º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Balade photo conviviale Grand Baie

Davpauc

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné de photographie, je me disais que ce serait sympa d'organiser une petite sortie pour capturer ensemble quelques belles images de l'île.

L'idée est simple : se retrouver le dimanche 24 Aout vers 14h00 a grand baie (par exemple devant le bar le cocoloko).

Que vous soyez débutant curieux ou plus expérimenté, vous êtes le bienvenu ! Pas besoin de matériel de pro, tous les appareils, même les smartphones, sont parfaits pour se joindre à nous.

Le but est avant tout de passer un bon moment, d'échanger des astuces dans la bonne humeur et de voir le même endroit à travers différents regards. On pourrait même se donner quelques thèmes simples pour s'amuser, comme "Couleur bleue", "Ombre et Lumière", "Texture".

Qui serait partant pour cette balade photographique ?

David

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordRandos/balladesFan de heavy metal
Cheryl

Bonjour David,

Magnifique initiative ! 😊

Je suis sûre qu’il y a pas mal de membres qui partagent la même passion que vous pour la photographie.

Pour une meilleure visibilité, je vous invite à créer un événement dans la section ɱ¹Ã©²Ô±ð³¾±ð²Ô³Ù²õ à l'Ile Maurice. Cela permettra à plus de personnes intéressées de voir votre proposition et de vous rejoindre.

N’hésitez pas également à partager avec nous, dans la section Photos, vos plus belles prises après la sortie.😊

Bonne journée,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

Panthera83

Bonjour David,

Ma femme et moi arrivons à Maurice le 22 août. Nous serions enchantés de partager cette rencontre ;-)

Graphiste pro, je pratique également la photo et vidéo, mais également sous l'eau car je suis instructeur d'apnée.

Au plaisir de rencontrer de faire ta connaissance et de rencontrer du monde pour échanger et faire de belle prise de vue.

A bientôt.

Lionel et Christelle

Davpauc

@Cheryl

Bonjour et merci beaucoup pour les encouragements et le conseil que vais suivre...

J'ai un souci technique qui n'empêche d'uploader mes photos, j'ai tout essayé (relancer le navigateur, changer de navigateur, relancer mon mac, etc...),voici le message d'erreur :

Erreur

Votre photo n'a pu être téléchargée.

. Pouvez-vous m'aider ou peut-être un technicien de votre équipe ??

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils !

David.

Davpauc

@Panthera83

Bonjour Lionel et Christelle,

Bienvenue sur le fil et bientôt sur l'île ! Un grand merci pour votre message !

Je suis ravi que cette proposition te plaise. Un œil de graphiste pro, c'est exactement le genre de partage qui peut rendre cette balade passionnante pour tout le monde ! (Et l'idée de la photo sous l'eau est top également, on en reparlera !)

Pour l'organisation, je vais suivre le conseil de la modératrice et créer une page "Événement" officielle pour que ce soit plus simple. Je posterai le lien ici d'ici peu.

On peut tout à fait continuer à en discuter ici ou par message privé pour s'organiser.

Au plaisir de vous rencontrer tous les 2 et de créer de belles images ensemble !

David

Davpauc

Bonjour à tous,

Suite aux premiers retours très positifs et pour suivre le bon conseil de Cheryl, j'ai créé la page officielle de notre prochaine sortie photo.

➡ï¸Â  Balade Photo Conviviale - Dimanche [Mettez la date, ex: 1er septembre] à 14h00

Pour tous ceux qui sont intéressés, même si vous hésitez encore, je vous invite à vous inscrire directement sur la page de l'événement ci-dessous. Ce sera beaucoup plus simple pour moi de suivre le nombre de participants et de vous communiquer les derniers détails pratiques.

Voici le lien :

/fr/evenements/afr … -baie.html

J'ai vraiment hâte de vous y retrouver !

David

Cheryl

Bonjour David,

Votre photo n'a pu être téléchargée.

Faites-vous référence à un téléchargement dans la section photo du site, ou bien lors de la création d’un événement / d’une annonce ?

J’ai besoin de cette précision pour mieux vous aider.

Je reste à votre disposition.

Cheryl

Davpauc

oui en fait j'ai voulu transférer une photo depuis le menu photo en cliquant sur la photo du compte et j'ai eu ce message d'erreur. Le problème c'est que je n'ai plus que ce message d'erreur, impossible d'avoir la page précédente qui propose de transférer des photos....

Je ne sais vraiment pas quoi faire ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bhavna

@Davpauc

Bonjour David,

En utilisant ce lien, est-ce que vous avez accès à la rubrique de téléchargement : /fr/add-picture/af … e-maurice/

Bien à vous

Bhavna

Davpauc

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

non malheureusement j'arrive directement sur la page avec le message d'erreur !!

David.

Cheryl

Bonjour David,

Merci pour ces précisions.

Je vais demander de l’aide à un membre de l’équipe technique.

Cheryl

gjaykris99

Bonjour à Toutes et à Tous,

je vois cette motivation qui explose.

Bien sûr, je souhaiterais partager ce grand bonheur.

Quelle est la suite ?

Très Cordialement,

JAY

Davpauc

@gjaykris99

Bonjour JAY,

Merci beaucoup pour votre message et votre enthousiasme ! Cette "motivation qui explose", c'est exactement ça : l'envie de créer quelque chose de sympa et de concret ensemble.

Vous demandez quelle est la suite, et bien pour que tout soit simple et bien organisé, voici la réponse :

J'ai créé une page Événement officielle sur le site pour centraliser toutes les informations.

C'est là que je vous invite à vous inscrire, pour que je puisse facilement suivre le nombre de participants et communiquer les derniers détails.

Voici le lien direct :

Je suis vraiment ravi de vous compter parmi nous. Votre expérience de la communauté sera un vrai plus pour tout le monde.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager ce "grand bonheur" !

David

Davpauc

@Cheryl

Bonjour Cheryl, avez-vous des news, concernant mon souci technique ?

Encore merci pour votre aide, je vous souhaite une belle journée.

David.

Cheryl

Bonjour David,

Je vous informe que j’ai pris contact avec vous en privé afin de pouvoir mieux vous assister.😀

Cheryl

Davpauc

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle ! La dynamique est lancée pour notre balade photo de ce dimanche.

Nous sommes maintenant 3 inscrits officiels sur la page de l'événement !

Un grand merci à Lionel (@Panthera83) et à Jay (@gjaykris99) pour avoir brisé la glace et montré la voie.

Pour ceux qui hésitaient encore, c'est le moment parfait pour nous rejoindre et former un petit groupe sympa. Plus on est de regards, plus la sortie sera riche !

Le lien pour s'inscrire et voir qui participe est toujours ici :

J'ai hâte de tous vous rencontrer dimanche !

David