º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bye bye

Comtois

Salut,

Devant la levée de boucliers des plusieurs personnes, avec des remarques plus ou moins virulentes, je décidé de ne plus de répondre aux courriers personnels et ne de me désintéresser du forum.

Hier, dimanche 3, c'était ma fête et j'ai été servi. Mais,  On a poussé le bouchon un peu trop loin.

La vérité n'est pas bonne à entendre. Alors, je me retire car je n'ai plus envie de m'emm...der à lire des banalités.

Certains sont là pour y vivre et connaître le pays.
D'autres sont là pour profiter du pays.

Concernant la sécurité, ou j'ai été assez malmené, j'ai 27 années d'expérience dans ce domaine. Qui peut porter un jugement après quelques mois de présence ici ?

Mon bilan depuis le début de l'année :

- Mon amie (qui est souvent oubliée et laissée pendant les réunion au BDM et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle ne vient plus )et moi-même avons trouvé du travail à deux personnes.
- je suis allé cherché un clic-clac aux porte de fer pour le transporter à proximité des plages (traversée de Nouméa).
- j'ai participer au déménagement d'une famille (deux jours et demi).
- j'ai transporté un couple à l'aéroport.

Je pense avoir fait mon boulot. Qui peut en dire autant ?

il y a quelques mois, je voulais déjà laisser tomber le forum et surtout les réunion du mercredi car elle ne m'apportait rien, sinon des banalités superficielles et inintéressantes.

Je vous laisse dans votre monde merveilleux et superficiel qui n'est pas le mien.

Alors Bye Bye.

Inutile de donner des réponses sur ce sujet ou de me contacter par MP. Tout courrier sera considèré comme indésirable et partira à la poubelle.

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéRecherche un pêcheur pour une journéeMAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021Forfait téléphonique étrangerApéro tous les premiers vendredis du mois
Guest8543

Je suis réellement très attristée que tout le monde n'arrive pas à s'entendre alors que je suis certaine que chaque personne de ce forum a quelques chose à y apporter...

Je t'embrasse mon cher Comtois qui m'a bien aidé quand j'étais bien perdue dans NOTRE décision. Vous savez, celle que nous avons tous prise;)

minnouchka

Je suis comme toi, Peg . Pour ma part, j'ai été contente de trouver les gens du forum lors du café du vendredi.  Je n'ai jamais pu venir le mercredi. Je pense que c'est très bien de pouvoir faire profiter de notre propre expérience. Merci à tous et j'espère à très bientôt.

Batline

Bon...

Ce post n'appelant pas de réponse qui soit lue par l'intéressé, il ne sert à rien d'en tenter une.

Simplement, je me joins à vous et déplore vraiment l'issue de cette histoire. Les sensibilités de chacun ont été mises à mal, depuis visiblement déjà quelque temps sans qu'il en ait été dit un mot, et toute réelle discussion est devenue impossible.
C'est bien dommage car c'est un forum de discussion, pas une ferme dans le Larzac où nous nous devons de vivre ensemble et d'être toujours d'accord.
D'où mon incompréhension sur ce qui se passe là, d'autant que je fais partie des gens qui ont été aidés par Comtois et sa compagne.

Par ailleurs, je voulais juste signaler que nous n'avons jamais tenté de donner des leçons, nous ne nous croyons pas au-dessus des autres, et cherchons encore auprès des "anciens expats" de précieux conseils et enfin, nous n'avons jamais prétendu être là pour aider les autres et s'investir comme Comtois a pu le faire de son propre gré.

Marion Soleil

rien à dire si ce n'est que ça prend des proportions...ridicules.....dommage....

anna7082

ça fait mal et +encore mal car  je me sens( plutôt je ne suis) pas responsable de cette décision prise, j'ai peur sur un coup de tête.  :(

manuNC

Tout ceci ne part que d'une divergence d'opinions doublée d'une susceptibilité, bien connues de nos jours entre chaque génération ; rien de grave pour autant mais pas facile à gérer autant pour l'une que pour l'autre... c'est la vie !

Niakbow

Des fois, la susceptibilité conduit à prendre des décisions regrettables, que j'ai du mal à comprendre parfois.
C'est bien dommage, le forum perd un contributeur dévoué, et non, je ne peux pas en dire autant.

Julien

Bonjour,

avec Comtois, nous perdons un des contributeurs historique du site :/

Si jamais tu repasses un jour par ici, Comtois, sache que je te remercie personnellement pour ce que tu as apporté à º£½ÇÂÒÂ× ces deux dernières années.

manuNC

Niakbow a écrit:

Des fois, la susceptibilité conduit à prendre des décisions regrettables, que j'ai du mal à comprendre parfois.
C'est bien dommage, le forum perd un contributeur dévoué, et non, je ne peux pas en dire autant.

En effet Niakbow, même si mon message ne s'adressait pas spécifiquement à Comtois mais à plus généralement à l'ensemble du forum.

Ced_on_board

/forum/viewtopic.php?id=43205

Comtois a écrit:

Hello,
Très belle et amicale soirée avec une vingtaine d'expats.
Je n'étais pas venu depuis 6 semaines (séjour hors du territoire et j'ai vraiment apprécié de voir tous ces plus jeunes qui en veulent et qui ont un moral formidable.
J'ai eu du mal a quitté cette table.
Vivement la prochaine !!!!!!!!!
Et merci çà ceux qui sont venus.
Dommage pour les absents. ils ont manqué quelque chose...
Amicalement.

Pourtant y'a un gros mois de ça...

C'est dommage...

anna7082

Comtois a écrit:

Bonjour,

Les réunions du BDM ont pour but de faire connaissance et d'accueillir des derniers arrivants, qui souvent sont un peu perdus.

Depuis bientôt une année, nous avons vu des groupes se former, ce qui est normal.

Par contre, j'ai constaté que plusieurs personnes ne faisaient aucun effort envers ces nouveaux et même ,parfois,leur tournaient le dos.
je n'approuve pas cette façon de faire car ces derniers arrivants ne reviendront pas à nos réunions et ce n'est pas notre but.

Ne soyons pas égoîstes et faisons un effort.

Et n'oubliez pas que nous sommes et nous seront toujours
des Zoreilles.

et aussi  il a écrit  ça.

Champagne!

Je crois qu'il est inutile de faire un historique des sujets de comtois...il a eu, il me semble plus que sa place au sein du forum et ses interventions ont bien servi et renseigné un bon nombre d'entre nous donc oublions ce petit drame et passons à autre chose!

Batline

:top:
Oui, il est inutile de revenir la-dessus.
Cela ne reflète pas du tout la réalité des choses et l'impression que nous avons de nos rencontres.
Que vienne qui veut, pour les raisons qu'il veut. Un point c'est tout !

manuNC

Champagne! a écrit:

Je crois qu'il est inutile de faire un historique des sujets de comtois...il a eu, il me semble plus que sa place au sein du forum et ses interventions ont bien servi et renseigné un bon nombre d'entre nous donc oublions ce petit drame et passons à autre chose!

+1