º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

le village de Thio

dochary.com

Je recherche toute information au sujet de THIO c'est là où je vais bientôt travailler.Merci

Voir aussi

Vivre à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : le guide de l'expatriéSécurité à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹La Nouvelle Calédonie ou la RéunionImpossibilité de publier une annonce de location sur le site expat.comInstallation ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ : Quels quartiers me recommandez-vous ?
kironelle

Si tu n'as pas déjà fouillé sur le site de la commune le voici ;)
Tu veux savoir quoi exactement?
Je ne suis pas allée souvent à Thio mais si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir.
En tout cas, Thio c'est assez isolé, il faudra oublier tes standards métropolitains.
Un vrai dépaysement.

DOMnuage

D'abord , merci pour ta réponse.
Peut-on s'y loger la semaine  chez l'habitant ?
faut -il obligatoirement se ravitailler à la foa?
La route entre boulouparis et Thio est elle dangereuse, difficile d'accès?
se trouver une voiture?
en gros beaucoup de questions dans le désordre
réponse de mut vendredi .
As tu une connaissance sur le lieu ?
à bientôt

kironelle

Je n'ai pas de connaissance à Thio.
Tu dois pouvoir trouver quelque chose chez l'habitant, sur le site de la mairie il y'a des contacts de gîtes.
Il n'y a pas de supermarchés etc une petite échoppe , une boucherie et des stations services qui font épicerie. A la Foa il y'a un grand Leader Price.
En NC la route est dangereuse PARTOUT, tu peux regarder les stats c'est effrayant :( mais elle ne l'ait pas plus entre Boulouparis et Thio qu'ailleurs ;)
Tu trouveras une voiture sur ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹, c'est qu'à 1h30 de Thio.

DOMnuage

merci
Au fait tu travailles à ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹ ?
et as tu des connaissances à la FOA ou boulouparis ,   je pense m'y installer avec ma famille et rester la semaine à Thio.
à bientôt

kironelle

Non non je vis et travaille sur la côte-est à Poindimié.
J'ai une amie qui bosse à Boulouparis, elle fait la route tous les jours de ±·´Ç³Ü³¾Ã©²¹. Elle est kiné et vadrouille beaucoup, elle connait peut être des logements. Je vais lui demander

DOMnuage

oh super merci ...pour février
à bientôt

kironelle

Fouille sur le groupe facebook La Foa annonce, il y'a des annonces de logements