º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation professeur rentrée 2013

cg987

AS tu contacté Emilie de la DES ?

cg987

Pour ceux qui attendent le billet pour venir ici, on vient juste d'avoir les dates de ceux qui quittent la Polynésie, il y a une semaine. Et ils partent pour les 1ers dans 10j...

TitiaBLF

comment contacter Emilie de la DES
une adresse mail....ou autre
si les premiers partent dans 10 jours est ce que cela veut dire que certains d'entre nous pourraient partir dans 15 jours voir 1 mois.....
merci Cg

cg987

Pour la DES, je répondais à la collègue qui n'a pas reçu le dossier.

Les billets, c'est le VR et Air France. Je ne pense pas que vous allez attendre aussi longtemps, mais c'est vrai que ça cafouille sérieusement cette année.
Je ne vois pas qui pourrait vous renseigner, je suis désolé. Normalement d'ici fin juin, vous devriez avoir vos dates.

ATTENTION quand je dis ceux qui partent, je parle de ceux qui quittent la Polynésie. On parle des RAD, mais on m'a fait la remarque que ce n'était pas clair , les sigles.

Donc les RAD (qui quittent la Polynésie) partent dans 10 jours, mais ne sont au courant que depuis une grosse semaine. Et les départs s'étalent jusqu'au 15 juillet. Vous allez me dire que vous vous en foutez de ceux qui partent, mais je veux juste montrer que tout prend souvent du temps ici.
Pour l'instant, on gère surtout les pb des RAD.

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail, plus simple.
Entre les pseudos et le nombre de mails que je reçois...

christophegeorget@gmail.com

TitiaBLF

Merci Cg
Et puis non on ne s'en fou pas de ceux qui partent, nous ns sommes pas arrivés encore mais on repartira bien aussi donc...
Bon et bien nous allons attendre
encore un peu
et je n'hésiterais pas à te contacter

cg987

aucun soucis. Je suis à votre service.

ciotaden

Bonjour à tous,
n'ayant fait que 2 ans en métropole, je ne bénéficie pas de l'acheminement. A propos de la date du certificat de cessation de paiement, ma gestionnaire a d'abord voulu connaître la date de départ. Mais après lui avoir expliqué que le VR ne me paierait qu'à compter du 16 août, elle m'a répondu que le CCP serait donc établi à cette date :)
Si tout se passe comme prévu il n'y aura pas (trop) de problèmes...
Je suis dans l'académie d'Aix_Marseille

Jack976

Bonjour ciotaden...
Pour le coup, tu renonces à l'indexation de tes premiers jours sur place. Si tu pars mi juillet, ça représente une somme... d'autant que l'on paye nos billets.. Bon. On entend sur le forum que cette part d'indexation n'est pas payée de toute façon...

choumac-sensei

Jack976 a écrit:

Bonjour ciotaden...
Pour le coup, tu renonces à l'indexation de tes premiers jours sur place. Si tu pars mi juillet, ça représente une somme... d'autant que l'on paye nos billets.. Bon. On entend sur le forum que cette part d'indexation n'est pas payée de toute façon...

Tu ne seras de toute façon indexé qu'a parti de la date de ta MAD donc le 16, (que Chris confirme.

choumac-sensei

TitiaBLF a écrit:

Merci Cg
Et puis non on ne s'en fou pas de ceux qui partent, nous ns sommes pas arrivés encore mais on repartira bien aussi donc...
Bon et bien nous allons attendre
encore un peu
et je n'hésiterais pas à te contacter

:one

cg987

Bonjour à tous

Ca y est logement à Punaauia trouvé et réservé !

Maintenant nous allons pouvoir commencer les devis pour les assurances : logement, voiture et nous !

Si vous avez des adresses d'assurances sérieuses et pas trop onéreuses sur Tahiti nous sommes preneur.

Plus qu'environs 2 semaines à attendre avant d'avoir la date de départ !!!

TitiaBLF

Nous avons fait faire un devis chez axa papeete pr une maison 3 chambres sur moorea ns serions aux alentours de220 euros par an pr une clio de 2007 essence eviron 400 euros par an tt depend du bonus. Qd a la mutuelle ns restons a la mgen secu et mutuelle. J attend devis de generalli qui est représenté en pf...

cg987

Je confirme, pour ceux qui payent leur billet, pas d'indexation avant la date de la rentrée.

Ce n'est pas que l'indexation n'est pas payée, c'est qu'elle n'a pas à l'être. Pour ceux en réquisition, elle commence à la date d'arrivée, pour ceux sans réquisition, à la date de la rentrée.

thierry16

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux dont le transport n'est pas pris en charge, ayant trouvé ou cherchant un logement au 01/08, souhaitant arriver tôt, je peux proposer à la location ma maison sur tahiti / punaauia, 3 chambres, piscine, belle vue entre le 6 et le 26/07 (arrangement possible après le 26/07 jusqu'au 01/08)

Me contacter en privé pour plus de renseignement

Pour les assurances pensez aux avantages enseignants chez GAN et AXA (banque de polynesie)

bon courage à tous

thierry

cg987

Comme je supprime toutes mes participations aux différents forums, facebook, tous les messages privés ...

Pour ceux qui cherchent à me contacter ou qui l'ont déjà fait de façon directe, pour un problème précis, merci de me joindre sur mon mail perso ou celui de mon syndicat.

Je défends les collègues à travers mes mandats nationaux et locaux, je ne vends aucun service. Mais désolé si mon ton blesse certaines âmes sensibles.

Quand vous aurez besoin de moi, vous saurez où me trouver.

choumac-sensei

Pourquoi suppime tout tes interventions elles sont très utile :'(

CPE

POUR BLEUEDELWEISS et CG qui renseigne super bien

Moi aussi je n'ai jamais reçu le fameux mail DES avec la liste des documents à fournir avant le 14 juin!!!
Je vais donc essayer de contacter la fameuse Emilie.

Allez zen, on va bien y arriver!!!

papangaille

Bonjour moi en SVt ils m'avaient oublié et grace à CG ils ont rattrapé l'oubli.
Alors je ne sais pas dans quelle branche vous êtes mais vous devriez prendre contact.

choumac-sensei

CG à malheureusement supprimer son compte.... j'aurais aimé savoir pourquoi. Bonne chance pour la suite.

jefney

j'aimerais bien avoir notre date de départ , car je vais retenir une semaine de vacance au maroc, déjà que je fini le 15 Juillet à cause des jury, et des formations prof!!!!

ban93

L'an dernier nous avions su notre date de départ le 5 juillet pour un départ le 31 juillet. Le temps de demander la cessation de paiement, de remplir l'ESTA...

NLB

Bonjour, je ne suis pas enseignante mais expat comme vous.
Je m'appelle Nicky et J'habite sur Moorea, proche des écoles de Paopao.  Je suis assistante maternelle (ancien cadre commerciale)depuis 2004. Agréée Métropole et patentée  Polynésie.  Si certains d'entre vous ou de vos collègues sont mutes sur Moorea, avec des enfants en bas âges, il me reste deux places disponibles pour la rentrée. Je bénéficie d'une maison sécurisée, jardin. Je vous propose de me contacter rapidement soit par maill, soit  sur vini si vous êtes déjà sur place 33 48 78.
Bonne installation a tous sur le Fenua

poupard

Bonjour à tous,
est-ce qu'une colocation intéresserait quelqu'un? Je pars seule et j'aimerais bien louer une grande maison avec piscine ( je ne me fais pas chier hein??) mais les loyers dépassent mon budget. Alors j'ai pensé qu'à deux, ça pourrait peut-être se faire. Je suis facile à vivre ( pas compliquée, pas encombrante...) Je cherche du côté de Faaa ou Papeete. Je suis nommée au collège de Faaa et je veux éviter la circulation. J'ai appris que des gros travaux commencent et la circulation entre Papeete et Punaauia va être extrêmement difficile pendant au moins un an à partir de janvier prochain. Avis aux amateurs! Bises à tous et à bientôt dans l'avion MGEN!!!

did31

Bonjour à tous,
Oui poupard, on l'appelait même l'avion CASDEN, ce qui est pareil....
Bon courage à tous, c'est tout de même dur de partir.... mais une fois dans l'avion.....

Nadjine

poupard a écrit:

Bonjour à tous,
est-ce qu'une colocation intéresserait quelqu'un? Je pars seule et j'aimerais bien louer une grande maison avec piscine ( je ne me fais pas chier hein??) mais les loyers dépassent mon budget. Alors j'ai pensé qu'à deux, ça pourrait peut-être se faire. Je suis facile à vivre ( pas compliquée, pas encombrante...) Je cherche du côté de Faaa ou Papeete. Je suis nommée au collège de Faaa et je veux éviter la circulation. J'ai appris que des gros travaux commencent et la circulation entre Papeete et Punaauia va être extrêmement difficile pendant au moins un an à partir de janvier prochain. Avis aux amateurs! Bises à tous et à bientôt dans l'avion MGEN!!!

bonjour, je pars seule aussi... Nommée au collège de Tipaerui à Papeete à côté du lycée Gauguin. On peut peut être chercher, trouver ensemble ? Sur les hauteurs de pamataï ? ou à Papeete, du côté de Ste Amélie ? facile à vivre ? ben moi je dirais que oui :)

poupard

Super!!! J'ai déjà repéré quelques maisons magnifiques... je te donne mon numéro de tél: 06 33 49 50 32. A deux, on peut vraiment trouver une belle maison. Après, bien sûr, il faut que l'on s'entende....Appelle-moi et nous parlerons de tout cela sérieusement.

timeri

Bonjour, pour ceux qui seraient mutés sur PAPARA (au collège ou bien au lycée). Mon grand père, loue deux maisons. Elles se situent dans un quartier calme. il y a 3 chambres, 2 sdb,  1 grande terrasse, garage deux places, une buanderie, un grand jardin (entretient compris). Le loyer est de 115 000 frcs par mois
Je vous donne un contact 231168 (Marlène).

Agi000

Ils se passe quoi avec le site des.pf ?

Nadjine

Agi000 a écrit:

c'est à dire ? Fonctionne très bien ce site :)

Agi000

Nadjine a écrit:
Agi000 a écrit:

c'est à dire ? Fonctionne très bien ce site :)

bien j'ai une page suivis dÂ’affectation ! SPA je vois plus la page d'accueil !

AssistTahiti

Bonjour,

Dernière ligne droite :-)

A bientôt au fenua
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com

crailoen

les dollars pour l'escale à LA, on n'a même pas eu le temps de les sortir l'an dernier. Ils nous ont fait sortir de l'avion, passer tous les contrôles pour sortir, puis tous les contrôles pour remonter dans l'avion. Quand on a eu fini de franchir tous les contrôles, il fallait embarquer directement : l'avion partait 15 minutes après... (et je précise qu'il s'agissait du même avion avec les mêmes places...)

AssistTahiti

crailoen a écrit:

les dollars pour l'escale à LA, on n'a même pas eu le temps de les sortir l'an dernier. Ils nous ont fait sortir de l'avion, passer tous les contrôles pour sortir, puis tous les contrôles pour remonter dans l'avion. Quand on a eu fini de franchir tous les contrôles, il fallait embarquer directement : l'avion partait 15 minutes après... (et je précise qu'il s'agissait du même avion avec les mêmes places...)

Tu as de la chance car nous aussi nous étions dans le même avion aux mêmes places (ATN ? :-) ) et la première fois nous avons fait 2h de transit à l'aller Paris/Papeete, la deuxième fois (toujours dans le sens Paris/Papeete) 1h15.

crailoen

AssistTahiti a écrit:
crailoen a écrit:

Tu as de la chance car nous aussi nous étions dans le même avion aux mêmes places (ATN ? :-) ) et la première fois nous avons fait 2h de transit à l'aller Paris/Papeete, la deuxième fois (toujours dans le sens Paris/Papeete) 1h15.

Euh... de la chance ? Après 10 h de vol, passer 1h45 à passer des contrôles... Bof, j'aurais préféré rester dans une salle de transit pour me reposer, au lieu de faire 5 fois la queue aux différents postes de contrôle...

les gueguen à tahiti

En cas d'urgence,il y a des bureaux de change à LAX.
Bon,vu tout ce que l'on mange dans l'avion,vu la paperasse aux différents bureaux,pas trop le temps de consommer.

AssistTahiti

crailoen a écrit:
AssistTahiti a écrit:
crailoen a écrit:

Euh... de la chance ? Après 10 h de vol, passer 1h45 à passer des contrôles... Bof, j'aurais préféré rester dans une salle de transit pour me reposer, au lieu de faire 5 fois la queue aux différents postes de contrôle...

ça a dû être encore plus fatigant en effet.

AssistTahiti

les gueguen à tahiti a écrit:

En cas d'urgence,il y a des bureaux de change à LAX.
Bon,vu tout ce que l'on mange dans l'avion,vu la paperasse aux différents bureaux,pas trop le temps de consommer.

Lorsque tu voyages en vol direct avec ATN tu n'as accès qu'au bureau de change de la salle de transit, souvent (toujours ?) fermé.

les gueguen à tahiti

Ici le cas ne se pose pas puisque les professeurs mutés à Tahiti vont voyager avec Air France et ont donc accès aux boutiques et au service de change.

Pour celles et ceux qui voyagent avec ATN (ceux qui payent leurs places,la boutique dans la salle de transit accepte les € ).

choumac-sensei

Je veux ma date de billet d'avion!!!!!
Je pense qu'on est tous pareil!

Nadjine

choumac-sensei a écrit:

Je veux ma date de billet d'avion!!!!!
Je pense qu'on est tous pareil!

ha ça c'est sûr ! mais une amie qui rentre par l'avion de vendredi 28 juin, l'a su mercredi 12 juin... L'apprentissage du détachement, du "tout à l'heure tahitien"

As-tu eu un contact avec la cellule paye de Toulouse ? la gestionnaire de ma carrière au rectorat me dit qu'ils ont besoin de cette date pour accéder à ma demande d'avance sur salaire et parait surprise que je ne l'ai pas... Je leur ai écrit et fourni l’arrêté de MAD, à suivre :)