º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation professeur rentrée 2013

jphi83

Pour la banque peut on dans un premier temps donner un rib de la banque en France puis en donner un autre plus tard ?
Pour ma part le matos de plongée partira dans la caisse maritime.
Enfin je suis content de savoir que les couples ne reçoivent apparemment qu'un mail... Je me sens moins seul :sosad:

choumac-sensei

D'après un collègue qui à déjà fait deux MAD la bas on peut donner ntre actuel et il faut asser au VR dès que tu arrive las bas avec chèquiers tout pour faire vite le changement.
A confirmer tout de même. Je suis parti pour faire ça en tout cas.

les gueguen à tahiti

cg987 a écrit:

Nous attendons conformation d'air France pour les 2x23. Tu n'auras pas plus je pense avec la carte de plongeur. Faut contactez air France .

Je rappelle vous arriverez tous en août.

je suis passé chez Air France mardi et c'est bien 2*23 kg en soute/personne pour les RAD.

choumac-sensei

les gueguen à tahiti a écrit:
cg987 a écrit:

Nous attendons conformation d'air France pour les 2x23. Tu n'auras pas plus je pense avec la carte de plongeur. Faut contactez air France .

je suis passé chez Air France mardi et c'est bien 2*23 kg en soute/personne pour les RAD.

En voilà une bonne nouvelle! J'espère que ça sera pareille pour nous. Par contre je viens de réaliser que ça fera 140KG de bagages entre ma compagne et moi XD ça va être sport. Le pire c'est que je risque surement de payer un simplement énorme par contre pour le vol interne pour rejoindre paris. Le train peut êre ils comptent pas les bagages non?

les gueguen à tahiti

Si tu viens avec AF sur ton vol domicile->charles de gaulle tu as le droit aussi à 2*23kg/personne.

jphi83

choumac-sensei a écrit:
les gueguen à tahiti a écrit:
cg987 a écrit:

En voilà une bonne nouvelle! J'espère que ça sera pareille pour nous. Par contre je viens de réaliser que ça fera 140KG de bagages entre ma compagne et moi XD ça va être sport. Le pire c'est que je risque surement de payer un simplement énorme par contre pour le vol interne pour rejoindre paris. Le train peut êre ils comptent pas les bagages non?

Hé hé , nous on est 5...x2....x23... je vais mettre la caisse maritime dans l'avion :lol:

choumac-sensei

guenguen : Super merci je suis hyper rassuré! Vivemet les dates maintenant.

Jeanphi : J’espère que tu as trois garçon bodybuldé!

AssistTahiti

choumac-sensei a écrit:

Le train peut êre ils comptent pas les bagages non?

Bonjour,

Le train ne compte pas les bagages

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

jphi83

choumac-sensei a écrit:

guenguen : Super merci je suis hyper rassuré! Vivemet les dates maintenant.

Jeanphi : J’espère que tu as trois garçon bodybuldé!

Nan ! trois filles maigrichonnes :lol:

buffydo

Salut, veuillez excuser ma grande ignorance mais c'est quoi RAD? C'est quoi MAD?:/
merci

cg987

Le compte rendu est sur notre site avec des précisions vos concernant (RIB, adresses...).

RAD = remis à disposition, les collègues qui quittent la Polynésie après 2,3 ou 4 ans.
MAD = mis à disposition, les collègues qui vont venir en Polynésie.

buffydo

merci!!!

CPE

Bonjour aux heureux élus,

Je vous conseille d'aller lire un peu là:

ainsi que de visiter cet excellent blog qui fourmille de conseils précieux.

Bons préparatifs;)

Taina2013

Pour nous aussi, toutes ces demandes de pièces d'un coup, c'est un peu l'affolement! Pas de passeports pour les enfants, les nôtres arrivant à leur date de péremption en oct 2013  (modèle delphine) et les délais en mairie sont très longs, RV proposé le... 15 Avril! Comment faire? Faut-il photocopier les actuels et mettre en attente ceux des enfants ou refaire les 4 en même temps? Merci beaucoup à tous ceux qui répondent, votre aide nous est précieuse!

kaihoro

Salut à toutes et à tous,
Cernant les passeport, nous étions dans le même cas (rdv 17 avril), mais en appelant les 5 ou 6 villes aux alentours et en expliquant notre cas (mutation avec dossier à renvoyer rapidement) nous avons été reçu le jour même dans un village voisin, les dossiers sont partis, nous aurons les passeports sous 8 jours normalement.
On nous a dit que la mairie dont nous dépendons aurait du nous recevoir car en cas d'urgence, avec papier à l'appui (les dossiers reçus par mail), il avait obligation de nous prendre.
Après il faut tombé sur des gens compétents et sympathiques, ce qui, il faut bien l'avoué, est plus difficile!
Bon courage!
a+
Adrien

paprikat

Bonsoir,
Même question que Taina2013 concernant les passeports qui viennent à échéance en octobre 2013. On peut envoyer leur photocopie et les faire refaire après?
Autre question sur les banques, j'ai rempli les formulaires en ligne mais pas de réponse. Comment avez-vous fait pour ouvrir le compte à distance? Vous avez directement téléphoné à l'agence qui vous intéresse?

crailoen

Bonjour,

concernant les banques :
vu qu'en France je suis à la Banque Postale, j'avais pensé passer par l'OPT. Bon, ça ne s'est jamais fait, alors même que j'avais envoyé un dossier par mon conseiller financier.

En deux jours, par internet, j'ai réussi à ouvrir un compte à distance à la Socredo...
Voilà pour mon expérience personnelle.

PS : les banques sont fermées de vendredi 29 à lundi 1er compris : week-end de Pâques avec le vendredi et le lundi fériés.

thrasybule

L'année dernière il avait fallu au moins une dizaine de jours pour que l'on me recontacte (Banque de Polynésie). Et là, avec le long week end de Pâques, il ne faut pas s'étonner d'une certaine lenteur.

paprikat

Ah oui Pâques, voilà qui ne nous arrange pas. La version 2 jours de Crailoen avec la socredo ou autre m'irait bien..
Tu avais uniquement rempli le formulaire en ligne, ou bien tu avais un contact téléphonique direct?
Merci de vos réponses en tout cas.

thrasybule

J'avais seulement rempli le formulaire en ligne et j'avais demandé à être contactée par mail, plus pratique compte tenu du décalage horaire. Ils m'avaient envoyé un mail en me donnant la liste des pièces à fournir,et ensuite j'avais reçu par mail puis par courrier les rib.

cg987

Pas d'urgence non plus. Vous n'allez pas être payé tout de suite ici... Donc un rib en France, vous donnerez l'autre plus tard. Banque de Polynésie bien, virement gratuit vers la France. Après, je n'ai pas d'intérêt chez eux... Stressez pas avec ça.

sharkycat

Pour les passeports je pense que l'on a la marge nécessaire.
J'ai rdv pour mon fils le 12 avril et à la mairie ils m'ont dit qu'il fallait ensuite compter un délais de 3 semaines.
Donc prêt au plus tard vers la mi mai en comptant d'éventuels retard.

Pour la procédure ESTA, je lis sur le site de demande.

"Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant un voyage aux Etats-Unis. Le Département de la Sécurité Intérieure recommande de soumettre les demandes d’autorisation de voyage au minimum 72 heures avant le départ".

Pour un départ en juillet ou en aout il me semble que c'est largement suffisant non.

Alors pas d'affolement.

Envoyons au VR ce que nous avons de dispo et expliquons leur s'il manque quelque chose que c'est en cours.

Bons préparatifs à tous.

les gueguen à tahiti

Ne faites pas votre demande ESTA trop tôt,celle ci étant valable deux ans jour pour jour,si vous décidez d'allez en vacances aux US ou en Métropole,ça serait dommage de perdre 15Usd (c'est toujours ça le prix ?).

AssistTahiti

Bonjour,

La SOCREDO offrent les virements vers la métropole si vous êtes CASDEN.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi souscrire à une AMEX (American Express)

A bientôt en Polynésie
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com

jphi83

sharkycat a écrit:

Pour les passeports je pense que l'on a la marge nécessaire.
J'ai rdv pour mon fils le 12 avril et à la mairie ils m'ont dit qu'il fallait ensuite compter un délais de 3 semaines.
Donc prêt au plus tard vers la mi mai en comptant d'éventuels retard.

Pour la procédure ESTA, je lis sur le site de demande.

"Les demandes peuvent être soumises à tout moment avant un voyage aux Etats-Unis. Le Département de la Sécurité Intérieure recommande de soumettre les demandes d’autorisation de voyage au minimum 72 heures avant le départ".

Pour un départ en juillet ou en aout il me semble que c'est largement suffisant non.

Alors pas d'affolement.

Envoyons au VR ce que nous avons de dispo et expliquons leur s'il manque quelque chose que c'est en cours.

Bons préparatifs à tous.

3 semaines ils ne prennent pas de risque... Tout les transferts de données sont dématérialisés, nous on a été à la mairie un vendredi, le vendredi suivant à la même heure on avait les passeports en poche. Et encore ils les avaient déjà le jeudi....

papangaille

bonjour étant muté sur Tahaa est-ce que je peut demander malgres tout le transfert début Aout.?

cg987

Bonjour à tous

Bon nous avons rendez-vous mardi 2 avril à la mairie pour faire les 5 passeports.

Pour la SOCREDO, il y un bug sur le formulaire à remplir en ligne et cela ne fonctionne pas quand on veut simplement des informations... Existe t il une adresse e-mail pour contacter directement la banque ?

J'ai contacté la Banque de Polynésie les transferts vers la France sont gratuit mais nécessite POLYWEB (internet) qui coûte 3,02€ par mois.

Et toujours l'arrêté qui n'arrive pas ! que c'est long d'attendre !

paprikat

Oui, ça m'a fait la même chose avec la socredo sur le site général mais finalement j'ai essayé directement sur le site de l'agence qui m'intéressait et là j'ai pu envoyer le formulaire, qui d'ailleurs était moins long' Mais je n'ai pas encore la réponse, sans doute à cause du WE de Pâques.
Quand tu parles des transferts par polyweb, ça concerne aussi les virements par la casden?

AssistTahiti

dlrp44 a écrit:

Bonjour à tous

Bon nous avons rendez-vous mardi 2 avril à la mairie pour faire les 5 passeports.

Pour la SOCREDO, il y un bug sur le formulaire à remplir en ligne et cela ne fonctionne pas quand on veut simplement des informations... Existe t il une adresse e-mail pour contacter directement la banque ?

J'ai contacté la Banque de Polynésie les transferts vers la France sont gratuit mais nécessite POLYWEB (internet) qui coûte 3,02€ par mois.

Et toujours l'arrêté qui n'arrive pas ! que c'est long d'attendre !

Bonjour,

Oui je peux te fournir une adresse e-mail directe en MP

A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

AssistTahiti

flo09974 a écrit:
AssistTahiti a écrit:

Pour vos comptes bancaires, prenez aussi un compte CASDEN lorsque vous êtes fonctionnaires ou que vous êtes parrainés, il vous donnera des points, surtout pour baisser votre taux de crédit (si vous souhaitez en faire un jour).

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

Bonjour ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

le jumelage avec un compte Casden se fait avec toutes les banques à Tahiti?

merci

Bonjour,

2 sur 4

A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

AssistTahiti

choumac-sensei a écrit:
AssistTahiti a écrit:
bleuedelweiss a écrit:

Tu as de la chance de pouvoir aller sur place avant, c'est moins de stress que de partir vers l'inconnu.

Bonjour,

Une nouvelles structure vient d'ouvrir à Tahiti pour aider les expatriés à s'installer en Polynésie. Tu trouveras leur site par Google: Tahiti Life Dreams. Ils ont des accompagnateurs qui préparent tout ce dont tu as besoin avant ton arrivée.

A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

C'est toi qui a monté ce nouveau service ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð?

Oui, détails dans mon profil

paprikat

Bonsoir,
Concernant les passeports, je ne retrouve pas pourquoi il est mieux de les faire refaire ici, même avant échéance plutôt qu'à Tahiti...
Quel est le problème de les faire refaire la-bas, hormis le délai plus long?

les gueguen à tahiti

aucun,c'est juste la peur sans doute:D

flo09974

paprikat a écrit:

Bonsoir,
Concernant les passeports, je ne retrouve pas pourquoi il est mieux de les faire refaire ici, même avant échéance plutôt qu'à Tahiti...
Quel est le problème de les faire refaire la-bas, hormis le délai plus long?

cela dépend de si ils sont biométriques ou non...

si non doivent absolument être refait pour passage par US

si déjà biométriques, aucun intérêt de refaire à moins ... que le cout du timbre ne soit le double en PF!

AssistTahiti

Passeports biométriques possibles à Tahiti

titicanni

Bonjour, je suis un peu inquiète car beaucoup d'entre vous ont déjà reçu le mail demandant de renvoyer le dossier, or, nous ne l'avons toujours pas reçu. Nous avion eu celui qu'il faffait renvoyer à la DGRH pour confirmer l'acceptation mais depuis, nous avons eu l'accusé de réception et plus rien.Est-ce que d'autres personnes sont aussi en attente ? Est-ce que les arrêtés de nomination vont arriver bientôt car je dois donner ma démission pour suivre mon mari mais tant que je n'ai pas le papier officiel, je ne bouge pas et j'ai peur que le délai soit juste vis à vis du préavis. Merci pour toutes les infos que j'ai pu lire depuis des mois sur ce blog. Bon courage à tous.

AssistTahiti

titicanni a écrit:

Bonjour, je suis un peu inquiète car beaucoup d'entre vous ont déjà reçu le mail demandant de renvoyer le dossier, or, nous ne l'avons toujours pas reçu. Nous avion eu celui qu'il faffait renvoyer à la DGRH pour confirmer l'acceptation mais depuis, nous avons eu l'accusé de réception et plus rien.Est-ce que d'autres personnes sont aussi en attente ? Est-ce que les arrêtés de nomination vont arriver bientôt car je dois donner ma démission pour suivre mon mari mais tant que je n'ai pas le papier officiel, je ne bouge pas et j'ai peur que le délai soit juste vis à vis du préavis. Merci pour toutes les infos que j'ai pu lire depuis des mois sur ce blog. Bon courage à tous.

Bonjour,

Pas moyen d'un congé sans solde ?

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

choumac-sensei

AssistTahiti a écrit:
titicanni a écrit:

Bonjour,

Tu démissionnes ? Pas moyen d'un congé sans solde ou sabbatique ?
Est-ce que les indemnités pour "suivi de conjoint" existent encore au Pole Emploi en cas de démission pour ce motif ?

A bientôt en Polynésie
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð

Ma compagne est dans le même cas, sache que pour le préavis c'est un moi si tu suis ton conjoint, c'est un droit de démission. Sinon tu peux assi demander à ton patron une mise à disposition ou encore mieux un fongéssif :)
Ma compagne est en train d'étudier la question justement.

paprikat

En ce qui nous concerne, pour la banque, c'est la socredo  dont on avait rempli le formulaire non pas sur le site généraliste qui buggait mais sur le site d'une agence locale, naui ous a répondu le plus rapidement...

bleuedelweiss

Bonsoir à tous,
Question à 10 € : est ce un problème si sur le passeport c'est encore mon ancienne adresse qui est notée ?
Dois je faire le changement d'adresse ?
Je me méfie avec les USA

Merci à tous pour vos contributions