L embargo décrété contre la Russie ...
La communauté Mondial inflige des sanctions drastiques aux Russes , Madagascar
va t elle subir aussi ses sanctions étant un allier des Russes ?
beaucoup de compagnies aériennes, ont annulé leurs vols vers l île déjà ,
le prix des expéditions a doublées voir triplées , le carburant n en parlons pas ,
la famine est aux portes de l Afrique a cause de la pénurie des produits de premieres
nécessites , par l effet de boule de neige , ne va t on pas vers une guerre mondiale
si le conflit , Ukrainien perdure ?
sawadeekat a écrit:beaucoup de compagnies aériennes, ont annulé leurs vols vers l île déjà ,
Non, certaines compagnies aériennes (Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Turkish airlines) n'ont pas annulé leurs vols. Elles n'ont tout simplement pas encore été autorisées par le gouvernement malgache à desservir l'île contrairement à Air France, Madagascar Airlines, Air Austral et Neos.
sawadeekat a écrit:La communauté Mondial inflige des sanctions drastiques aux Russes , Madagascar
le prix des expéditions a doublées voir triplées , le carburant n en parlons pas ,
la famine est aux portes de l Afrique a cause de la pénurie des produits de premieres
nécessites , par l effet de boule de neige , ne va t on pas vers une guerre mondiale
La famine qui est aux portes de l'Afrique n'est pas d'aujourd'hui.
En ce qui concerne Madagascar, quand on constate que ce pays est obligé d'importer du riz , on peut se poser la question alors que le climat permet d'obtenir plusieurs récoltes par an .
Madagascar ne subira pas les sanctions internationales, on ne sanctionne que les pays riches et puis la Chine sera toujours là pour aider Madagascar si besoin est !
Par contre il n'est pas impossible que les vautours américains aient l'intention de faire en sorte que ça devienne une guerre mondiale !
Ce sont bien eux qui ont fait le forcing auprès de l'Ukraine pour essayer d'implanter des bases américaines dans le pays.... Les Russes ont prévenu...
Ne nous étonnons pas de la réaction de la Russie...
roserbegis a écrit:sawadeekat a écrit:La communauté Mondial inflige des sanctions drastiques aux Russes , Madagascar
nécessites , par l effet de boule de neige , ne va t on pas vers une guerre mondiale
La famine qui est aux portes de l'Afrique n'est pas d'aujourd'hui.
En ce qui concerne Madagascar, quand on constate que ce pays est obligé d'importer du riz , on peut se poser la question alors que le climat permet d'obtenir plusieurs récoltes par an .
Madagascar ne subira pas les sanctions internationales, on ne sanctionne que les pays riches et puis la Chine sera toujours là pour aider Madagascar si besoin est !
Par contre il n'est pas impossible que les vautours américains aient l'intention de faire en sorte que ça devienne une guerre mondiale !
Ce sont bien eux qui ont fait le forcing auprès de l'Ukraine pour essayer d'implanter des bases américaines dans le pays.... Les Russes ont prévenu...
Ne nous étonnons pas de la réaction de la Russie...
je suis un peu de votre avis , en espérant qu enfin l Europe ouvre les yeux ....sur ses soit disant amis ....
Hélas, je crains que l'Europe ne soit pas prête pour ça...
Et ça fait l'affaire des USA !
Bonjour
A ce sujet il faut reconnaître que les dirigeants malgaches font face à un cruel dilemme ,d,une part ils ont ratifiés la charte de l'ONU sur la non agression des états souverains donc ils doivent s'y soumettre logiquement
D'autre part ils ont une profonde affinité de longue date avec les camarades russes
Pour l'instant ils remettent sur le tapis la légitimité des îles éparses pour s'aligner .....certainement histoire de gagner du temps
Mais WAGNER est déjà bien implanté à Mada il me semble
Premier équipementier des forces publiques malgaches ,ils s'occupent aussi de la protection rapproché du président paraît.il ?
Ils s'affairent aussi à l'extraction du chrome malgache
Peut être bientot une base militaire russe a Mada ,chez les vieux potes du FRELIMO aussi juste un peu plus haut ..part les temps qui courent je ne mettrais pas ma main à couper que cela soit impossible
D'ailleurs Si Poutine gagne ce bras de fer plus rien ne sera impossible
Bonjour Pounou et Pulizoutres,
Ton post est intéressant.
Selon certains historiens, il apparaît que la "perte" des colonies en Afrique serait liée aux Communisme Russe et à  l'intervention américaine consécutive après WW2.
Congo jadis belge, France jadis malgache, mêmes effets.
Ca ne veut pas dire que je suis colonialiste mais simplement que toute intervention génère des effets négatifs et positifs.
J'aime autant mes camarades russes que je déplore les effets de la guerre Ukrainienne.
Ayant travaillé avec des russes, je suis sidéré par leurs compétences sans doute acquises à travers leur histoire et de leur réaction, acquise avec le pognon du peuple, des gouvernements occidentaux.
Changement de civilisation sans doute ?
Longue vie aux malgaches qui ont tant de leçons à donner aux occidentaux.
Veloma,
JP
Je n'arrive pas à vous suivre JPmadalu
Désolé je ne dois pas être assez subtil ou perspicace
Autant pour moi
Moi non plus France Pounu, j'ai du mal à me comprendre.
Bon weekend.
JP
Désolé mais aucun argument au monde ne peut justifier les bombardements et le massacre de femmes et d'enfants dans quelques pays que se soit; notamment en Ukraine!!!!
Bien évidemment d'accord.
Quelque soit son "camp" ( j'adore le camping ) toute victime humaine est de trop et mlaheureusement l'histoire se répète.
Heureusement, Mada est épargnée par ces massacres mais ni par les cyclones, ni par la famine, ni autres cataclysmes.
C'est un éternel recommencement à chaque guerre, où qu'elles se déroulent.
Il serait bon de donner un terrain de jeu à ceux qui veulent s'affronter pour éviter les dommages colatéraux, comme ils disent, ou alors qu'ils préviennent et demandent à ce que la population soit évacuée avant d'intervenir pour tout casser.
Mais bon je ne sais pas s'ils seraient prêts à se foutre sur la gueule sans que les civils dérouillent en même temps.
A chaque guerre c'est un peu le but de faire dérouiller la population pour faire capituler l'autre.
Madagascar n'est pas un allié de la Russie, le gouvernement malgache au vote de l'ONU s'est abstenu. Il n'a pris ni position pour, ni position contre. Quand à ceux qui justifie l'agression russe par le fait que les américains veulent implanter des bases en Ukraine, je rappelle que l'Ukraine est un pays indépendant et souverain, il fait ce qu'il veut et n'a à subir la loi des Russes où des américains. Accepteriez vous que votre voisin viennent chez vous pour changer par la force la décoration de votre maison. Ce que fait la Russie en Ukraine, c'est exactement ça.
Le problème il est là . C'est que l'Ukraine est rentré dans le jeu des USA et de l'OTAN.Â
Les USA quand ça ne les arrange pas financièrement, ils veulent instaurer des embargo partout où les pays revendiquent leur souveraineté et ne veulent pas être sous leur tutelle (crise de Cuba, embargo en Iran,...) en prétextant tout et n'importe quoi et sont même prêts à inventer de fausses raisons pour envahir des pays où ils y ont des intérêts (fameuse fiole d'anthrax de Colin Powell à l'ONU, organisation au passage qui n'est qu'une vaste fumisterie, ou les fameuses photos satellite des armes de destruction massive détenues par Saddam Hussein, ce dernier a dû lui-même être le premier étonné d'en posséder lol).Â
C'est simpliste de pointer du doigt le méchant et vilain coco soviet et d'admirer le gentil GI qui sauve la planète entière, mais il faut aussi se poser la question de pourquoi les USA sont quasiment impliqués dans toutes les guerres dans l'histoire moderne et sont responsables de plus de la moitié des pertes civiles ? Et cela avec la complicité de l'ONU qui se met à plat ventre devant tous les agissements (souvent non autorisés par cette belle organisation) des USA ?Â
C'est facile de taper sur les dictateurs africains (quand ils ne sont pas soutenus par les USA), c'est plus difficile de taper sur le premier contributeur financier et la 1ère puissance mondiale...Â
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar