º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

IDEES POUR CIRCUIT EXOTIQUE?

latati

Bonjour :)
J'ai un ami expat qui sera là en fin Décembre pour une semaine. Il aimerait beaucoup lors de son séjour découvrir le Cameroun mais non pas de la façon classique genre restaurants chics, cabarets, boites de nuits, hôtels, etc... car son premier séjour l'avait déçu. :/
Il veut s'imprégner totalement de l'atmosphère du pays. Donc question pour vous les º£½ÇÂÒÂ×gueurs qu'est ce qui vous parait exotique au Cameroun? Qu'est ce que vous aimeriez voir, faire, découvrir hormis les choses classiques que l'on fait d'habitude dans un pays?
Des coins qui dépaysent vraiment? Dans Douala, Yaoundé, les autres villes pas trop loin aussi?
Un ami m'a fait découvrir par exemple "Le Medjang" suis pas sure de l’orthographe :unsure c'est un bar où on joue du Balafon et des chansons typiques bétis. D'autres adresses comme celles là?
Pour manger? Voir des danses traditionnelles?
J'attends vos idées et suggestions Merci. :)

Voir aussi

Loisirs au CamerounCOUPE DU MONDE RUGBYtrouver des contactsVivre au CamerounClub de handball
latati

Aucune idée? :/:(:|

jus d'orange2

sans véhicule personnel, je ne tente pas l'affaire :cool:

latati

Pour le véhicule c'est sans soucis on a prévu la location d'une voiture avec chauffeur c'est la moindre des choses niveau sécurité. Mais ce sont les endroits à visiter et découvrir qui manquent.

EXPRESSO

hello,

j'ai bien aimé les chefferies bamiléké de bafoussam et badjoum,on comprends mieux l'âme du cameroun,les petits resto sur la plage  de limbé sont sympas""trés bon poissons""
amicalement,
j pierre

frangin

je crains que notre pays soit malheureusement un peu léger côté infrastructure touristique exotique.
en général ceux qui veulent la totale imerssion vont dans les régions typique chez l'habitants.

à l'ouest il y a les chutes de pâ chi. mais ce n'est pas aménagé, il faut un habitant l'ammène et l'accès peut-être risqué.

à l'est certain sites sont dépaysants surtout l'immense vallée a la sortie de d'Ayos lorsqu'on traverse la DJA (rivière. et qu'on descend dans l'immense vallée que s'étend d'est en ouest. la vue est magnifique avec les barques traditionnelles qui pêches et troupeaux de boeufs mener par leurs bergé qui paissent et s'abreuvent sous le soleil couchant.

dans le sud-ouest la vue la vallée de Bamenda au levée du soleil est magnifique et lorsqu'on monte vers les villages les plantations maraichère en flancs de colines escarpées sont a coupé le souffle, mais aucune infrastructure pour dormir en campagne, il faudra revenir sur bamenda. il y a un magnifique lac de montagne à 1500m d'altitude mais j'ai oublié le nom du village. les routes sont raccailleuses mais pratiquable, le paysage semi vert semi lunaire avec des rocher énormes et de la végétation en flancs de collines. Mais des activités? je n'en vois pas.
pour le "sight seeing" c'est sympa mais les activités il faut oublier. Donc pas de canoe, pas de rafting, pas d'escalade, etc. et aucune centre d'information même pour les balades champêtre.

...nous manquons cruellement d'infrastructures :(:/

jus d'orange2

D'abord c'est un expat (ou ex expat) ou un touriste?

parce que l'approche ne sera pas la même.

latati

jus d'orange2 a écrit:

D'abord c'est un expat (ou ex expat) ou un touriste?

parce que l'approche ne sera pas la même.

C'est un ex expat il a déjà fait plusieurs pays donc il aimerait vivre le temps d'une semaine une vraie immersion dans ce qui fait l'essence du Cameroun. Mais comme le dit frangin on manque cruellement d'infrastructures c'est dommage.

EXPRESSO

bonsoir,je suis guy bertrand noudja camerounais résident a yaoundé,si vous avez besoin de découvrir les coins chics,mon nomber est [Modéré]

latati

bouboul1 a écrit:

bonsoir,je suis guy bertrand noudja camerounais résident a yaoundé,si vous avez besoin de découvrir les coins chics,mon nomber est [Modéré]

Pas chics justement! Bon en même temps cela dépend de ce que tu entends pas chics. Mais je cherches pas les coins classiques genre cabarets, restaurants sauf si on mange des mets rares dans ceux ci ou qu'ils ont des caractéristiques particulières.
Ps: le numéro de tél ne se donne pas sur un forum public il y'a une messagerie privée pour cela. Mais merci pour la disponibilité.

Steph.k

latati a écrit:

Aucune idée? :/:(:|

j'aurai bien voulut t'aider tati mais sur ce coup là ça risque d'être difficile désolé :/

dave021971

une semaine c est tres court pour notre beau pays n allé pas trop loin essayé de resté ds le secteur je vais faire marché mes contacts qui sait y auras peut etre une idée....ABE

DAVID

PS:meme 10 année ne suffrirais pas a decouvrir notre pays

Steph.k

Maya au secours on aurait besoin de toi par ici !!!!

durandro

salut,
j'ai une carina e et si tu veux avec chauffeur.
Mon bof n'a pas de boulot est disponible.
il peut te prendre a l'aéroport ,enfin tout quoi.
tarif local.pas d'arnaque.

cloclo24

un des plus joli site  du cameroun est le panorama sur la route M'bouda & Bamenda avec des collines et herbe rase , et une vue plongeante (de up station ) vers Bamenda ....
mais aussi du haut du mont Mapit a Foumbot ou l'on a une vue formidable sur la zone anglo de KOUMBA
Il y a ausssi de trés beaux
a votre service