º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail pour une société française - contrat français

Ludovic Clavé

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple franco-allemand. Mon mari est retraité fonctionnaire et moi je suis salariée d'une entreprise française en télétravail.

Nous souhaitons acheter un bien à Maurice et devenir résidents. Quelles sont les démarches à faire? Quels types de visa devons-nous demander?

Peut-être pourriez-vous nous recommander un service de conseil?

Merci d'avance pour vos réponses 1f60a.svg!

Katja et Ludo

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Motard.54

Bonjour Katja.

Les étrangers peuvent investir dans l'immobilier mauricien via les programmes PDS (Property Development Scheme), IRS (Integrated Resort Scheme), RES (Real Estate Scheme), et R+2 (bâtiments de deux étages). Les smart city sont aussi une possibilite avec une dead line a juin 26

Certains investisssements immobiliers peuvent donner un permis de residence. Mais dans votre cas un permis ''retraite'' pour votre mari et un ''self employed'' pour vous serait plus simple dans un premier temps.

Bien a vous.

dartagnan36

@Motard.54

Bonjour,

Je ne suis pas sur que d'acheter un bien dans un R+2 donnera le droit de résider en permanence.

Pour cela il faut investir dans un bien immobilier d'au moins 350'000 $.

Sinon si vous achetez un R+2 moins cher, vous n'aurez qu'un permis de "vacancier";autrement dit, pas plus de 180 jours par année !

par contre si le couple est retraité tout les deux, il faudra prouver un revenu de ??? XXXXX  € par année pour survivre.

RomainPiton

@dartagnan36

C'est 375 000 $ dans n'importe quel biens achetable par un étranger qui donne le permis, R+2 inclus.

dartagnan36

@RomainPiton

C'est bien ce que j'ai expliqué !!!