º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

obtention de l'OP avec un salaire en dessous de rs 30 000?

lira2

Bonjour à tous
Est-il possible d'obtenir un permis de travail avec une rémunération en dessous de rs 30 000 pour un étranger à l'île Maurice? une personne m'a fait un offre; d'ailleurs je ne demande pas un salaire d'expat, j'ai juste besoin d'un boulot... je devrais partir dans quelques jours, et j'ai besoin de conseils de votre part!
merci d'avance!

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Julien

Bonjour,

un occupation permit, non. Un work permit, oui ... mais ca n'est pas la même chose (voir le guide)

lira2

d'accord! et le work permit peut se faire à l'île Maurice?
Et pour quel visa dois-je opter?

Julien

/fr/guide/afrique/ … urice.html

bonne lecture ;)

lira2

J'ai bien lu le guide mais je voudrais avoir de plus amples infos
-  sur la démarche pour la demande du work permit une fois sur place?
Etant donné que je ne suis ni français ni canadien, je devrais avoir un visa à mon arrivée sinon je devrais retourner dans mon pays au bout de 15 jours. J'ai vu dans d'autres discussions qu'on peut opter pour un visa business,
- qui peut me donner une idée sur les documents à fournir pour un visa business? et la durée que l'on peut demander pour ce type de visa?
J'ai un entretien prévu pour le 25 juillet mais j'ai déjà mon billet pour la semaine prochaine...
Si je trouve un autre emploi plus intéressant , puis je postuler?

Je vous remercie de me donner plus d'éclaircis !

Julien

> la demande pour un work permit se fait, si je ne me trompe pas, uniquement depuis l'extérieur de Maurice

je ne connais pas suffisamment la procédure du work permit pour pouvoir vous renseigner correctement, désolé. Vous devriez contacter les autorités compétentes

Vayid

Bonsoir Lira

Le salaire minimum pour un Occupation Permit autre que dans le secteur TIC est Rs 45,000/-. Cependant, certaines sociétés offre officiellement un salaire plus haut, lequel est en fait un forfait, comprenant salaire, logement, et autres.

Le Work Permit se doit dêtre demandé par votre éventuel employeur bien avant votre arrivée à Maurice, et ne peut, contrairement à un Occupation Permit, se faire après. 

Que ce soit un VISA touriste ou Business, une chose est sure à leffet que vous ne pourrez être embauché sur un Work Permit. Je sais que pour le Business Visa, il vous faut, avoir une lettre dun mauricien ou dune société indiquant que vous venez pour affaires. Cependant, je crois comprendre que même sans ces documents, vous pourrez venir en visite de prospection.

Vu que je ne maîtrise pas vraiment cet aspect des choses, je mabstiendrais de vous donner des renseignements incorrects, et de là, de faux espoirs.

Vous vous êtes pris quelque peu hâtivement, vu que votre entretien nest que dans six semaines. Evidemment que ce temps vous permettra dexplorer à votre aise le marché du travail.

Une chose est sûre à leffet que le marché de travail soit quelque peu restreint, et vous ne pourrez trouver un travail que si vous êtes vraiment très bon dans votre profession et que  ceci soit en demande à Maurice.

Bonne chance.

Vayid

lira2

:unsure

lira2

Bref, faudrait revoir tous les plans alors....