un bonus. Et un formulaire de sécurité social pour la CAFAT.

baloo85

Salut Bea et merci d'avoir répondu :)

comme preuve pour l’assurance , les ancienne assurance suffise ? (voiture et moto?)

Pour la cafat il faut leur demander le certificat directement ? mais bon pour ce dernier je pense attendre d'etre sur d'avoir du travail , vu que j'ai un billet retour pour le 1er octobre si je trouve du travail je ferais la demande des mon retours ^^

Et au niveau des medicaments a t'on le droit d'en prendre avec nous ? vu que j'ai souvent des problème intestinaux et la crève pour un oui ou un non ^^ ainsi que les maux de tete donc je pensais prendre du dafalgan (les medoc pour le prob intestinaux je sais plus le nom) et du actifed jour/nuit , et des bouteilles de solution désinfectante betadine

si oui en quel quantité ?

de même pour les flacon la limite par flacon c'est 100ml ?

kironelle

Oui la limite par flacon en cabine c'est 100ml, dans ta valise soute tu mets ce que tu veux, mais du dafalgan etc y'en a ici ce sont les mêmes médoc donc tu peux prendre quelques trucs mais t'es pas obligé de faire le stock!!

baloo85

Salut Kironelle Merci pour la confirmation pour les flacon ^^

en se qui concerne les medoc je sais bien qu'il y en a la ba , mais j'ai déjà mon stock de fait ici donc autant l'utiliser plutôt que de racheter ^^(je precise que je ne fait pas de traffique ^^ )

Santocha

Pour l'assurance voiture, il faut demander à ton assureur un relevé d'information !

baloo85

slt santocha , merci du detail ^^ faut que j'y pense quand j'iris annuler mon assurance moto^^

st emilion

Bonjour ,

concernant les assurances demande à ton assurance le relevé d'information pour tes véhicules c'est le document qu'on te demande car il y a indiqué dessus ton bonus/malus et éventuellement si tu as eu des sinistres

à bientôt

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô±ð

Peke72000

Salut,

Je viens donner des nouvelles.. Désolé changement de domicile du coup pas internet pendant un petit moment....
Pour moi tout va bien.. Appart, boulot, le seul bémol.. le froid.. Vivement les beaux jours car ici en scooter à 6h du mat je peux te dire qu'il fait froid..
Mais sinon tout va bien.
Je vois que vos projets avance c'est cool. Il faut foncer !!!!!!!!!!!!!

aleshanee

Coucou,

Bon bin baloo je crois qu on t as déjà bien répondu :) juste pour les médocs, si t as pas d ordonnance tu peux oublier ^^

Peke, tu t'es bien installer, c'est cool ça et le beau temps va bientôt revenir ^^

Sinon ici, c'est bon je suis (presque) prête a partir, juste ma valise que j'ai prêté, le chat de mon ami c'est vengé dessus, du coup je doit en racheter une, mais sinon c'est bon, j'imprime mes billets la semaine prochaine, je préviens les impôts dans le même temps et c'est bon !

Maintenant que tous est prêt, je commence a ne plus tenir en place tellement je trouve ça long et court a la fois le temps qu'il reste a attendre ^^

baloo85

yop yop donc voila mon travail est fini (ma saison) donc maintenant il reste 4 jour avant le depart (mercredi) bizarrement je stresse pas encore lol j'ai deja fait le trie dans mes fringue se que je prend ou pas ^^

je finalise mes papier j'ai ete a l’assurance se matin , pour avoir mes bonus malus ,donc ca avance mais reste plus grand temps ^^

et vous ,vous avancer ?

jean pierre nouveau calédonien

Bonjour,

as tu pensé au formulaire de la sécu ?  il faudra que tu le présente ici pour bénéficier de ta couverture sécu.

baloo85

non je l'est pas pris , je le prendrais que si je suis sur de rester , vu que de toute facon j'ai mon billet retour le 1octobre   non modifiable , je serais "obliger" de rentrer et a se moment la si je repart pour le travail je prendrais le document

Ah, je pensais que tu venais ici de manière définitive. Cela na coute rien de faire cette attestation, au cas où tu sois obligé d'aller chez le toubib, c'est un peu comme le E111 dans l'UE.
Bon séjour en Calédonie,
Tata
jp

cloan35

Bonsoir quelle attestation faut il demander à la sécurité sociale ? Je suis à la MNH ne sait pas si ça va être pareil du coup ! Je suis allée me renseigner au bureau MNH ouje bosse et elle a su me répondre !!c galère vraiment !

Kikela_c_moi

Bonjour, en fonction de votre situation, le formulaire à faire compléter à la CPAM est différent.
Voici le lien vers le site de la Cafat où tout est expliqué :

Bonnes démarches !

baloo85

Salut , j'aimerais bien reste pour de bon ,mais ne connaissant pas l'avenir , ne sachant pas si je trouverais du travail j'ai preferer me laisser un mois puis repartir si je trouve rien ...

aleshanee

Coucou ici,
Je vous ecris du japon :) le grand jour est enfin arrivé, j y suis depuis 8h du matin et j ai toujours pas fini *-* je vais savourer ma nuit je vous le dis, et je sens plus mes fesses !
J espere que vous allez bien, baloo bon voyage ! Tu pars aujourd hui si ma memoire est bonne :)

baloo85

Salut tu a delà chance d'être au japon^^ moi je suis à laero de Nantes je part a 12h

aleshanee

Coucou, oui mais j ai pas eut le droit de sortir :(
La je suis ENFIN dans mon lit, ici il est 1h30, et je visiterais demain ! j espere que ton vol se sera bien passé et si tu veux on pourra se voir laba :) peke aussi d ailleurs ^^
Bisous :)

Bonjour  Aleshanee

Bienvenue en Nouvelle Calédonie!
Où es tu sur le caillou?  La météo s'annonce agréable pour ce matin. Le décalage horaire, le stress et l'avion sont quelques tortures ! Mais quand tu vas voir en plein jour là où tu es, tu vas tout oubliée!!

Si je peux t'aider à qqchose, ce sera avec plaisir.

Bonne journée

JP

cloan35

vous avez de la chance Baloo et Aleshanee ! j'espère que votre vol se sera bien passé (enfin les plusieurs vols lol )  Tenez nous au courant de vos debut sur le caillou !  ;)

Gramon.sylvain

Bonsoir à tous, je pars vivre en nouvelle Calédonie juste a côté de Nouméa en février . Je joue au foot et je me demandais si tous les clubs acceptait les métro et quel club me conseillerez vous. Merci à vous

aleshanee

Bonjour et merci :)
Oui j oublie deja rien qu avec ma vue au reveil (tôt, ça pique un peux ^^) je suis a nouméa a la vallée des colons, et je vais me promener tout a l heure.
Au plaisir de peut etre vous voir :)

baloo85

Yop moi aussi suis au Japon ^^ les vol son long mais bon pas le choix surtout quand on est côté vitre lol et que l'on parle pas anglais ^^ pluS que le vol Tokyo noumea !!!

cloan35

Encore 3 mois et nous aussi seront arrivés ! Pour le moment on est dans la paperasse et les démarches ! Sans oublié les cartons ! Vous avez des enfants? J'apprehende le voyage car g une fille de presque 6 ans une pile électronique !! Si quelqu'un à une solution ?? Lol A bientôt