º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021

goossens stephane

Bonjour Tu as eu l'information sur ta boite perso , via iprof ou sur ta boite académique  ?

manap

Non juste un mél du syndicat cgc. Mais j'attends confirmation.

goossens stephane

Merci.

Maud569

Bonsoir.
Les candidats non-retenus recevront ils aussi un email dans les prochains jours ? Ou bien plus tard?
Nous n'avons pas contacté les syndicats cette année, du coup quand espérons nous avoir une réponse ?
Merci merci!

Catel

Bonjour,

Eh bien c est tombé aujourd'hui  candidature non retenue grosse grosse déception
Quelqu'un sait il combien de candidatures il y avait pour les 3 postes de Psy-EN ?
Et pour les heureux quelqu'un envisage t- il un désistement ?
Combien de temps avez vous pour répondre à la proposition d affectation ?
Bien à vous tous
Catel

Asimovian

Bonjour à tous !
Retenu sur liste principale en documentation ! D'autres profs doc dans les parages? Je crois qu'il y avait une dizaine de postes vacants en documentation pour la rentrée 2021.

Je rêve de savoir si des postes se libèrent dans le Grand Nouméa, car j'y ai malheureusement limité mes vœux (je regrette tellement cette bêtise!).

³¢±ð´Ç🦀

Bonjour a tous,
Des nouvelles pour des collègues en arts plastiques ??
Aucun mail ni refus ni autre..

³Õé10

manap a écrit:

même source et même réponse pour nous ! Mais rien du Vice-Rectorat. Étrange...

eriamelvin

Bonjour

Un poste se libère au lycée La Perouse c'est certain. Il me semble aussi qu'au moins deux autres postes vont se libérer en doc sur des collèges de Noumea. Celui de Rivière salée je crois.
Et un poste au lycée Jules Garnier. Ce sont des postes qui vont probablement être demandés car sur Nouméa.

Donc année fastueuse pour les professeurs documentalistes !! C'était la bonne année pour candidater.

Bonne chance pour la suite, l'aventure ne fait que commencer. 😉

³¢±ð´Ç🦀

Mails du rectorat cette nuit pour excuses et mise a jour des situations.

On essayera l'année prochaine pour nous...

Asimovian

eriamelvin a écrit:

Bonjour

Un poste se libère au lycée La Perouse c'est certain. Il me semble aussi qu'au moins deux autres postes vont se libérer en doc sur des collèges de Noumea. Celui de Rivière salée je crois.
Et un poste au lycée Jules Garnier. Ce sont des postes qui vont probablement être demandés car sur Nouméa.

Donc année fastueuse pour les professeurs documentalistes !! C'était la bonne année pour candidater.

Bonne chance pour la suite, l'aventure ne fait que commencer. 😉

Merci pour les infos ! Je suis maintenant un tout petit peu moins tiraillé entre le fait de sauter de joie et celui de me ronger les ongles !  :D

³Õé10

Vé10 a écrit:
manap a écrit:

même source et même réponse pour nous ! Mais rien du Vice-Rectorat. Étrange...

Après demande de notre part, nous avons effectivement reçu un mail du Vice-Rectorat pour confirmer le message syndical.
En revanche, il est precisé que l'inscription sur liste principale n'entrainait pas automatiquement une proposition de poste en novembre...
Quelqu'un s'est-il trouvé dans cette situation (être sur liste principale sans obtenir de poste) ou a-t-il déjà entendu parler d'un(e) collègue à qui cela était arrivé ?

Epicharis

Bonjour,

Liste principale pour mon conjoint ( eps) et moi (Lettres Modernes). Des infos sur des postes à Mont-Doré, Dumbéa, Païta, Nouméa ? Collège ou lycée : on a fait des vœux larges...par rapport à l'an passé.
Merci !

proftechno976

Sur le mail reçu est il notifié qu'on est sur liste complémentaire où bien qu'on est pas retenue mais que note candidature peut être réexaminer si désistement.

Merci.

Epicharis

Bonjour proftechno,

L'année dernière, nous étions sur liste complémentaire et avions reçu un mail nous en informant. Par contre, en novembre, nous n'avons pas reçu de message indiquant que nous n'étions pas  retenus.

³Õé10

proftechno976 a écrit:

Sur le mail reçu est il notifié qu'on est sur liste complémentaire où bien qu'on est pas retenue mais que note candidature peut être réexaminer si désistement.

Merci.

L'année dernière, en cas de liste complémentaire, cela était écrit en toutes lettres dans le mail du Vice-Rectorat. Dans ce cas la candidature n'est réexaminée qu'en cas de désistement de collègues en liste principale. Voilà...

Profbtsndrc

Question  : Peut on refuser un poste en Novembre même s'il correspond à son 1er Vœux ?

YanaY5

Bonjour, oui tu peux refuser ce qu'on te propose, quelque soit l'ordre de tes voeux.

Profbtsndrc

Merci pour ta réponse. J'imagine qu'un refus peut être pénalisant pour une demande future ?

mamoune65i

Pas forcément.
Mon proviseur adjoint était prof de physique il y a encore 8 ans.
À l'époque, il avait été admis sur liste principale en Caledonie et avait refusé car sa femme et lui avaient été nommés (l'un en brousse et l'autre sur Nouméa).
L'année suivante, ils ont retenté et ont obtenu deux postes sur Nouméa, en lycée.
C'est peut-être une exception, je ne sais pas ?
Mais visiblement son refus de poste ne lui a pas porté préjudice pour la suite.

Profbtsndrc

Merci pour ta réponse.

Asimovian

Hello, certains d'entre vous auraient-ils reçu un e-mail vous demandant de transmettre votre fiche de synthèse ? C'est le cas d'un collègue d'éducation musicale, mais je n'ai personnellement rien reçu  :/

Aouserre

A quelle date quitte-t-on son établissement actuel et à quelle date la rentrée reprend en Nc svp?
Histoire de savoir comment s'organiser pour le déménagement.

³Õé10

Aouserre a écrit:

A quelle date quitte-t-on son établissement actuel et à quelle date la rentrée reprend en Nc svp?
Histoire de savoir comment s'organiser pour le déménagement.

Dans son message pour le résultat, le Vice-Rectorat annonce que nous serons très prochainement informés de la date d'acheminement... Rien à ce jour... Mais sachant que la rentrée a lieu généralement autour du 15 fevrier, que 8 jours sont généralement laissés sur place pour les démarches administratives et que cette année il y a une quatorzaine, on peut penser que les billets seront pris autour du 20-25 janvier.
En revanche, ce qu'on ne sait pas, c'est s'il existe un délai minimal entre la date du poste quitté et le décollage. Quelqu'un a peut-être des infos à ce sujet ?

³Õé10

Asimovian a écrit:

Hello, certains d'entre vous auraient-ils reçu un e-mail vous demandant de transmettre votre fiche de synthèse ? C'est le cas d'un collègue d'éducation musicale, mais je n'ai personnellement rien reçu  :/

Pas de message de ce type pour nous non plus. La fiche de synthèse avait normalement été envoyée avec le dossier en juin...

JulieJu74

Bonjour,

Pour la date à laquelle vous allez quitter votre poste actuel avant le grand départ c'est au bon vouloir du chef d'établissement.
Personnellement j'avais eu une semaine (mais j'habitais à plus de 5h de route de ma famille donc double départ : de la région où je vivais puis de ma région natale) mais d'autres n'ont eu qu'un jour ou deux voire aucun !!!

Quant à l'arrivée oui ils nous laissent environ une semaine pour effectuer toutes les démarches (cela sert aussi à bien se remettre du décalage horaire !).

La rentrée est aux alentours du 15 février !

Asimovian

Vé10 a écrit:
Asimovian a écrit:

Pas de message de ce type pour nous non plus. La fiche de synthèse avait normalement été envoyée avec le dossier en juin...

Exactement. Mon collègue l'avait pourtant bien mise dans son dossier aussi. Etant donné que les changements d'échelon s'opèrent en général en septembre, c'est peut être pour ça qu'ils la redemandent, pour être à jour.
J'espère que ce n'est pas mauvais signe en tout cas, aussi bien pour lui que pour nous !

flythealps

Bonjour,

Sauf coup de trafalgar je devrais être du voyage selon les infos que j'ai réussi à obtenir.
J'enseigne le Génie thermique et il y a 2 postes à pourvoir sur 2. donc je croise les doigts et j'y ai même fait une noeud !! :D
Je n'aurai à priori pas droit à l'ifcr car 4.5 ans d'ancienneté ...
Je cherche à savoir si nous sommes logés, ou indemnisé pour le logement.
En effet les textes parle des agents du cadre etat... sans en dire plus

J'ai beaucoup de questions concernant également le déménagement car actuellement j'ai déja 8 000 € de billet d'avions a prévoir (et oui une famille de 3 enfants...).

merci et à bientôt

geof777

Non ce n'est pas pénalisant du tout. Les maitres auxilaires sont très nombreux et moins chers, ce qui peut arranger le vice-rectorat.

geof777

Profbtsndrc a écrit:

Question  : Peut on refuser un poste en Novembre même s'il correspond à son 1er Vœux ?

Non ce n'est pas pénalisant, cela arrive souvent d'ailleurs.

flythealps

Bonjour,

Sauf coup de trafalgar je devrais être du voyage selon les infos que j'ai réussi à obtenir.
J'enseigne le Génie thermique et il y a 2 postes à pourvoir sur 2. donc je croise les doigts et j'y ai même fait une noeud !! :D
Je n'aurai à priori pas droit à l'ifcr car 4.5 ans d'ancienneté ...
Je cherche à savoir si nous sommes logés, ou indemnisé pour le logement.
En effet les textes parle des agents du cadre etat... sans en dire plus

J'ai beaucoup de questions concernant également le déménagement car actuellement j'ai déja 8 000 € de billet d'avions a prévoir (et oui une famille de 3 enfants...).

merci et à bientôt

geof777

aude62 a écrit:

Pour ceux qui s interrogent sur ce qu ils emmènent. En nc, vous trouverez tout. Mais plus cher. Si vous envisagez de changer d ordi ou de tel portable , c est le moment de le faire... Si vos appareils ont plus de 6 mois, vous ne serez pas embêtés par la douane (s ils ont moins de 6 mois, retirez les emballages au moment de voyager, mettez quelques trucs perso, style photos pour montrer que vous n allez pas les revendre ici.)
Bon, après, nous n'avons pas été contrôles et visiblement peu le sont... Mais on ne sait jamais

Lisez bien ce message de notre collègue c'est essentiel : Achetez vite votre matériel (enceintes, PC portable, téléphone, disques durs) car les prix sont prohibitifs. Même à Nouméa vous paierez 2 à fois fois le prix pour des produits avec deux ou trois générations de retard.

A Lifou un bon point: même si c'est un peu cher: la fibre optique est quasiment partout.

Pour les arrivants à Lifou: au moins deux maisons (plutôt familiales) seront disponibles à 8 minutes à pied du lycée, proche de la mer.   à Jozip il y aura aussi quelques maisons.

eriamelvin

Bonsoir

Nous ne sommes pas logés en tant qu'enseignants, comme en métropole d'ailleurs.

Il existe deux aides au logement :

Une indemnité de résidence qui correspond à 3 % du salaire indiciaire brut (même indemnité qu'à Paris). Cette indemnité est versée à chacun des agents en poste ici (comme en métropole)

Une aide au logement qui est versée également mais je ne sais plus à quel titre ? Son montant varie en fonction de la composition familiale, de son échelon et du montant de son loyer. Pour info, en étant certifié hc 6ème échelon et mon épouse certifiée hc 5ème échelon, nous touchons pour le couple (nos enfants ne sont pas ici) 39000 FCP par mois soit environ 300 euros. Cette aide au logement n'a pas d'équivalent (sauf erreur de ma part), en métropole pour les enseignants.

Pour l'installation, prévoyez une somme non négligeable car comme je l'ai déjà dit, avant de gagner de l'argent ici, on commence par en dépenser pas mal... Et quand on ne se projette pas dans cette idée, la situation financière peut vite tourner au cauchemar (au début).
Vous pouvez demander 2 mois de salaire indiciaire brut à votre académie d'origine. Ces deux mois de salaire seront à rembourser une fois ici, en 4 fois, et prélevés à partir du mois de mars si je me souviens bien. Mais pour cela vous devrez attendre votre arrêté de mise à disposition (de MAD pour les intimes...) comme pièce justificative de votre demande auprès de votre service gestionnaire.

gillou 83

Bonjour je suis sur liste principal pour la rentrée 2021 . Est t’il possible de ne pas avoir de poste en novembre ?

eriamelvin

Bonjour
Oui, si les voeux réalisés au moment du dépôt de dossier ne sont pas réalisables. Soit parce qu'il n'y a tout simplement pas de poste vacant dans les voeux exprimés, soit parce que son barème est inférieur à au moins un.e autre candidat.e qui passe donc devant soit. C'est arrivé par le passé même si ce n'est pas un cas très fréquent. La seule possibilité d'être certain d'obtenir une proposition en novembre c'est demander tout poste NC. Avec le risque de se retrouver envoyé n'importe où.....en NC.

gillou 83

Merci pour la réponse, j’ai demandé toute la calédonie. Je suis plp pâtisserie je suis seul sur la liste principal et personnes en liste complémentaire

eriamelvin

Donc c'est gagné !! Bienvenue sur la Caillou !!

gillou 83

Merci au plaisir de se rencontrer

flythealps

Bonjour

Je profite de ce poste pour remercier tout ceux qui nous apporte de précieux renseignements.
J'avais interrogé le vice rectorat pour le voyage
Je vous mets ci dessous la réponse reçue :

Je vous informe qu'au vu du contexte sanitaire actuel et des difficultés
d'acheminement vers la Nouvelle-Calédonie, les services du
vice-rectorat, direction générale des enseignements organiseront pour
l'ensemble des personnels mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie les
réservations de places sur les vols (pour vous et pour les personnes qui
vous accompagneront). Les personnels n'ayant pas de droits ouverts à
l'IFCR devront ensuite se rapprocher de la compagnie aérienne pour payer
l'intégralité de leur billet d'avion selon des modalités qui vous seront
précisées dès que possible à l'issue du mouvement intra-territorial dans
une note de service qui vous sera adressée.

A toute fin utile, je vous envoie le lien du guide d’accueil de la
dernière rentrée scolaire 2020  :

Il n'y a pas de logements attribués.

À bientôt

»å´Ç³¾Ã©²µ³Ü²õ

Bonjour Gillou 83,
Dis-moi, comment sais-tu ton classement sur liste principale et qu'il n'y a pas de collègue sur liste complémentaire ?? Comment as-tu "chopé" cette info ??
Merci par avance.