º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

documents pour démarches administratives

belza

bonjour,

nous sommes en train de finir la préparation de notre départ. nous nous demandions si nous devions emmener les originaux de nos diplômes, derniers bulletins de paie etc, dans le cadre de notre recherche d'emploi; ou si les scanner était suffisant.

merci pour votre réponse

Voir aussi

Travailler en Nouvelle-CalédonieEffectuer un stage en Nouvelle-CalédonieCréer son entreprise en Nouvelle CalédonieÉtranger - Permis de travailPoste psychologue
O2la

Bonjour,

Je pense que c'est nécessaire d'amener les originaux.

Eventuellement, il faut demander à ton assureur un relevé de situation, qui te permettra de prouver ton bonus ou malus.

belza

pour mon assureur, c'est prévu (11ans de permis sans malus !!!!). pour les diplomes et autres, on va donc emmener les originaux. je pense aussi que c'est la meilleure solution (on gardera une copie en france "au cas où...)
merci pour la réponse en tout cas ( tu m'as l'air assez calé sur pas mal de sujet non ?)

Champagne!

et surtout, tu les scannes...

O2la

Bonjour belza,

Je ne suis pas calé sur beaucoup de sujet mais je suis en Nouvelle Calédonie depuis  plus de 13 ans. J'étais déjà venu en 1989, en 1993 et 1996, envoyé par l'Etat.

J'ai beaucoup appris en étant agent de contentieux (il faut être fou pour faire ça) puis en me lançant dans le commerce en Brousse (8 ans) ou j'ai rendu quelques services à des personnes qui ne pouvaient pas se déplacer (en tribu, certains magasins, etc...). J'ai gardé une liste de contacts entre ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ et Koumac.

Il faut reconnaître qu'il y a de bons éléments sur ce forum qui se décarcassent plus souvent que l'on pense. Il faut souvent téléphoner pour avoir des renseignements précis et parfois se déplacer. Et tout ça gratos.

Personnellement, j'aide les futurs expats en leur donnant un max de renseignements car je n'ai pas envie de les voir repartir en ayant échouer.

Il arrive que l'on se trompe. Mais dans ces cas là, il faut nous le dire...

A+ et peut-être à bientôt

belza

wahou !! merci pour toute l'aide fournie aux futurs arrivants. ça fait plaisir de voir des gens prendre du temps bénévolement pour aider les futurs "zoreilles"....
rdv surement aux apéros du vendredi ou autre

et encore merci

takiro

Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coute une grande nattes en feuilles de Pandanus sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ? naturelle ou colorée ... Merci Beaucoup !!!!

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum takiro :)

Vous êtes hors sujet! Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ pour une meilleure visibilité ;)

Amicalement
Armand