º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aller à l'ile au Canard à la nage, besoin d'infos

arianesecle

je suis arrivée a noumea depuis 10jrs, et suis férue de piscine. j'aimerai aller à l ile au canard à la nage, donnez moi des infos; merci

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionNouvel arrivant sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ en 2025...Impossibilité de publier une annonce de location sur le site expat.com
Priscilla

Bonjour arianesecle,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla

snotdoud

bahhhh tu vas a l'anse Vata (en maillot de bain). tu saute dans l'eau et tu nage jusqu’à la petite île en face ! évite de mettre des steaks hachés dans ton maillot ! ou sinon pour 1000 fr tu peux faire l'aller retour en bateau c'est mieux!!!! (d'après moi)  une fois arrivée la bas tu sera moins essoufflée pour profité du sentier sous marin !

Delfsxm

L ile aux canard n est pas en piscine mais tu peux mettre une bouée canard si tu veux ...roooo c est le mauvais temps qui me rend taquine  ;)

fongi

je crois qu'il y a quand même un peu de courant dans cette traversée....

kironelle

Tous les ans, il y'a une traversée officielle organisée entre l'AV et l'île aux canards. Attends peut-être cette occasion.

baggers

kironelle a écrit:

Tous les ans, il y'a une traversée officielle organisée entre l'AV et l'île aux canards. Attends peut-être cette occasion.

Faudra être patient: c'est en mars!

2400 metres de traversée, me dit wikipédia. Pour une férue de piscine, ça devrait le faire.

Marge39

le CNC (club de natation) organise cette traversée, il me semble plusieurs fois par an...http://www.cnc.nc/accueil.html
je te copie l'actu du site
"P'TIT DEJEUNER ILE AUX CANARD
Le dimanche 5 octobre le CNC organise son traditionnel petit déjeuner sur l'Ile aux Canards entre 2 traversées depuis le Fun Beach.
Inscriptions auprès des entraîneurs dès lundi 1er septembre"

pichou

Je suis allée moi-même plusieurs fois à la nage à l'ilôt Canard, c'est très facile (surtout avec des palmes) moins d'une heure AR. Tu peux faire la traversée toute seule, mais mets une bouée au pied, c'est plus prudent avec les bateaux qui s'y rendent aussi  ;)

Un groupe fait la traversée tous les dimanche matin de l'Anse Vata, tu peux prendre tuba et palmes, mais ils partent vers 7h. Tous les mercredi matin, un groupe de femmes fait aussi la traversée si le temps s'y prête vers 8h30...